Salut, alors là oui effectivement tu te pose beaucoup de questions.
Citation:
J'hésite entre une électro-acoustique -Ibanez- et une électrique -Fender, Gibson, Epiphone-
Déjà là on peut pas trop t'aider, c'est à toi de voir ce que tu compte jouer avec. C'est deux instruments différents pour deux son différents, à toi de te fixer déjà sur ce point. (bon vu les groupes que tu cites je te vois bien partir sur une électrique)
Citation:
Des pédales existe pour reproduire le son d'une folk ?
Oui tout à fait, ça existe, tu peux obtenir de beaux sons mais ça ne sera jamais LE son Folk obtenu de l'association micro/chambre de résonance.
Citation:
Dois-je avoir un ampli spécifique forcément pour l'électro-acoustique ? Car si un jour il me prend l'envie d'acheter une électrique devrais-je racheter un ampli ?
Disons que pour pour obtenir le meilleur rendu d'une électro-acoustique l'ampli dédié est nécessaire. Tu pourra brancher une électro dans un ampli électrique mais surtout pas une électrique dans un ampli électro (les micros de guitare électrique ayant un plus haut niveau de sortie, il est fortement déconseillée de les brancher dans un ampli d'électro sans quoi mauavaise surprise à la clé).
Citation:
Fender, Gibson, Epiphone-.............Comment bien choisir entre ces différentes marques pour un prix raisonnables ?..................Mon budget pour la guitare serait maximum 400-450 €
Là c'est pareil pour choisir entre ces marques tout est une questions de goûts : toujours le duel Fender / Gibson (Epiphone)
Alors commençons par Gibson : avec ce budget là t'as pas trop de choix : Melody Maker en neuf, LP Junior ou SG Faded d'occaz.
Fender : La tu peut voir du coté des Classic Player MiM / Fender MiJ d'occaz, ou en neuf taper dans l'excellente série Classic Vibe de Squier (Strat/Télé CV '60, '50 ) etc.
Epiphone : en LP les séries Tribute, Prophecy d'occaz, ou SG en neuf.
Mais bon là on pourrait encore énumérer plusieurs marques reprenant les caractéristiques Strat, Télé, SG, LP ce qui dans l'état actuel ne serait pas trop utile.
Déjà premier point fixe toi sur un modèle , qu'est ce qui t'attire le plus la forme SC, TC, SG, LP ..?? Au niveau du son des micros simples, doubles, une combi des deux ? Du sec, du chaud , du tranchant, du puissant ?
Après la questions du confort de jeu, et là faut passer par la case essai afin de voir quel type de manche de correspondrais le mieux, quel type de corps, rapport par exemple à la défonce stomacale , le poids etc.
Une fois que tu auras répondu à ces question, il sera envisageable de te conseiller des modèles.
Bonne réflexion.