Ghost71 a écrit :
Bon bon
Donc une squier CV 50's avec un vox VT (15,30,50,100W ?)
Je me demande si 15 & 30 c'est assez suffisant ?
On rajoute le footswitch ..
Pour les pédales je pense que le mieux est de voir dans un futur après avoir "dompté" tous ce qu'il y a sur l'ampli ?
Je vois le bout du tunnel venir ..
Je ne fait que te suggérer du matériel, après à toi de voir ce qui te plait ou pas. Mes avis sont subjectifs, je ne voudrais en aucun cas t'imposer un matériel.
Alors le 15W c'est uniquement pour une utilisation en solo, insuffisant en groupe. Après à choisir entre 30 et 50 W ça dépend si tu compte jouer avec un batteur et si c'est un bourrin, dans ce cas le 50W serait mieux. L'avantage du 50W c'est, en plus d'un gain de puissance, un HP 12" (10" pour le 30) qui te fait gagner en dynamique et basses + une sortie HP externe.
Après le VT50 c'est 100€ de plus que le VT30, et perso j'ai un 30 et ça pousse déjà pas mal.
De mon avis l'avantage du 50 se ressentirais plus en milieu ouvert.
Pour info je joue avec un pote qui possède un Roland Cube 30, je suis obligé de passer mon Vox en 20W sinon il s'entend plus
Donc 30 ou 50 et dans le cas ou tu choisirais un Vox, ton choix se portera en fonction de l'utilisation que tu compte en faire.
Citation:
MessagePosté le: 17 Apr 10, 19:21 pm
si il veut taper dans les fender standard mexique , il faut absolument essayer , en tout cas moi je suis tres tres bien tomber , avec un upgrade elle defit Largement des bas de gamme US , mais bon , il a l'air decidé sur le CV pour l'ampli ,le fender superchamp sonne pas mal a bas volume .
C'est peut être un peu poussé de dire que ça défie du bas de gamme US, niveau son peut être, niveau lutherie/finition surement pas.
Après s'il veut commander sur le net, avec la CV il a très peu de chance d'avoir une mauvaise surprise et le prix est très compétitif. (200€ de moins que la Mex Standard pour un résultat supérieur).
C'est vrai que le Fender sonne super bien, et utilisable à bas volume (contrairement à d'autres ampli lampe) mais il faut être très patient avec le réglage du volume qui monte vite.
Citation:
Béh vu que je peux difficilement trouver un magasin vendant des Fender au alentour de chez moi .. J'ai guère le choix. Donc j'achèterai surement la CV sur internet
Ensuite pour ce qui est de l'ampli, je pense vraiment me diriger vers un ampli à modélisation ça a l'air sympa. En revanche pour ce qui est du son j'irai peut-être voir dans un magasins. Il doive quand même avoir un ampli similaire
La modélisation c'est sympa quand tu fait des reprises et que tu touche à plusieurs style (passer de Dire Straits à ACDC en une pression sur un bouton c'est quand même cool). Après pour celui qui compose et qui veut SON propre son c'est clairement pas le choix à faire.
Je pense qu'en magasin tu devrait pouvoir tester plusieurs modèles références en modélisation, Vox VT, Roland Cube, Peavey Vypyr (trop typé metal à mon goût et les réglages
) , Fender SCXD ...