Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 27 Juin 2012, 22:47
JustineSPWC a écrit :

Je me suis presenter à mon oral en sachant conjuger le verbe être et... c'est tout ^^ et encore je le conjugue qu'au présent
Cependant je proposerai comme traduction : la J&D LC-300 est une bonne guitare... Tu vas passer du bon temps avec

Techniquement le dernier cours que le prof nous a fait portait sur : Comment demander à l'examinateur de répéter / comment dire que nous n'avons pas compris...
Ça met tout de suite en confiance

Pas brillant tout ça... tu as appris l'allemand avec des tabs?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
milkyway77 a écrit :
Eh, j'y ai pensé aussi, c'est sûr que le poids et la maniabilité seraient plus en accord avec le gabarit de la demoiselle

Tu la connais? peut être qu'elle fait 1.80m et 90kg?
Flying Tiger
ahhh ok!! je me demandais comment un post, un de plus, intitulé "Besoin d'aide pour ma première guitare" pouvais faire 16 pages en 2 jours.. puis j'ai vu le nom du posteur.. ah ok, justine donc.. ceci expliquant celà . j'ai l'impression d'etre dans un episode de big bang theory ici.

Citation:
Seule soluce pour les posteurs généreux, on lui envoie 5 roros chacun, il suffit qu'on soit 10 et elle s'offre un Mustang I au lieu d'une m...e d'amp' à 60 Euros.

ah oui pas de doute, ca sent le vestiaire ou la salle de jeu video ici.. tu ferais pareil pour un camionneur poilu prénommé roger, qui debute la gratte à 40 ans?
on croit rever.. paye lui donc la gratte direct..

enfin bref.. sinon j'ai noté ça:
Citation:
Et puis tiens, en restant dans les diapasons courts, je te rajoute une super affaire :

http://www.woodbrass.com/produ(...)25964

Ibanez GAX30 Transparent Red.

Mon épouse a appris la guitare pendant deux ans sur une GAX30 blanche.
qui m'a fait tilter: ma femme s'est mise à la gratte egalement. elle joue un peu avec mes strats, un peu avec la télé de ma fille et un peu avec la washburn x10 de mon fils.. mais a part la wash, elle trouve les manches trop durs pour une debutante.
je me demandais donc si cette gratte dont tu parles vaut le coup , dans le sens ou ca apportera qq chose de plus interessant que ce qu'elle a deja? j'hesite entre lui acheter ça ( avec le risque de partir sur une bas de gamme, in-revendable et peu interessante au final) ou patienter encore et lui prendre une plus haut de gamme..
et derniere question importante, quel type de manche dessus? parce qu'elle a du mal avec les fender, je pense qu'il lui faut un manche plus fin.( washburn, elle aime)
Citation:
@Caribou71 La raison pour laquelle je ne me suis pas plus interessé que ça aux Cort (et il en va de même pour les Storm) c'est que j'ai lu beaucoup d'avis défavorables à leur sujet et tous mes amis guitaristes me l'ont déconseillé. Donc du coup j'y ai pas accordé beaucoup de crédit... Cependant je vais quand même m'informer un peu plus a leur sujet

pourtant, cort c'est vraiment pas mal je trouve. +1 avec caribou.
Citation:

