Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 26 Juin 2012, 10:05
Elle était "easy" celle-là, Izzy
Et si au lieu d'une J&D, tu prends un J&B, t'arrives quand même à nous faire bien sonner "Whiskey in the Jar" ? Ok, la mienne est moins bonne, moins fine ("Thin") que la tienne, l'Izzy Si vous le demandez,

Bon, en redevenant un peu sérieux, toi qui semble t'y connaître en J&D, que recommandes-tu à Justine, qui va commencer à se perdre dans nos commentaires?
Epi LP 100 ou J&D LC300 ?
Pas de prob' pour des petites mimines sur un manche de LC300 ?

Et quid de la LS5 par rapport à la LC300 ?
Elle est 20 Euros plus chère, à 208 Euros, que la LC300 (mais en fait seulement 10 Euros plus chère, vu que Justine n'aurait pas de frais de transport de Music Store pour une commande supérieure à 200 Euros) http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-001
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JustineSPWC
Alors Alors Pour le coup j'hésite vraiment :
E LP100 - J&D LS 100 - J&D C300
Je trouve que leurs sons sont vraiment différents et j'aurais peut-être tendance à préférer l'E LP 100 mais après je sais pas trop ... Faut voir au niveau de l'ampli en sachant que je ne peux pas mettre autre dessus de 60€ :S Donc du coup je sais pas trop :/ Est ce que vous pourriez me dire quels sont les avantages et les inconvénients de chaque guitare ?
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
Invité
Oui les micros de la 300 c'est des micros alnico qui sont dans l'esprit PAF, franchement pour une guitare a moins de 200€, ça tient largement la route.
On n'est pas obligé de les changer pour commencer.
La guitare est bien finie et a l'air bien construite, On a de bonnes sensations avec, pas de problème.
Le frettage etait bien réalisé.
Après les grattes que j'ai essayé étaient celles de demo du musicstore, elles avaient peut être été prealablement réglée.
Mais quoiqu'il en soit il y a de quoi commencer la gratte dans de bonnes conditions pour moins de 200€ et pour peu que l'upgrade dans le futur, a mon avis il y a de quoi de faire vraiment plaisir par la suite quand tu auras progressé.
Si tu te prends par exemple un mustang I avec, tu auras le temps de voir venir.
Je n'ai pas essayé la 100 avec manche vissé.
Bien sur la 300 ce n'est pas une Gibson "top moumoutte" avec des bois qui ont mille ans de séchage mais lorsqu'on compare cette guitare avec ce que propose Epiphone au même prix, il n'y a pas photo, la J&D propose mieux pour moins cher.

Ceci dit j'ai essayé une bonne partie de la gamme J&D, j'ai passé une journée entière au musicstore l'été dernier, et sincèrement j'ai vraiment été surpris par certains modèles, leur strat vintage à cent et quelques euros est super, et la demi caisse vendue 250€ en étui rigide enterre la Dot epiphone à tout point de vue pour un tarif équivalent.

PS: les frais de port sont gratuits a partir de 100€ d'achat chez musicstore, et non a partir de 200€ comme chez Thomann...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
JustineSPWC a écrit :
Alors Alors Pour le coup j'hésite vraiment :
E LP100 - J&D LS 100 - J&D C300
Je trouve que leurs sons sont vraiment différents et j'aurais peut-être tendance à préférer l'E LP 100 mais après je sais pas trop ... Faut voir au niveau de l'ampli en sachant que je ne peux pas mettre autre dessus de 60€ :S Donc du coup je sais pas trop :/ Est ce que vous pourriez me dire quels sont les avantages et les inconvénients de chaque guitare ?

Personnellement, même si je comprends que l'achat d'une Epiphone, marque connue et reconnue, peut sembler rassurant, je préfèrerais aussi les Jack & Danny, au rapport qualité/prix plus avantageux.
En gros, la LS100 a les caractéristiques de l'Epi LP100 pour un prix moindre, et la LS300, pour le prix de l'Epi, a entre autres l'avantage d'un manche collé (un vrai plus pour une copie Gibson).
Le pire qui puisse t'arriver avec une J&D (mais à la limite ça peut être le cas avec n'importe quelle marque) est de tomber sur un mauvais exemplaire, auquel cas il suffit de faire marcher la garantie.

Si tu as des copains guitaristes avec un peu d'expérience, n'hésite quand même pas à jeter un coup d’œil sur les occasions de ta région. Une guitare cache rarement des mauvaises surprises non visibles lors d'un essai rapide et d'une inspection rigoureuse. Après je comprends parfaitement qu'on puisse préférer un achat neuf quand on ne s'y connait pas trop.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la question se pose meme pas... pour le meme prix la LS300 est une vraie guitare... la LP100 est une bouse sans nom !

Donc LS300 et ampli d'occase à 60/70€ genre Mustang I ou Vypyr 15 ou vox av15
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :
Et?

'toile des neiges Mon coeur amoureux. S'est pris au piège. De tes grands yeux....

J'ai bon?

