Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La LS c'est la copie de la LP standard (d'où le S)
La LC c'est la copie de la LP Custom (d'où le C)
Pour la différence de prix, elle peut s'expliquer par bcp de facteurs, tout simplement une quantité de bois un peu plus importante pour la LS, un peu plus d'usinage, une quantité produite moindre ou un coût de revient moindre sur certains éléments qui composent la guitare, ce qui ne signifie pas forcément une moindre qualité.
De toute façon, 20€ de différence dans un prix de vente ce n'est pas très significatif...
JustineSPWC
Je pense pas que ce soit le bon plan les fame effectivement...
Modélisation ? Je vois pas ce que c'est... pareil pour les pod...

Et est ce qu'un Amplug ca irait ?
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
kiff71 a écrit :
Pour la différence de prix, elle peut s'expliquer par bcp de facteurs, tout simplement une quantité de bois un peu plus importante pour la LS, un peu plus d'usinage, une quantité produite moindre ou un coût de revient moindre sur certains éléments qui composent la guitare, ce qui ne signifie pas forcément une moindre qualité.
De toute façon, 20€ dans un prix de vente ce n'est pas très significatif...

Tu es une bible des Jack & Danny
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :
Je pense pas que ce soit le bon plan les fame effectivement...

Et est ce qu'un Amplug ca irait ?

Si tu pouvais gratter 40 à 50 euros de plus pour ton budget, tu as le Peavey Vypyr 15 et le Fender Mustang I :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000

que tu trouveras toujours bons, même quand tu sera passée à un modèle supérieur en guitare, cad dans environ deux ou trois ans.
Une préférence perso pour le Mustang I, quand à la qualité de fabrication. Les Peavey à ce niveau de prix ont quelques soucis de finition.

J'ai un Amplug AC30, c'est sympa... mais désolé ça ne remplacera jamais un amplificateur.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JustineSPWC
Je peux pas mettre plus :s j'explose deja le budget guitare puisqu'à la base c'était 150max donc du coup c'est un peu chaud pour mettre plus de 60€ surtout que je débute complètement :s
Oki pour l'amplug
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JustineSPWC a écrit :

Si tu regarde un ampli comme le Mustang ou le Vypyr (ou Vox AV/VA, Spider, etc.. et les Pod/Vamp...) Tu verra que tu peux choisir parmis une liste d'amplis modélisés (Fender, Marshall, Mesa, Vox, etc...) parfois une vingtaine ou une trentaine de modélisations d'amplis...
ça te donne une palette énorme de sons divers (réglable ensuite comme un ampli conventionnel avec l'egalisation/volume/gain etc...)
Si tu cherche par exemple le son d'un artiste en particulier tu pourra t'en approcher en choisissant le meme type d'ampli et les effets qui vont avec (les amplis à modélisations possedent tous une section plutot complete d'effets : chorus/flanger/delais/reverb...)
la guitare c'est de la merde !
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :
Je peux pas mettre plus :s j'explose deja le budget guitare puisqu'à la base c'était 150max donc du coup c'est un peu chaud pour mettre plus de 60€ surtout que je débute complètement :s
Oki pour l'amplug

On se cotise, on t'envoie tous 5 euros, ça le ferait

JustineSPWC
Citation:

Tu m'étonnes que ça le ferait ;D

Par rapport a la modélisation : effectivement c'est sympa mais je crois que je saurais même pas m'en servir comme il faut

EDIT : Mais y'aurai lui sinon : http://www.woodbrass.com/produ(...)14096
;)
Invité
aksak a écrit :
JustineSPWC a écrit :
Oki pour l'amplug

chiche !

aksak a écrit :
kiff71 a écrit :
Pour la différence de prix, elle peut s'expliquer par bcp de facteurs, tout simplement une quantité de bois un peu plus importante pour la LS, un peu plus d'usinage, une quantité produite moindre ou un coût de revient moindre
sur certains éléments qui composent la guitare, ce qui ne signifie pas forcément une moindre qualité.
De toute façon, 20€ dans un prix de vente ce n'est pas très significatif...

Tu es une bible des Jack & Danny

Disons que je peux porter sur ce genre de question (coût de revient-nomenclature de gamme) un regard de professionnel...
JustineSPWC
Citation:
chiche !