Ou alors laisse tomber l'ampli et prend un Pod ou autre d'occase... branché dans l'ordi tu pourra jouer par dessus ce que tu écoute, t'enregistrer et meme le trimballer N'IMPORTE OU (pour les trucs à piles) dans la poche, dans le lit, aux toilettes... et en plus tu pourra enregistrer tes preset et t'aura des effets sous la main !
ah putain enfin! si on a de bonnes enceinte de pc, le pod2.0 c'est genial. je conseille ça a tous les mecs qui debutent. on en trouve à 70 euro en parfait etat, et sur le topic des bonnes affairs j'avais consacré un post aux pods, avec meme des bouzins à 50 euros..ca rend des tonnes de service, ca sonne mieux que la plupart des amplis transistors et ca permet pas mal de choses...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Pod, Pandora, c'est vrai que c'est pratique et pas mal du tout, en plus, pas cher en occase.
Cort aussi, c'est très bien! Ma compagne (qui ne fait pas 1m80 e t 90kg, ça, c'est plutôt moi) s'est acheté une Earth 70 récemment, et après une petite préparation, elle est très agréable à jouer (la guitare!), manche fin, belle finition, table massive, étonnant ce qu'ils arrivent à sortir comme produit de qualité pour 150 euros!...
Mais bon, là, c'est un peu tard, et la demoiselle a flashé sur la LP, c'est quand même important et motivant d'avoir une guitare dont on est amoureux(se)!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Pod, Pandora, c'est vrai que c'est pratique et pas mal du tout, en plus, pas cher en occase.
Cort aussi, c'est très bien! Ma compagne (qui ne fait pas 1m80 e t 90kg, ça, c'est plutôt moi) s'est acheté une Earth 70 récemment, et après une petite préparation, elle est très agréable à jouer (la guitare!), manche fin, belle finition, table massive, étonnant ce qu'ils arrivent à sortir comme produit de qualité pour 150 euros!...
Mais bon, là, c'est un peu tard, et la demoiselle a flashé sur la LP, c'est quand même important et motivant d'avoir une guitare dont on est amoureux(se)!
completement à propos! j'etais justement à la page 8 en train de lire les propos deprimants de Earil! le genre de trucs qui te donnent envie d'arreter avant meme de commencer.. le pur stakhanovisme, on est la pour en chier, pour ce qui est de s'amuser, on verra plus tard.. et j'ai aimé la reponse :
Citation:
Je suis pas vraiment d'accord Earil ! Mes parents m'ont offert une guitare acoustique il y a quelques années sauf que je n'aime pas du tout cette guitare du coup j'ai jamais vraiment apprécié jouer dessus alors que j'aurais pu apprendre plein de chose. Quand tu aimes une guitare tu as tendance à en prendre soin et a prendre plaisir a joué avec

ce qui rejoint ton dernier post. oui bien sur! aimer son instrument, le trouver beau, agreable, en etre fier, ca donne evidemment envie d'apprendre bien plus qu'un prof exigeant et triste, aussi bon soit il.
j'en suis qu'a la page 8 je savais pas que son choix de lp etait entériné.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
milkyway77 a écrit :

Absolument pas d'accord avec ça.
Ca n'engage que moi mais la chose la plus importante quand on débute c'est la jouabilité, au sens large du terme : un instrument réglé (réglable) et confortable.
T'aura beau aimer ta guitare, si elle te file des tendinites à répétition, des prises de tête sur le positionnement etc tu n'en tireras rien de bon.

C'est pour ça d'ailleurs que les propos qui avait été tenus plus haut par "je ne sais plus qui" qui disait que la LP n'est pas une guitare de débutant n'étaient pas si ridicule que ça.
La LP est une guitare qui demande beaucoup de compromis, et je trouve qu'on ne doit pas subir de compromis en tant que débutant.
Il est bien plus important et encourageant pour un débutant d'obtenir des résultats sonores et techniques (ou alors on apprend la guitare pour se la péter devant les autres.... ouais j'ai une LP, je ressemble à Slash whaouuu, mais on sait pas péter 10 notes d'affilée)
On peut se permettre d'avoir des difficultés à jouer un instrument quand on sait déjà jouer et qu'on achète un instrument par caprice esthétique.

Bref, je ne dis pas que la LP ne lui conviendra pas, mais qu'une première guitare électrique ne doit pas être choisi uniquement sur des critères esthétiques (d'où le côté ridicule de l'achat par internet d'une guitare dont on ne connait absolument pas ce qu'elle donnera une fois en main).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Flying Tiger a écrit :
ahhh ok!! je me demandais comment un post, un de plus, intitulé "Besoin d'aide pour ma première guitare" pouvais faire 16 pages en 2 jours.. puis j'ai vu le nom du posteur.. ah ok, justine donc.. ceci expliquant celà . j'ai l'impression d'etre dans un episode de big bang theory ici.

Citation:
Seule soluce pour les posteurs généreux, on lui envoie 5 roros chacun, il suffit qu'on soit 10 et elle s'offre un Mustang I au lieu d'une m...e d'amp' à 60 Euros.

ah oui pas de doute, ca sent le vestiaire ou la salle de jeu video ici.. tu ferais pareil pour un camionneur poilu prénommé roger, qui debute la gratte à 40 ans?
on croit rever.. paye lui donc la gratte direct..

