Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JustineSPWC
@milkyway77 Jack and Danny je connaissais pas du tout mais la guitare est plutôt sympa... mais c'est pas une marque de Music Store comme Eagletone-Woodbrass et Harley Benton-Thomann ???
Est ce que la qualité est correct ? Et le son ?

Je voudrais aussi savoir ce que vous reprochez a l'Epiphone...

et pour finir j'ai du mal a voir la différence entre celle la :

-http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Jack-and-Danny-LS100-CS-Cherry-Sunburst/art-GIT0015694-000

et celle que tu m'as montré ... Je veux dire a part la tête, où est la différence ? (pour 70€ il doit y'en avoir une bonne non? )

EDIT : Sur la LC300 j'arrive pas a savoir si la coté est tout blanc ou si c'est juste le contour ...
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Bon, je viens juste de regarder les critiques de la LP100 sur ZZ Sounds, un des plus gros sites de vente par internet US.
Je poste le lien, si tu lis l'anglais :

http://www.zzounds.com/product(...)LP100

Même chose sur Musicians' Friends:

http://www.musiciansfriend.com(...)uitar

En général les acheteurs sont contents... à part deux ou trois qui sont tombés sur des canards boiteux... (manche en vrille, pickups mal fixés,...). Si ça t'arrive, retour direct de la guitare au magasin où tu l'as achetée.

En conclusion, a priori pas une mauvaise guitare de débutant.
Même s'il est toujours possible de trouver mieux.

Juste une chose par rapport aux Jack & Danny et autres Harley Benton, tu devrais a priori pouvoir mieux revendre ton Epiphone si tu souhaites un jour t'en séparer pour faire de la place pour une meilleure guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Et puis tiens, en restant dans les diapasons courts, je te rajoute une super affaire :

http://www.woodbrass.com/produ(...)25964

Ibanez GAX30 Transparent Red.

Mon épouse a appris la guitare pendant deux ans sur une GAX30 blanche.

Il a fallu un passage de la guitare dès le départ chez le luthier, pour 35 à 40 Euros, pour changer les cordes, faire régler parfaitement le manche, l'action et l'intonation, resserrer les mécaniques. Pour son âge, 5 ans, la guitare est encore impec.
Juste une fois au tout début, la prise jack qui s'était desserrée, mais c'est commun aux guitares 1er prix, il faut juste resserrer l'écrou.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JustineSPWC
Merci ! Je viens de lire quelques avis sur les sites que tu m'as envoyé Effectivement ils sont plutôt bons :p Du coup ça me fait encore hésité avec la Jack and Danny ... Personnellement je pense pas pouvoir un jour me séparer de ma première guitare ^^ Je suis très "conservatrice" et sentimentale :p mais c'est vrai que c'est a prendre en considération.

En ce qui concerne l'Ibanez, je l'avais déjà vu, les critiques sont (très) bonnes mais l'esthétique ne me plait vraiment pas ^^ Merci quand même
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Dernier point si ça peut te rassurer : je suis allé de nouveau lire ton premier message, les modèles Les Paul, que ce soit l'Epiphone ou la Jack & Danny, iront pour ton style de musique. Beaucoup mieux que des guitares à micros simples, ou à combinaison double/simple.
Bonne soirée, de Split, Croatie, où le temps est magnifique et la mer chaude !

milkyway77
Jack & Danny, c'est effectivement une des marques de MusicStore, comme Harley Benton chez Thomann.
Celle dont j'ai mis le lien, c'est une copie de Les Paul Custom, plutôt réussie, l'équivalent des Epiphone à 150-200€ de plus.
Regarde les vidéos sur Youtube de la LS500, tu verras que ce sont des guitares correctement construites.
Et en plus, si tu la prends, tu bénéficies du SAV allemand: droit de rétractation de 1 mois, sans frais de retour, ils viennent chercher la gratte chez toi! Et SAV 3 ans, mêmes conditions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
milkyway77 a écrit :
Jack & Danny, c'est effectivement une des marques de MusicStore, comme Harley Benton chez Thomann.
Celle dont j'ai mis le lien, c'est une copie de Les Paul Custom, plutôt réussie, l'équivalent des Epiphone à 150-200€ de plus.
Regarde les vidéos sur Youtube de la LS500, tu verras que ce sont des guitares correctement construites.
Et en plus, si tu la prends, tu bénéficies du SAV allemand: droit de rétractation de 1 mois, sans frais de retour, ils viennent chercher la gratte chez toi! Et SAV 3 ans, mêmes conditions!

