Besoin d'aide pour futur achat ...

Bonjour tout le monde ;

Je m'appelle Anthony , j'ai 15 ans et demi et j'ai commencé la guitare en novembre 2014 , cela fais donc à peu prés 6 mois que j'ai commencé et j'ai fais l'achat d'une Yamaha Pacifica et d'un ampli Line 6 Spider IV 15 watt ... qui m'auront permis de bien débuter et d'apprendre les bases mais le son ne me convenant pas du tout ( trés déçu par l'ampli surtout ) je décide de tout changer niveau matos ... je vais avoir un certain budget car l'année prochaine ou dans 2 ans , je vais partir en Bac Pro commerce en alternance qui est donc rémunerer à 350 euros par mois soit 4200 euros l'année .

N'ayant que la guitare comme passion , je souhaite investir mon argent dedans et pas dans autres choses .
Je sais que je n'arreterais pas car je suis motivé et j'adore trop la musique pour l'abandonner .

Voila , donc étant débutant , je suis conscient que m'acheter une guitare très haute gamme serait un peu abusé donc je me fixe certaines limite pour chaque achat ( le tout ne dépassant pas 4200 euros ) .

Je dirais environ entre 1000 et 1200 euros max pour la guitare , entre 500 et 700 euros l'ampli ( je préfere la qualité du son à la puissance de l'ampli ) , et le reste pour quelques pédales d'éffets qui pourront me servir genre : wah-wah ou metal muff etc ...

La guitare serait ma guitare définitive , que je garderais le plus longtemps possible , je n'en acheterais pas d'autres avant longtemps et l'ampli pareil .

Je précise que mes goûts sont quasiment axés que sur le metal et le matos serait déstiné à jouer du metal ( donc un bon son disto et un bon son clean .. ) .

Mes groupes préférés sont : Metallica , Megadeth , Slayer , Pantera , Iron Maiden et R.A.T.M .
Mes guitaristes préferés sont les guitaristes des groupes cités au dessus