Besoin d'aide pour guitare et ampli

• Publié par
    Synchro
    le
Bonsoir,
Je suis débutant et je fais de la guitare folk ,j'entreprends de commencer la guitare électrique.Après avoir poster un message sur le choix d'une guitare,j'ai jeté mon dévolu sur un épiphone SG pour sa polyvalence et pour les humbuckers.Je veux jouer du hard,du blues,du métal et du rock.
A votre avis pour jouer ce genre de musique,dois je prendre le modèle avec un bigsby?Est-ce une bonne guitare pour jouer ce genre de musique?
J'hésite aussi entre différents apmlis,le nouveau peavey vypyr 30 watts,le marshall MGF 30 watts ou le vox valvetronic 30 watts.Pouvez vous m'aideR?J'ai choisi ub 30 watts car je vais jouer dans mon grenier qui est assez grand et il se peut que je joue dehors.Merci de vos réponse.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Le vibrato n'est pas indispenble pour le style de musique que tu veux jouer.
De plus, si tu es débutant, je te conseillerai d'apprendre à bien maitriser l'instrument (accords, gammes) avant de te lancer dans l'utilisation du vibrato.
Pour ce qui est de l'ampli, je te déconseille le Marshall. La série Valvetronic de Vox est très sympa et le Vypyr à l'air d'être une réussite.
Le mieux est d'aller en magasin pour essayer, ce qui convient aux autres ne te convenant pas forcément.
De retour !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Je ne comprends pas trop ton choix de guitare (en ayant lu ton choix initial orienté Fender sur tes autres posts) mais effectivement une copie SG est pas mal pour ce que tu comptes jouer (après, pour la marque, c'est l'éternel débat, mais beaucoup te conseilleront Vintage ou Custom 77 plutôt qu'Epiphone, dont les micros sont souvent un peu justes).

Pour le Bigsby, à toi de voir si tu penses te servir d'un vibrato, il faut savoir que ce genre de vibrato ne permet pas de grandes variations sur la hauteur de la note. Pour caricaturer, c'est plutôt typé rockabilly ou surf music que dive bombing métal.
Enfin, pour l'ampli, je n'ai pas testé le Vypyr dont je m'abstiendrai de tout commentaire. Et puisque visiblement tu cherches plutôt des saturations, je trouve celle des Marshall MG très criarde et assez vite pénible. Et sur les Vox je préfère les modélisations un peu vintage que les sons métal, qui manquent de dynamique à mon goût.

Bon courage dans ta recherche, le mieux étant effectivement d'essayer et de comparer pour te faire ta propre idée.
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Salut,

je te conseille aussi d'éviter le vibrato car de toute façon tu ne t'en serviras pas pour le moment (à part pour délirer 5 min, mais ça n'ira pas plus loin) et ça ne fera qu'ajouter un obstacle à ton apprentissage.

Pour l'ampli, le vypyr est effectivement un excellent choix (j'en ai un en 15w). C'est un ampli polyvalent pour débuter, tu peux avoir beaucoup de sonorités différentes. Par contre, je pense sincèrement qu'un 15W te suffira largement tant que tu joue tout seul (donc pas en groupe avec une batterie derrière). Il faut savoir qu'un ampli de ce genre est très bien pour débuter, mais tu vas vite te rendre compte de ses limites et tu voudras en changer d'ici 1 an pour avoir quelque chose qui te correspondra plus quand tu auras cerné le son que tu recherche (c'est mon cas, j'ai commencé avec et j'ai envie d'en changer maintenant); donc ne dépense pas des milles et des cents dans l'ampli.

Ceci dit, ça reste un très bon ampli (oui, je me répète :p) et de toute façon pour débuter tu ne trouveras pas mieux (il y a le cube de roland qui est bien aussi, avec un peu moins d'effets différents).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Concernant le vypyr, le 30W est plus complet que le 15W (effets stompbox, 5 effets simultanés, looper, possibilité de mettre un pédalier Sanpera).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...