...

Un peu ridicule ta remarque :
Et oui, j'aurais filé 5 Euros aussi, mais pas à un camionneur poilu, plutôt à un chomdu nommé Roger, André, machin truc chose, qui débute la guitare, s'il est motivé et s'il est civilisé dans les messages qu'il poste.
Et entre filer 5 Euros et payer une guitare à 200 Euros, il y a un sacré écart.

Regarde un peu l'allure des posts des gens qui demandent des conseils sur des 1ères guitares, ... tu comprendras pourquoi ils ne font pas 16 pages... et aussi tu verras que j'y ai parfois posté des suggestions.

Fin du commentaire.
Retour sur terre !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Flying Tiger a écrit :
..

enfin bref.. sinon j'ai noté ça:
Citation:
Et puis tiens, en restant dans les diapasons courts, je te rajoute une super affaire :

http://www.woodbrass.com/produ(...)25964

Ibanez GAX30 Transparent Red.

Mon épouse a appris la guitare pendant deux ans sur une GAX30 blanche.
qui m'a fait tilter: ma femme s'est mise à la gratte egalement. elle joue un peu avec mes strats, un peu avec la télé de ma fille et un peu avec la washburn x10 de mon fils.. mais a part la wash, elle trouve les manches trop durs pour une debutante.
je me demandais donc si cette gratte dont tu parles vaut le coup , dans le sens ou ca apportera qq chose de plus interessant que ce qu'elle a deja? j'hesite entre lui acheter ça ( avec le risque de partir sur une bas de gamme, in-revendable et peu interessante au final) ou patienter encore et lui prendre une plus haut de gamme..
et derniere question importante, quel type de manche dessus? parce qu'elle a du mal avec les fender, je pense qu'il lui faut un manche plus fin.( washburn, elle aime)...

Manche très fin, très doux (érable pas verni), touche plane (le radius est très élevé, 15"8, ou 400 mm).
Avec une action réglée basse, hyper facile à jouer.
La guitare est assez légère, par contre mal réglée d'origine (mécaniques pas assez serrées, intonation moyenne, action trop haute, courbure du manche) et des cordes d'origine très moyennes d'où un passage obligé par un luthier pour un réglage complet (comme pas mal de guitares neuves) et un changement des cordes d'origine, pour des Ernie Ball Super Slinky dans notre cas.
Voici le lien sur le site Ibanez : http://www.ibanez.co.jp/produc(...)id=78
Sinon, si ça peut t'intéresser, sa toute dernière guitare est une Squier Telecaster Thinline Vintage Modified, aussi à diapason court et avec un manche fin, en érable pas verni. Par contre, elle a changé complètement de radius de manche (7"25) mais ça n'a pas l'air de la déranger.
Pour la Squier aussi, un passage par un luthier a fait beaucoup de bien à la guitare même si elle était plus exploitable d'origine que l'Ibanez.
http://www.fender.com/products(...)40506

aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Earil a écrit :
Citation:
C'est pour ça d'ailleurs que les propos qui avait été tenus plus haut par "je ne sais plus qui" qui disait que la LP n'est pas une guitare de débutant n'étaient pas si ridicule que ça.

C'était moi. Et merci pour ton avis avisé et les bons conseils que tu as donné. Je le redis, il est très difficile de choisir entre le désir et la raison.

Une LP pour débuter c'est se condamner à un type de jeu. Allez pas chercher des noises, quand on débute on a un seul type de jeu : celui du débutant qui fait des tas de conneries et qui doit se corriger rapidement avant de prendre de sales habitudes. Ensuite quand ce débutant passe sur une autre guitare, un autre manche, une autre ergonomie, c'est la cata.

Ca reste un avis personnel.

Citation:
On peut se permettre d'avoir des difficultés à jouer un instrument quand on sait déjà jouer et qu'on achète un instrument par caprice esthétique.