T'as mieux que quand tu prétends que Squier fait partie du groupe Gibson, sûr!
Et surtout, tu as bon de sodomiser les diptères quand le sujet du topic est de faire choisir la meilleure guitare possible à un(e) débutant(e), dans le cadre de ses moyens et de ses préférences!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
10:15 a écrit :
la question se pose meme pas... pour le meme prix la LS300 est une vraie guitare... la LP100 est une bouse sans nom !

Donc LS300 et ampli d'occase à 60/70€ genre Mustang I ou Vypyr 15 ou vox av15

+1
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Tiens, Justine, un Hollandais a posté plein de photos de sa Jack and Danny LC 300 noire, juste histoire d'avoir une meilleure idée de la finition de la guitare qui semble super correcte :

https://plus.google.com/photos(...)98353

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Oups, tu travailles chez PSA?
Moi, j'ai "erreur 404" en cliquant sur ton lien...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
milkyway77 a écrit :
Oups, tu travailles chez PSA?
Moi, j'ai "erreur 404" en cliquant sur ton lien...

Problème résolu pour le lien.
Et non, je ne travaille pas chez PSA, je travaille chez moi ! J'ai une plus belle vue sur la mer

Qiant à Justine, oui une J&D LC 300 neuve et un Mustang I ou un Peavey Vypyr 15 neufs ou d'occase, ça devrait bien le faire.
Désolé pour les tofs de la LC-300, ça aurait mieux rendu si le Néerlandais avait acheté une Cherry ou Vintage Sunburst.

JustineSPWC
Whaou je viens de me perdre dans tous ces commentaires ^_^ Y'en a meme que j'avais pas vu alors...
@Aksak
Citation:
Et quid de la LS5 par rapport à la LC300 ?
Elle est 20 Euros plus chère, à 208 Euros, que la LC300 (mais en fait seulement 10 Euros plus chère, vu que Justine n'aurait pas de frais de transport de Music Store pour une commande supérieure à 200 Euros)

Ouai mais je pense pas pouvoir mettre plus de 200€ alors que je débute ^^ La LC300 est plutôt pas mal déjà :p

Par contre je veux bien savoir la réponse à cette question ^^ :
Citation:
Pas de prob' pour des petites mimines sur un manche de LC300 ?

Je suis plutôt partante pour acheter une J&D J'ai vu des bons avis partout et elle me plait Elle est vraiment belle et a un bon son =D

Merci pour les photos Aksak

Du coup pour la guitare c'est reglé Merci pour vos conseils ^^ Par contre niveau ampli j'ai regardé pour l'occas mais impossible d'en avoir un bien dans ceux que vous m'avez cité pres de chez moi :S

du coup j'hésite entre eux :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000

http://www.woodbrass.com/combo(...).html

Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Peavey Solo, à cause de son hp de 8".
Tu as tout intérêt à le prendre au même endroit que la guitare, cad Music Store :

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)6-000

Ou alors le Vox Pathfinder 10, mais pas sûr que ça corresponde à tes goûts musicaux. Il a un son clair réputé, un crunch correct, mais pas bon pour la distorsion. Aussi chez Music Store:

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000

Et n'oublies pas que si le son ne te convient pas, tu as un délai de 1 mois pour qu'ils le reprennent. Ne jette pas les emballages (guitare et ampli), y compris les possibles suremballages.

JustineSPWC
Les avis sont plutôt mitigé pour le peavey :S
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :
Les avis sont plutôt mitigé pour le peavey :S

Le gros problème, ça va être de trouver quelque chose de correct à ce prix.

Autre choix, la marque distributeur de MusicStore en ampli, qui est Fame :

là tu as une vidéo de démo du modèle Fame Vintage Line GX35R, qui a une réverb intégrée :

Et le lien sur Music Store : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
honnetement... ces amplis sont comme les amplis à lampes proposés avant mais en pire !!
un seul canal pour la plus part, tres limité en EQ, et sons carrement ignobles pour certains (frontman..)

Cherche de la modélisation !!!!! C'est la seule chose potable au casque (simus d'amplis variés et simu HP)

Ou alors laisse tomber l'ampli et prend un Pod ou autre d'occase... branché dans l'ordi tu pourra jouer par dessus ce que tu écoute, t'enregistrer et meme le trimballer N'IMPORTE OU (pour les trucs à piles) dans la poche, dans le lit, aux toilettes... et en plus tu pourra enregistrer tes preset et t'aura des effets sous la main !
la guitare c'est de la merde !
Invité
La LS c'est la copie de la LP standard (d'où le S)
La LC c'est la copie de la LP Custom (d'où le C)
Pour la différence de prix, elle peut s'expliquer par bcp de facteurs, tout simplement une quantité de bois un peu plus importante pour la LS, un peu plus d'usinage, une quantité produite moindre ou un coût de revient moindre sur certains éléments qui composent la guitare, ce qui ne signifie pas forcément une moindre qualité.
De toute façon, 20€ de différence dans un prix de vente ce n'est pas très significatif...

En ce moment sur guitare électrique...