Besoin d'aide pour choix svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
ben on entend la différence entre une plutot bonne et une bof voir mauvaise
une guitare qui projette ; du sustain ; un son équilibré ; précis , c'est une bonne guitare , bien entendu faut qu'elle soit aussi assez facile à jouer confortable quoi !
projection : elle envois du son , puissance du son sustain durée des notes , accords
équilibre : pas de grave ou aigus qui prennent le pas sur les autres fréquences ,
précision : médium pas brouillons distinction des notes
apres y'a quelques variantes se rapportant au grain à la couleur ( image ) du son
tes oreilles feront la différence , le son doit te plaire puisque c'est toi qui va en jouer
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Citation:
Ben moi par exemple, je sors ma "belle" guitare quand je sais que je l'emmène dans des endroits où elle risque peu, ou en tout cas que j'ai le contrôle total sur ce qui lui arrive : répètes avec mon groupe, concerts, bœufs entre guitaristes...
Ma Tanglewood, je l'emmène quand je sais que je ne pourrai pas (ou ne voudrai pas) la surveiller en permanence : soirées chez des potes ("oups ! J'ai fait tomber ma bière sur ta gratte !"), vacances, boulot (chorales avec des gosses)...

+1

Exactement ce que je voulais dire par "je les sors dans de bonne conditions". Sinon ma Tanglewood fait largement l'affaire.
Blinklibz
adoubeur a écrit :
Blinklibz a écrit :
Ce qu'il y a c'est que je ne m'y connais pas trop en acoustique et elles sonnent toutes à peu près bien pour moi, je n'arrive pas trop à faire la différence entre les mauvaises et les bonnes.

C'est aussi pour ça que tu ne dois pas mettre cher. Quand on débute en acoustique, on ne fait pas la différence entre une Cort à 150 € et une pelle à 500 € voire plus, et c'est normal : l'oreille n'est pas habituée.
Si j'étais toi : je commencerais par une p'tite guitoune pas cher mais quand même de qualité (Cort, Tanglewood...). Plus tard, quand tu auras progressé, tu sauras mieux ce que tu veux comme son, comme bois... là, tu pourras investir dans une guitare plus haut en gamme, et garder ta "pas chère" comme gratte qui craint rien.

Aujourd'hui, on fait d'excellentes guitares à moins de 200 €, tout à fait jouables et avec un son très convenable !

++

Ok je pense que c'est peut être une bonne décision, commencer par une guitare de base à 200 euros et m'en acheter une belle quand mes oreilles feront la différence.
Dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux que je l'achète neuve non?
En général est ce qu'il y a beaucoup de différence de prix entre un magasin et internet?
En fait j'ai peur qu'une guitare à 200 euros se désaccorde toujours, c'est aussi pour cela que je n'en voulais pas.
Quelle est la guitare au meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de prix?
Merci.
Blinklibz
La cort earth 100 que X rod m'a envoyé en lien coûte 200 euros et elle a l'air d'avoir de bonnes critiques.
Je vais peut être voir pour celle-ci.
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Citation:
En fait j'ai peur qu'une guitare à 200 euros se désaccorde toujours, c'est aussi pour cela que je n'en voulais pas.

Ma tanglewood à 250e ne se désaccorde pas plus qu'une autre...
Petite astuce lorsque tu changeras tes cordes, avant de l'accorder, tu peux tirer légèrement sur la cordes au milieux de celle-ci avec un doigt.
Ça les détendra un peu et évitera qu'elle se désaccorde.
Blinklibz
X Rod a écrit :
Citation:

Ma tanglewood à 250e ne se désaccorde pas plus qu'une autre...
Petite astuce lorsque tu changeras tes cordes, avant de l'accorder, tu peux tirer légèrement sur la cordes au milieux de celle-ci avec un doigt.
Ça les détendra un peu et évitera qu'elle se désaccorde.

Ok merci bien pour le conseil
Quelle est la différence entre la cort et la tanglewood?
adoubeur
Y'a plusieurs modèles tant chez Cort que Tanglewood, tu parles de quelle Tanglewood ?

Mon avis, simple et concis : en entrée de gamme, j'ai jamais vu mieux que la série "earth" de Cort. La Cort E70 est vraiment étonnante pour moins de 200 €, table massive, son équilibré et bonne projection, bonne lutherie. Elle dame le pion à certaines guitares qui valent 2 fois plus cher...
Perso, j'ai pris une Tanglewood car il me fallait une guitare électro (chorale oblige) et que la boutique où je l'ai achetée n'avait pas la Cort E70 en électro, sinon c'était Cort direct.

La Cort E70 est à 139 € sur Woodbrass :
http://www.woodbrass.com/cort-(...).html
À ce prix-là c'est imbattable. À savoir que la Cort E100 n'est rien d'autre qu'une E70 un peu mieux finie extérieurement.

++
Blinklibz
ok merci pour toutes ces précisions je me dirige vers la cort alors.
A bientôt

En ce moment sur guitare acoustique et électro...