Exactement.
Perso j'ai commencé a jouer pendant environ 3 ans sur une Storm. Je ne l'ai même pas retrouvée sur le net ^^ .
Ensuite j'suis passé sur Ibanez puis Fender.
En ayant commencé avec une gratte polyvalente j'ai pu maitriser l'instrument plus facilement sans avoir de défaut à cause du manche, du poids et autres choses qui te gêne quand tu démarres.

Je réitère : je déconseille vraiment le type LP pour commencer.

Salut Earil,

J'adore les posteurs qui débarquent après la bataille (pas toi qui es visé là).

Sur les 16 pages que contient ce sujet créé par Justine, une bonne partie des pages portent sur la discussion qu'on a pu avoir entre nous -hors Justine- sur les avantages/inconvénients de tel ou tel modèle ou tel amp' pour un déb'.

Je trouver amha personnel que contrairement à beaucoup de threads comparables postés ici ces derniers temps du type "aidez moi pour ma première gratte, mais je n'ai pas de goûts musicaux bien définis, ni de budget précis, ni de type de guitare que je préfère, etc...", celui-ci a été assez constructif.
Quant à notre préco, elle a été fortement influencée par le postulat de départ de Justine qui était : je veux un modèle avec une forme Paula.
Sinon on l'aurait orientée vers une SG plus ergonomique, mais son rejet de la forme de l'Ibanez GAX, assez semblable à une SG, a été net et précis.

Quant à apprendre sur une Les Paul, fin des années 50 ou début des années 60, combien de gens ont appris sur une LP Junior? Ils ont bien survécu, non?
Et les manches n'ont plus rien à voir avec ceux des années 50, on n'a pas une batte de base-ball à la LP '59 sur la J&D que Justine va recevoir.

Les mauvaises positions ou mauvaises habitudes se chopent aussi sur des Strat, Ibanez, Cort, or whatever bears the form of a guitar, et peuvent être corrigées par un petit nombre de leçons prises dès le départ avec un prof.

Je conclus enfin sur les mots de ton avant-dernier message, posté avant celui d'aujourd'hui, car c'était les plus sensés :

"Que la musique soit !"

Invité
Flying Tiger a écrit :

ah oui pas de doute, ca sent le vestiaire ou la salle de jeu video ici.. tu ferais pareil pour un camionneur poilu prénommé roger, qui debute la gratte à 40 ans? ...

Bah sans doute que non...
Et je trouve ça plutôt normal...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lol...

Oui on devrait faire une charte du débutant avec le matos obligatoire (polyvalent, fade.. le meme pour tout le monde)
et une seule et unique méthode d'apprantissage...

D'ailleur on devrait faire des écoles (avec uniforme et des Pacifica pour tout le monde) et interdire d'apprendre la guitare chez soi !!

Comme ça les guitaristes joueraient tous pareil avec les memes gouts et sans ces saloperies de "mauvaises habitudes".

Comme le permi bagnole quoi !
... sauf qu'on parle de musique et y a rien de plus subjectif et peronnel que la musique
donc la guitare doit rester un plaisir et un truc completement PERSONNEL !
Je suis moi meme bourré de mauvaises habitudes et de tics pas académiques du tout (oh mon dieu ! J'ai appris la guitare sans méthode, à l'oreille et sur des guitares pas polyvalente-débutant-compliant !)

C'est ce qui fait qu'un guitariste comme Van Halen n'est pas Clapton ou Larry Carlton !

Si elle veut une LP parcequ'elle aime la LP on va pas lui conseiller une guitare qui n'a rien à voir sous pretexte que c'est pas "parfaitement neutre" pour le débutant
Si ça se trouve dans 10/15 ans elle sera mega celebre parcequ'elle aura développé un jeu personnel, créatif et original...
Pendant que d'autre débutants iront rejoindre le troupeau avec les étapes habituelles du guitariste lambda :
1) arrivé sur le forum, aucun avis perso, demande quelle guitare acheter (et se prend du coup une Pacifica)
2) au bout de 6 mois de lecture du forum, est definitivement plus un débutant (a appris plein de mot sur le forum pour jouer les pro) ne peut donc pas decement garder du matos "débutant"
3) demande donc (toujours pas d'avis perso mais veut etre bien vu) quelle guitare "vachement mieux" prendre (et se retrouve avec LA gratte moyen de gamme recommandée par les association de guitaristes bien élevés) devient un donneur de conseil compulsif
4) au bout d'un an se fait chier... lit trop le forum, se rend compte qu'il y a trop de monde qui suis le meme chemin, n'a toujours pas d'avis mais veut pas etre un mouton..
5) tombe donc donc dans l'hattitude inverse (aussi moutonneuse mais dans "l'autre" camp) et se la joue rebel de la life "j'veux du matos pas comun, vachement garage-underground-ironic" et demande donc conseil sur quel matos acheter pour etre un rebel correct

