Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Comment se fait-t-il que personne n'ai proposé la SG ?
Ca collerait au style, une guitare avec une ergonomie de dingue et super légère.

Enfin moi je dis ça ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Eh, j'y ai pensé aussi, c'est sûr que le poids et la maniabilité seraient plus en accord avec le gabarit de la demoiselle; mais elle a flashé sur la Les Paul, respectons son choix et évitons de trop l'embrouiller, elle l'a déjà été suffisamment jusque là!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
JustineSPWC a écrit :
(...) De toute manière je reste sur la LC300 C'est mon dernier mot Jean-Pierre (...)

Reste à choisir la couleur!

je vote pour un cherry sunburst...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
kiff71 a écrit :
milkyway77 a écrit :
JustineSPWC a écrit :
(...) De toute manière je reste sur la LC300 C'est mon dernier mot Jean-Pierre (...)

Je plussoie, c'est la plus réussie des trois couleurs pour la LC300.
Le noir fait trop ressortir l'accastillage doré. Et le Vintage Sunburst est bizarrement réalisé, avec trop de noir dans la partie supérieure de la table de la guitare.

Et puis, apparemment, vu ce que Justine avait prévu de prendre comme couleur pour l'Epi LP 100, c'est le temps des cerises !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Earil a écrit :
Et là elle revient avec tout le matos que tu lui as dit d'acheter et elle te maudit a vie

Vrai? On s'est quand même pas planté(s) à ce point-là?

Heu, vous m'avez pas vu ... je passe incognito

Et vivement Noël qu'elle puisse s'acheter un bon petit Mustang I !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
IzzyStrat a écrit :
aksak a écrit :
Elle était "easy" celle-là, Izzy
Et si au lieu d'une J&D, tu prends un J&B, t'arrives quand même à nous faire bien sonner "Whiskey in the Jar" ? Ok, la mienne est moins bonne, moins fine ("Thin") que la tienne, l'Izzy Si vous le demandez,

Ouais pour la J&B pas de prblème :

http://www.jbguitars.com.au/

Pas mal, gouleyantes à souhait, ces grattes...
... par contre, pas vu le pichet à whiskey dans les accessoires...

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :

Vite fait, je glisse un petit tuto pour qu'elle puisse le régler! Même si le manuel suffit, comme Fenson66 m'a fait remarquer.
Hop!
https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
S.S.C. a écrit :
aksak a écrit :

Vite fait, je glisse un petit tuto pour qu'elle puisse le régler! Même si le manuel suffit, comme Fenson66 m'a fait remarquer.
Hop!
https://www.guitariste.com/for(...).html

SSC, tu vas trop vite, on n'est pas encore à Noël, je sais qu'il fait mauvais temps en France, mais quand même...
Là c'est un Amplug VOX qu'elle vient d'acheter... Si tu veux, tu peux lui faire un tuto aussi.

aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Tiens Justine, le lien vers le site de VOX où tu pouvais entendre des échantillons audio des Amplug.
Attention toutefois, c'est du son repiqué pour l'enregistrement, pas 100% ce que tu auras dans les oreilles.

http://www.voxamps.com/support/demos/

Pour entendre ce que donne l'Amplug AC30 en distorsion, la démo "Your Majesty" est intéressante.
Et juste pour rappel, l'AC30 présente l'intérêt d'être plus "flexible" que le Classic Rock et le "Lead". Même si les distorsions sur ces deux modèles sont pas mal, ils ne permettent pas assez de jouer en sons clairs, ce que l'AC30 permet... relativement.

Invité
aksak a écrit :
kiff71 a écrit :
milkyway77 a écrit :
JustineSPWC a écrit :

Je plussoie, c'est la plus réussie des trois couleurs pour la LC300.
Le noir fait trop ressortir l'accastillage doré. Et le Vintage Sunburst est bizarrement réalisé, avec trop de noir dans la partie supérieure de la table de la guitare. !

Oui d'accord avec toi pour le sunburst, trop de noir!!
Le cherry sunburst a l'air sympa, Zappa avait une Custom comme ça...
Sinon il y a une 4e couleur, un blanc immaculé...
Enfin à force de trainer sur le site de musicstore, leur SG à manche collé me fait méchamment de l'oeil...
milkyway77
kiff71 a écrit :
(...) Le cherry sunburst a l'air sympa, Zappa avait une Custom comme ça... (...)

Al Di Meola aussi!
Et avec des DM Super Distortion également, comme quoi, on peut jouer autre chose que du hard-rock avec ce matos...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JustineSPWC
Tout d'abord pour la couleur : mais voyons... bien évidement que je la prend en Cherry Sunburst !!! moi qui adore le rouge ^_^
Merci Aksak pour le lien L'AC30 sonne bien effectivement ^^

@S.S.C Merci pour le lien je l'ai mis en favoris comme ça j'aurais pas a chercher pendant des heures ^^

Un tuto sur l'amplug sera génial effectivement Mais je dois bien pouvoir trouver ça quelque part sur internet ^^ Mais bon je suis plutôt débrouillarde, je vais certainement apprendre toute seule ^^ (Ma mère m'appelle d'ailleurs MacGyverette pour l’anecdote )

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mes oraux de bacs m'appelaient ... Pour mon plus grand plaisir !!! (Mmmm l'allemand... )
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Tiens un peu de révision:

Deine Jack & Danny LC-300 ist eine tolle Gitarre ... Du wirst mit sie viel Spaß haben !

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Deine Jack & Danny LC-300 ist eine tolle Gitarre ... Du wirst mit sie viel Spaß haben !

J'ai compris "Gitarre". Je fais de l'allemand depuis trois ans. J'ai aussi retenu "Kartoffeln" et "Ich spricht nicht Deutsch".
JustineSPWC

Je me suis presenter à mon oral en sachant conjuger le verbe être et... c'est tout ^^ et encore je le conjugue qu'au présent
Cependant je proposerai comme traduction : la J&D LC-300 est une bonne guitare... Tu vas passer du bon temps avec

Techniquement le dernier cours que le prof nous a fait portait sur : Comment demander à l'examinateur de répéter / comment dire que nous n'avons pas compris...
Ça met tout de suite en confiance
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
JustineSPWC a écrit :

Je me suis presenter à mon oral en sachant conjuger le verbe être et... c'est tout ^^ et encore je le conjugue qu'au présent
Cependant je proposerai comme traduction : la J&D LC-300 est une bonne guitare... Tu vas passer du bon temps avec

Techniquement le dernier cours que le prof nous a fait portait sur : Comment demander à l'examinateur de répéter / comment dire que nous n'avons pas compris...
Ça met tout de suite en confiance

Pas brillant tout ça... tu as appris l'allemand avec des tabs?

En ce moment sur guitare électrique...