Je t'envoie mon adresse en MP kiff71

Je reste sur la LC sinon ^^ (ou alors je prend la LS100 avec le Vypyr 15 puisque pour le coup je pourrais mettre plus bonne/mauvaise idée ?)
;)
Invité
Je te conseille de prendre la LC300 et un ampli casque, plutôt que la LS100 et un petit ampli qui sera de toute façon très moyen.
En attendant mets un peu d'argent de côté et chope toi un Mustang I d'occas dans quelques mois...
En plus Noël c'est dans 6 mois !!
  • Publié par
    Blobe
    le
prend toi une carte son m audio , avec pro tools fourni, ou bien garage band si t'as la chance d'etre sur mac, tu pourras tester tout un tas d'effets, de simulation d'amplis etc pour pas un rond.

Et ensuite sortir tes tunes en conaissance de cause.

Carte son = 80€ grosso modo.

Pour la guitare, je prendrais une occaze, type squier classic vibe, ca resterait le meilleur moyen de dépenser ta tune.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Blobe a écrit :
prend toi une carte son m audio , avec pro tools fourni, ou bien garage band si t'as la chance d'etre sur mac, tu pourras tester tout un tas d'effets, de simulation d'amplis etc pour pas un rond.

Pour la guitare, je prendrais une occaze, type squier classic vibe, ca resterait le meilleur moyen de dépenser ta tune.

Ben les derniers arrivés n'ont pas l'air d'avoir lu en détail tous les messages échangés.

Une CV d'occase, elle ne la touchera pas à moins de 200 euros... Ce qui est déjà plus que le budget prévu pour sa LP-like neuve (188 euros).
Elle n'a déjà pas les moyens de se payer un ampli à plus de 60 euros, donc encore moins une carte son à 80 euros.

Autre chose, Justine a des petites mains... et partirait de préférence sur un diapason court.

Seule soluce pour les posteurs généreux, on lui envoie 5 roros chacun, il suffit qu'on soit 10 et elle s'offre un Mustang I au lieu d'une m...e d'amp' à 60 Euros.

Sinon Kiff71 a raison : la LC300 et un Amplug Classic Rock ou AC30 par exemple, en attendant Noël ou son anniversaire. Sous réserve qu'elle ait déjà un casque à peu près correct.

Invité
Blobe a écrit :

Si tu as une CV d'occasion à 150€ fdpin, je te la prend tout de suite !!...
Généralement c'est un peu plus de 200€.
Soit un peu plus que le budget max de notre amie.
Mais ce sont en effet de bonnes grattes même lorsque tu n'es plus débutant !
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Earil a écrit :
aksak a écrit :
Blobe a écrit :

Ben les derniers arrivés n'ont pas l'air d'avoir lu en détail tous les messages échangés.

Une CV d'occase, elle ne la touchera pas à moins de 200 euros... Ce qui est déjà plus que le budget prévu pour sa LP-like neuve (188 euros).
Elle n'a déjà pas les moyens de se payer un ampli à plus de 60 euros, donc encore moins une carte son à 80 euros.

Autre chose, Justine a des petites mains... et partirait de préférence sur un diapason court.

Seule soluce pour les posteurs généreux, on lui envoie 5 roros chacun, il suffit qu'on soit 10 et elle s'offre un Mustang I au lieu d'une m...e d'amp' à 60 Euros.

Je dévalide totalement l'achat d'une guitare LP quand on débute.

Tu nous fais une Royalitude avec ton "dévalide" ?

Et pourquoi "dévalides"-tu la LP ?

JustineSPWC
Merci earil pour ta réponse mais je pense que je vais rester sur la LC300 et un ampli moyen puisque du coté poids je compte pas rester debout avec pendant des heures. Je pense que ça ira très bien pour commencer et pour ce que je vais en faire ^_^

En ce qui concerne les effets je pense pas que ce soit une priorité pour commencer donc je verrais plus tard et là je pourrais sortir plus d'argent.

Kiff71 ouai je suis d'accord pour le mustang surtout que ce sera plus facile pour moi l'an prochain puisque j'aurais le permis et que j'aurais déménagé de ce trou pourri qui me sert de ville (Village serait plus approprié d'ailleurs ^^)

Pour le casque je vais certainement en avoir un pour mon anniversaire (Sennheiser)
;)

En ce moment sur guitare électrique...