kma a écrit :
moi je me dis: si tu veux acheter une "imitation gibson les paul" c'est que tu es influencé par les groupes qui jouent sur gibson, donc quelle est la plus populaire, la black beauty ou la violin????? y a que toi qui peux repondre!!!
en tout cas, la noire sera toujours noire, tandis que l'autre, il peut y avoir des differences de l'une à l'autre!! des belles, des superbes, des fantastiques et (helas) des bof............ alors, black beauty, valeur sure, violin, tu es joueur ou bien GIBSON DE CHEZ GIBSON pour encore plus te rapprocher de tes influences.......
Oui mais le probleme c'est que les groupe sur lesquels je me base, ce n'est pas au niveau de l'aspect de la les paul de leur guitariste mais de leur son. Donc apres la finition je preferes prendre celle que je prefere mais dans le cas ici présent, j'aime beaucoup les deux, disons que je serais content avec l'une ou l'autre mais je sais pas laquelle choisir. Je vais voir pour les gibson mais c'est beaucoup moins sur, car d'occase j'en trouverais pas en dessous de 1400, les modeles studio et faded ne m'interessant pas.