Salut milkyway !
Tu lui as recommandé la LS300, et là tu lui parles de vidéos de la LS500... qui coûte 333 Euros.... le clavier qui a fourché?

Justine, la seule vidéo potable trouvée sur Youtube pour la LP100, les autres vidéos semblent assez crap :

Invité
milkyway77 a écrit :

Tu te trompes "milkyway77" J&D n'est pas une marque de Musicstore mais celle d'un des plus gros fabricants Taiwanais "Yeou Chern intruments", on en trouve même dans certains mag Français (2 fois plus cher que chez Musicstore) et en uk, Canada, Allemange avec des modèles plus originaux.

J&D fabrique pour Ibanez, Aria, Washburn, Squier, marque du groupe Gibson, certaines Tokai etc.... et Yamaha pendant une période..

Une petite vidéo arrivez-vous a reconnaitre la J&D LP :

milkyway77
aksak a écrit :
(...) Salut milkyway !
Tu lui as recommandé la LS300, et là tu lui parles de vidéos de la LS500... qui coûte 333 Euros.... le clavier qui a fourché?

Non, du tout, c'est parce qu'on trouve plus facilement des vidéos sur la LS500. La différence, principalement, ce sont les Duncan.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
IzzyStrat a écrit :

Tu te trompes "milkyway77" (...)
Squier, marque du groupe Gibson (...)

Ah ben vi, autant pour moi, je m'ai gouré...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
milkyway77 a écrit :
aksak a écrit :
(...) Salut milkyway !

Non, du tout, c'est parce qu'on trouve plus facilement des vidéos sur la LS500. La différence, principalement, ce sont les Duncan.

Assez grosse différence, les Duncan, non?
D'où viennent les micros sur la LS300?

Invité
milkyway77 a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Tu te trompes "milkyway77" (...)
Squier, marque du groupe Gibson (...)

Ah ben vi, autant pour moi, je m'ai gouré...

Ben ouais tu te goures J&D n'est pas une marque de distributeur on en trouve partout dans le monde même aux US, pas comme Eagletone/Woodbrass, H.benton/thomann qui sont spécifiques à ces distributeurs.

Cort et Samick entre autres, marques distributeurs parce qu'ils fabriquent pour d'autres marques?

Citation:
Assez grosse différence, les Duncan, non?
D'où viennent les micros sur la LS300?

Entre la LS500 et la LC300 ya pas que les micros qui changent, table moins épaisse quand je l'ai testé l'électronique sur la 300 n'était pas en Alpha comme sur la 500, profil de manche différent aussi plus épais sur la 300 si mes souvenir sont bon.

Pour les micros ils sont fabriqués par J&D (qui fabrique aussi les Wilkinson) Alnico V sur la 300 et céramique sur les 100.
milkyway77
Et?
Invité
milkyway77 a écrit :
Et?

'toile des neiges Mon coeur amoureux. S'est pris au piège. De tes grands yeux....

J'ai bon?
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Elle était "easy" celle-là, Izzy
Et si au lieu d'une J&D, tu prends un J&B, t'arrives quand même à nous faire bien sonner "Whiskey in the Jar" ? Ok, la mienne est moins bonne, moins fine ("Thin") que la tienne, l'Izzy Si vous le demandez,

Bon, en redevenant un peu sérieux, toi qui semble t'y connaître en J&D, que recommandes-tu à Justine, qui va commencer à se perdre dans nos commentaires?
Epi LP 100 ou J&D LC300 ?
Pas de prob' pour des petites mimines sur un manche de LC300 ?

Et quid de la LS5 par rapport à la LC300 ?
Elle est 20 Euros plus chère, à 208 Euros, que la LC300 (mais en fait seulement 10 Euros plus chère, vu que Justine n'aurait pas de frais de transport de Music Store pour une commande supérieure à 200 Euros) http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-001

En ce moment sur guitare électrique...