Concusion, les seuls conseils "valables" que l'on pourrai donner serait plutot de dire si l'instrument choisi est ou non d'un bon rapport qualité prix (ce qui a deja été fait depuis 58 pages en déconseillant la LP100 au profit d'une LP mieux foutue)

PS : pour l'ampli, faut profiter des soldes : http://www.milongamusic.com/F-(...)watts
la guitare c'est de la merde !
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
10:15 a écrit :
lol...

PS : pour l'ampli, faut profiter des soldes : http://www.milongamusic.com/F-(...)watts

Super bon plan le Vypyr à ce prix-là ! Justine, si tu n'as pas commandé l'Amplug, change d'avis !

aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Earil a écrit :
@ 10:15

Question de choix personnel pédagogique. On exclue pas l'idée qu'elle ait un jour sa LP like ou sa Gibson LP custom made.

Donc maintenant je ferme le clapet je vous laisse a vos bon conseils de passionés qui sont tous aussi valables que les miens objectifs visant à améliorer le confort du jeu ainsi qu'à anticiper l'avenir guitaristique de mademoizell

Continuons ainsi. Après tout quand on sait jouer, on fait aussi bien sonner une guitare Carrouf à 30 € qu'une Gibson a 7000 €. mais en combien de temps et d'années et d'heures de travail ?

Disons que moi je me situe à un point milieu entre Earil et 10:15 pour les arguments, en penchant un peu plus du côté d'Earil.
Juste à cause de mon itinéraire perso : débuté sur une Ibanez SA120... et que ce fut dur pour mes petites mimines... malgré le manche hyper agréable. Et après quasi 5 ans d'apprentissage (et oui, on n'en finit pas d'apprendre, surtout en guitare rythmique), je me suis fait plaisir avec une LP Tribute 50s... que je n'aurais peut-être pas appréciée autant en démarrant direct dessus, car c'est vrai qu'elle est moins "facile" que la SA 120 pour la lutherie... L'idéal pour moi comme guitare de débutant aurait été ma SA120 avec un diapason court... mais ça n'existait pas.
Par contre j'ai eu le pot d'avoir un budget de départ plus élevé que beaucoup de déb's (environ 450 Euro pour guitare + ampli en 2007) mais la malchance qu'il n'y ait pas de Squier CV et de Fender Mustang à l'époque.

Flying Tiger
disons que je me situe clairement chez 10:15 , c'est d'ailleurs pas la premiere fois..
j'ai commencé tard la guitare alors que c'etait un reve pendant 30 ans. en grande partie a cause de stakhanovistes qui m'ont tout simplement degouté de la gratte avant meme que je commence. finalement, des gens qui se foutait des considerations comme celles de earil, m'ont mis le pied à l'etrier, parce que moi j'y croyais plus..
et là encore, j'ai eu le malheur d'ecouter les conseils avisés sur g.com; moralité, j'ai acheté du matos de merde que j'ai refourgué au bout de qq mois tellement je prenais aucun plaisir avec. remplacé par le matos dont je pouvais rever avec mon budjet: je voulais une strat, parce que c'est beau, parce que c'est connu, parce que j'en ai revé.. Du coup, j'ai bossé 4 , 5 h par jour pendant des années, sans avoir à me forcer, pour rattraper un peu le temps perdu..

va dire à sid vicious qu'il faut faire des gammes avant de monter sur scene.
va dire à zakk wylde que sa gratte avec des ronds partout, c'est de la frime, qu'il devrait avoir une gratte couleur beton et un pantalon en velour cottelé, et qu'il jouerait aussi bien. ah j'oubliais, lui il sait jouer alors il a le droit.. les autres c'est "passe ton bac d'abord"..t'es pas là pour t'amuser, t'es là pour travailler. comme l'a dit earil, des années et des heures de travail.. ca donne envie de commencer no?

