Besoin d'aide pour guitare et ampli

• Publié par
    Synchro
    le
Bonsoir,
Je suis débutant et je fais de la guitare folk ,j'entreprends de commencer la guitare électrique.Après avoir poster un message sur le choix d'une guitare,j'ai jeté mon dévolu sur un épiphone SG pour sa polyvalence et pour les humbuckers.Je veux jouer du hard,du blues,du métal et du rock.
A votre avis pour jouer ce genre de musique,dois je prendre le modèle avec un bigsby?Est-ce une bonne guitare pour jouer ce genre de musique?
J'hésite aussi entre différents apmlis,le nouveau peavey vypyr 30 watts,le marshall MGF 30 watts ou le vox valvetronic 30 watts.Pouvez vous m'aideR?J'ai choisi ub 30 watts car je vais jouer dans mon grenier qui est assez grand et il se peut que je joue dehors.Merci de vos réponse.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Le vibrato n'est pas indispenble pour le style de musique que tu veux jouer.
De plus, si tu es débutant, je te conseillerai d'apprendre à bien maitriser l'instrument (accords, gammes) avant de te lancer dans l'utilisation du vibrato.
Pour ce qui est de l'ampli, je te déconseille le Marshall. La série Valvetronic de Vox est très sympa et le Vypyr à l'air d'être une réussite.
Le mieux est d'aller en magasin pour essayer, ce qui convient aux autres ne te convenant pas forcément.
De retour !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut,

Je ne comprends pas trop ton choix de guitare (en ayant lu ton choix initial orienté Fender sur tes autres posts) mais effectivement une copie SG est pas mal pour ce que tu comptes jouer (après, pour la marque, c'est l'éternel débat, mais beaucoup te conseilleront Vintage ou Custom 77 plutôt qu'Epiphone, dont les micros sont souvent un peu justes).