crowysterik a écrit :
C'est toujours délicat de conseiller un débutant en fait !
Rien que la guitare, beaucoup de critères rentrent en ligne de compte et quand on a un peu d'expérience, ba on a déjà des critères pré-définis : la forme, le manche...
là, conseiller c'est délicat et tout le monde va te proposer ce que LUI choisirait... ça t'aidera pas bien je pense...
+10 !!!
crowysterik a écrit :
Et puis parfois c'est pas mal de monter en gamme au fur et à mesure (...) A quoi bon avoir une vigier de pro à 3500 boules si t'arrives pas à plaquer un accord correct?
Oui et non...
Il y a 20/30 ans, les guitares d'entrée de gamme étaient tellement pourries qu'il fallait vraiment être motivé pour ne pas désespérer et laisser tomber - ne sachant pas que le problème était _d'abord_ la guitare (injouable, irrémédiablement fausse, et avec un son de merde). Si je n'avais pas eu la chance d'avoir rapidement accès (très ponctuellement mais accès quand même) à des guitares au moins décentes j'aurais probablement abandonné, heureusement tester les guitares de mon prof ou de copains un peu mieux équipés m'a permis de réaliser que sur une guitare normale j'étais certes débutant et pas bon, mais au moins que j'arrivais à passer mes accords...
Ceci étant dit, les guitares d'entrée de gamme actuelles n'ont rien à voir, au moins elles sont en majorité jouables et réglables, le son reste certes souvent passable mais pas minable. Et en milieu de gamme il y a très largement de quoi faire si on sait choisir.
Bref, effectivement pas la peine de mettre 1500+ boules dans une pelle quand on débute, mais pas la peine non plus de s'infliger une guitare bas de gamme - en occase dans les 300/600 balles il y a de quoi se faire plaisir pour longtemps, et le plaisir ça motive.