t'es blindé de thunes, tu reve de conduire une Charger 70's R/T depuis 25 ans, tu viens d'avoir ton permis? ah ben non desolé, t'achetes une clio comme tout le monde, de toute facon t'es pas capable de juger de la qualité superieure, et la beauté d'une caisse te fera pas mieux rouler..

t'as bouffé des mc do jusqu'a 20 ans, tu viens de toucher ta premiere paye et tu veux la claquer à la Tour d'Argent? ah , gros naze, tu sauras meme pas apprecier , retourne au mc do ou prends des cours de gastronomie en cursus court sur 3 ans...

bref, ce discours me sort par les yeux. y a pas qu'une seule facon de faire les choses; tout le monde n'a pas envie de ressembler a eric clapton sur une scene et ne fait pas de la gratte pour jouer comme jeff beck.

enfin pour finir, ma fille a voulu faire de la gratte, j'ai acheté un truc en fonction de mes moyens, largement suffisant aux yeux de Earil je suppose..mais rien. elle a essayé, aucune motivation, se fait chier en cours, joue jamais.. a noel je lui paye une télé VM d'occase: les larmes aux yeux elle a chopé la gratte, a passé deux jours sans la lacher a jouer, et depuis suis des cours et joue regulierement.... parce que sa gratte lui plait, parce qu'elle peut la montrer a ses copine sur facebook avec fierté, parce que ca la fait se sentir musicos, et que du coup ca la motive pour jouer..un bonne part de parade et de frime? yep ! so what?
et pourtant, sa washburn etait bien plus confortable, plus facile à jouer; elle a du mal avec la télé, et pourtant elle est plus motivé. etonnant mr Cyclopede no?
bref on en a rien a taper que la gratte n'aille pas, que tu ne sache pas apprecier le son de ton ampli boutique à 2000 eu, que tu chopes des tendinites plein partout; si qq veut une gratte on peut juste lui decrire ce qu'il ne sait pas, la touche le radius, le son, et le rapport qualité /prix; le reste c'est son choix
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
Citation:
Déjà tu as quelque chose que notre demoizelle n'a pas : la Thune.
detrompe toi. ce sont des choix. j'ai eu mon premier frigo à 40 ans, j'ai pas un ct de coté et ici on fait la vaisselle à la main. ce sont des choix. j'ai toujours fonctionné comme ça. j'ai acheté ma premier moto qui me coutait 100% de mon chomage de l'epoque, et il restait 0f pour vivre pendant les 3 mois du credit. des choix, rien d'autre.

Citation:
Tout le monde n'est pas Sid ou Zakk. Loin de là. D'ailleurs, beaucoup de guitaristes se gonflent le melon comme jamais, surtout ici.

reponse previsible que j'avais anticipé plus haut. ils se gonflent le melon? so what? combien de mecs ne seront jamais zakk parce qu'on leur coupe les ailes avant? et combien ont envie de faire de la gratte sans jamais devenir gilmour?

Citation:
En 30 postes à peine, on te catégorise déjà parce que tu prends position et que tu parles avec le coeur et objectivité.

soyons clair, je critique ta position sur ce sujet, pas toi. t'es peut etre un gars fantastique ou un tueur en serie, je sais pas. mais je ne te critique pas toi. ce n'est donc pas à prendre contre toi, mes excuses si tu as pu le sentir comme ça.
Citation:
Maintenant, avec objectivité, combien de jeunes et moins jeunes as tu croisé, ayant voulu s'acheter une gratte de folie, et la revendere dans la foulée parce qu'ils n'ont pas la passion et que "la guitare c'est trop dur, puis prendre des cours c 'est cher et c'est naze" ?

