adoubeur a écrit :
Blinklibz a écrit :
Ce qu'il y a c'est que je ne m'y connais pas trop en acoustique et elles sonnent toutes à peu près bien pour moi, je n'arrive pas trop à faire la différence entre les mauvaises et les bonnes.
C'est aussi pour ça que tu ne dois pas mettre cher. Quand on débute en acoustique, on ne fait pas la différence entre une Cort à 150 € et une pelle à 500 € voire plus, et c'est normal : l'oreille n'est pas habituée.
Si j'étais toi : je commencerais par une p'tite guitoune pas cher mais quand même de qualité (Cort, Tanglewood...). Plus tard, quand tu auras progressé, tu sauras mieux ce que tu veux comme son, comme bois... là, tu pourras investir dans une guitare plus haut en gamme, et garder ta "pas chère" comme gratte qui craint rien.
Aujourd'hui, on fait d'excellentes guitares à moins de 200 €, tout à fait jouables et avec un son très convenable !
++
Ok je pense que c'est peut être une bonne décision, commencer par une guitare de base à 200 euros et m'en acheter une belle quand mes oreilles feront la différence.
Dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux que je l'achète neuve non?
En général est ce qu'il y a beaucoup de différence de prix entre un magasin et internet?
En fait j'ai peur qu'une guitare à 200 euros se désaccorde toujours, c'est aussi pour cela que je n'en voulais pas.
Quelle est la guitare au meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de prix?
Merci.