Earil a écrit :
Je persisste et je signe. j'vais pas tout dire mais j'enseigne a des gens qui débutent et je vois ce que je vois. Après c'est mon avis et il est évident que tu fais ce que tu veux. Ce ne sont que mes conseils avisés et prudents pour toi qui va t'orienter plus serieusement dans le monde de la musique et de la guitare.
Si tu as des questions, j'y répondrais n'hésites pas.
Techniques, methodes, apprentissage et tout le tralala.
ps : Dole c'est un village sympas même s'il pleut souvent !
Désolé pour le coup des lunettes noires, c'est vrai qu'on n'est pas là pour se tailler des bermudas...
Bon, pas beaucoup de choix en diapason court, manche fin, pour la demoiselle, vu son budget ...
Et si j'insiste sur le diapason court... J'ai moi-même débuté il y a 5 ans sur une Ibanez SA120, diapason long, manche pourtant bien fin... J'en ai bavé pour les accords, surtout les barrés... parce que j'ai des mains petites.
Et j'en bave encore, y compris sur le diapason court de ma Les Paul, pour jouer certains accords sur une amplitude de 5 frettes, comme un C2, un B7/A ou un C#mi7/A, etc... Au point où je me demande si je ne vais pas prendre une Mustang, voir une Duo Sonic comme prochaine guitare, avec des diapasons encore plus courts.... même si je rêve de me payer une Fender Stratocaster.
Alors, certains ici vont ricaner en disant .... c'est quoi ces accords? Si tu veux faire un bon guitariste rythmique, et être éclectique (polyvalent si tu préfères) dans tes styles musicaux, tu dois être capable de jouer toutes sortes d'accords, et pas seulement les plus faciles ou les plus communs. Sinon tu t'appelles Carla Bruni et tu joues quatre ou cinq accords, point barre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...