ben la majorité! et là encore: so what? qu'es ce que ca peut faire? tu crois que de les degouter avant ca va les motiver plus?? ca sert à rien de dire a qq que ce qu'il va apprendre, c'est dur, c'est chiant, c'est long.. c'est anti -pedagogique justement. tu devrais le savoir. je suis formateur egalement, j'ai des gars qui viennent et paient cher pour apprendre des choses qu'ils sont en general incapable de faire. ils ne soupçonnent ni la difficulté, artistique, physique, ni les années qu'il leur faudra ensuite, ni toutes les choses qu'il va leur manquer, dans les mains, dans les yeux, dans la tete. et alors? je leur casse les ailes avant qu'ils commence? alors meme que y en a pas deux qui viennent avec le meme but. je m'adapte, enfin j'essaie.
ce que tu dis, c'est juste, surement, mais c'est un tue l'amour..et donc ca seret à rien à part à tuer l'amour. un gars de 20 ans, il aura encore 60 ans pour se le tuer tout seul, il a pas besoin qu'on le fasse à sa place, mais plutot de l'encourager dans ses choix, justement parce que, comme tu l'as dit, etre passionné n'est pas si courant que ça..raison de plus pour pas les degouter.
Vente en cours:
rien..

JustineSPWC
aksak a écrit :

Pas brillant tout ça... tu as appris l'allemand avec des tabs?

Faut croire oui ^_^ Ou peut-être avec les paroles de Rammstein *C'est définitivement pas le bon plan *

IzzyStrat a écrit :

Tu la connais? peut être qu'elle fait 1.80m et 90kg?

1m80 ? J'aimerais bien ^^ ...ou pas ! disons que je ne cracherais pas sur 5cm de plus :p mais bon faire 1m60 pour une fille c'est pas si grave hein ?

Sinon je suis très loin (très très loin...) des 90 kg ! Que dieu m'en préserve

Même si je comprend tout à fait les avis de Fenson/Earil et que je les respecte ! Je pencherais plus du côté de 10:15. Mais les gars sérieux vous prenez pas la tête !!! (Je parle surtout à Earil et Flying Tiger) Vous avez des avis différents certes... mais vous avez tout les deux raisons !!! Pour preuve vous devez être de très bon guitariste pourtant avec des méthodes différentes d'apprentissage

Il n'y en a pas un plus vrai que l'autre (d'avis) puisque cela s'explique par le fait que nous sommes tous différents. On a nos habitudes, nos expériences dans pleins de domaines (et pas seulement en guitare électrique).

Mais il y a aussi ce que l'on veut faire plus tard qui joue quand on débute... En ce qui me concerne, et j'en suis consciente... La probabilité que je fasse de la guitare mon métier est inférieure à la probabilité que je sois la fille cachée de Kurt Cobain / de The Edge / ou de Les Paul lui-même

Du coup la guitare pour moi c'est vraiment un loisir Et certainement une passion car ça date d'au moins 5ans mais je vous redirais ça dans 20 ans hein C'est vrai que les choses changent, les gens aussi mais on va dire que moi je suis plutôt dans la constance. Pour preuve mes goûts musicaux n'ont jamais changé ! Vraiment ! Quand j'étais plus jeune, 8-12ans on va dire, c'est pas du Lorie que j'écoutais ^_^ C'était déjà du Sum 41, du Blink-182, du U2 etc... Et ce n'est qu'un exemple =)

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut débuter la guitare pour pleins de raisons différentes mais on peut aussi avoir des buts très différents les uns des autres ! ( Et par ailleurs, une conception du bonheur différente ! )
Mais il y aura toujours une chose qui relira les guitaristes entre eux : c'est la passion !
Et c'est cette passion qui nous fait avancer quoiqu'il en soit

EDIT : J'ajouterais aussi une chose ! Il ne faut jamais... Au grand jamais abandonner !!! Combien de personne sont passé a coté d'opportunité en or a cause d'un abandon prématuré ?

Pour exemple (qui n'a aucun rapport avec la musique certes) mais prenons JK Rowling, l'auteur des romans Harry Potter ... Combien de maisons d'édition ont du lui tourner le dos avant la publication du premier tome ??? Beaucoup ! Plus d'une dizaine en tout cas ! Pourtant elle n'a jamais abandonnée ! Et elle a eu raison C'est le cas pour elle mais c'est aussi le cas pour pleins d'autres personnes connus aujourd'hui ! Je me trompe peut etre mais ce fut le cas aussi de Bill Gates et de Steve Jobs ...
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)

En ce moment sur guitare électrique...