- Publié par
Samu15 le 03 Sep 2009, 14:02
Salut,
Je ne comprends pas trop ton choix de guitare (en ayant lu ton choix initial orienté Fender sur tes autres posts) mais effectivement une copie SG est pas mal pour ce que tu comptes jouer (après, pour la marque, c'est l'éternel débat, mais beaucoup te conseilleront Vintage ou Custom 77 plutôt qu'Epiphone, dont les micros sont souvent un peu justes).
Pour le Bigsby, à toi de voir si tu penses te servir d'un vibrato, il faut savoir que ce genre de vibrato ne permet pas de grandes variations sur la hauteur de la note. Pour caricaturer, c'est plutôt typé rockabilly ou surf music que dive bombing métal.
Enfin, pour l'ampli, je n'ai pas testé le Vypyr dont je m'abstiendrai de tout commentaire. Et puisque visiblement tu cherches plutôt des saturations, je trouve celle des Marshall MG très criarde et assez vite pénible. Et sur les Vox je préfère les modélisations un peu vintage que les sons métal, qui manquent de dynamique à mon goût.
Bon courage dans ta recherche, le mieux étant effectivement d'essayer et de comparer pour te faire ta propre idée.