Besoin d'aide pour l'achat d'une cort

Forum Cort
Forum
  • #1
  • Publié par
    cochon
    le 14 Oct 2004, 22:12
Bonjour à tous

Debutant en guitare j'ai decidé de choisir comme premiere gratte une cort M 520 (qu'en pensez vous ?)

j'ai essayé de la trouver en occase mais malheureusement 2 semaines que je cherche et rien trouvé

donc je me suis donc resilié (en attente) à l'acheter sur thomann et la seule guitare proposée est un mirage m 520 CRS

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

d'ou mes deux questions:
1. Est-ce la meme?

2. Quel ampli?

En lisant les autres post je me suis plutot tourné vers un marshall ou un fender 15 w
malheureusement l'achat d'un guitare neuve baisse mon budjet ampli
il est de 120€ max (il ne sert que pour dans ma chambre)

merci de vos reponses

BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 14 Oct 2004, 22:19
Y'a la série G chez cort qui est pas mal aussi.........pour l'ampli atten un peu d'avoir plus de sous a mon avis
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BD7
    le 14 Oct 2004, 22:23
PS: sure la fiche de thomann y'a marqué Mahagonibody ......C'est quoi exactement? je connais le Mahogany Body mais l'autre
Legio Patria Nostra
  • #4
  • Publié par
    cochon
    le 14 Oct 2004, 22:27
BD7 a écrit :
PS: sure la fiche de thomann y'a marqué Mahagonibody ......C'est quoi exactement? je connais le Mahogany Body mais l'autre


heu c'est pas moi qui vais te repndre

mais sinon merci dem'avoir repondu et j'esperes d'autres avis merci
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    dondon
    le 14 Oct 2004, 22:28
Citation:
Y'a la série G chez cort qui est pas mal aussi.........


à 265€ la G254, je pense pas que l'on puisse mieux faire (je parle du rapport qualité prix), rien a voir avec série M mais je suis fan!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
fwesc
  • fwesc
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fwesc
    le 14 Oct 2004, 22:38
je ne conné pas ta guitare, mais je te conseille d'aller l'esayer pour voir!
tu verra par toi meme ce qu'elle vaut, et tu verra aussi si elle te plait ou pas! t'écoute, tu pèse, tu te renseigne sur d'autres de meme game! et pis tu pourra vraiemnt voir celle qui te convient le mieux!
pour l'ampli, je peu pas te renseigner!
  • #7
  • Publié par
    cochon
    le 14 Oct 2004, 22:43
j'ai du toucher une guitare electrique deux fois dans ma vie j'ai peur de me faire rouler
je ne sais pas ce qui est bien

je me fie a peu pres au prix mais savoir si une cort 254 est mieux qu'une 250 special (que j'aime bien d'ailleur mais je ne connais pas son prix neuf ).

et c'est la que quand on est debutant on est largué



sinon je risque d'avoir du mal a commencer sans ampli

merci
fwesc
  • fwesc
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    fwesc
    le 14 Oct 2004, 22:55
personellement, je pense ke tu te ferais plus rouler si tu la tester pas!
je vais m'acheter la cort X6 avec un ampli marshall (600 euro le tout)
et ce sera mon premier matos (g po les moyens non plus) mais je ss allé l'essayer, et j'ai vraiment vu ce kelle valait! et pis si t'essaye tes pas obligé d'acheter!
enfin c mon opignon!
chuss
jerry garcia
Je possede la M600 et c'est une tres bonne guitare sinon M520 crs =cherry red sunburt. si tu avais rempli ton profil avec ta ville tu aurait pu savoir si dans ta region il n'y avait pas 300 gratteux prés a t'aider voir meme t'accompagnier dans un mag
  • #10
  • Publié par
    cochon
    le 15 Oct 2004, 07:47
des gratteux pour m'aider j'ai plein de potes qui seraient pret (dont mon prof)

il y a que je prefere quand meme la serie M a celle G meme si la g250 sp est pas mal car je suis plutot pour un look classique (au debut je voulais une les paul)

le sytle metal pointu je n'aime pas trop mais pour la serie g faudrait que j'aille voir sur place

sinon comme site pour l'occase ya pas grand chose guitariste.com audiofabzine et quelques autres importants . connaissez vous des magazins d'occase a paris?


merci a tous
StraotoX
Salut
à la première question la réponse est oui : il s'agit bien de la même guitare la mention CRS désigne simplement le coloris en l'occurence Cherry sunburst (littéralement " coucher de soleil cerise" traduction "dégradé rouge cerise"
Pour l'ampli, dans la mesure où dans un premier temps tu ne prévois pas de jouer en groupe mais uniquement dans ta chambre je te conseille d'opter plutôt pour un multi effet qui te premettra de travailler au casque, sur une chaine hifi (en connectant via un adaptateur à l'entrée auxiliaire d'une chaine), de t'enregister (via entrée line d'une carte son...) et ce tout en dsiposant d'une vaste palette de son. Tu trouveras des multi-effet dans ton budget chez line 6 (POD II), Digitech, chez KORG, ZOOM, Beringher (V AMP) de plus il est facile de trouver ce type de matos d'occas.
Perso depuis que je ne joue plus en groupe j'ai basardé tout mes amplis et je n'utilise plus que des multi effets aussi bien en accoustique qu'en électrique. (idéal pour le travail au casque, le home studio et quand on est en appart les voisins apprécient !!)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • #12
  • Publié par
    cochon
    le 15 Oct 2004, 17:44
par contre le jour ou on joue avec du monde


surtout que je n'ai pas de probleme de voisins

sinon ca existe les boutiques qui vendent de l'occasion ?

et a paris?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...