aksak a écrit :
Pas brillant tout ça... tu as appris l'allemand avec des tabs?
Faut croire oui ^_^ Ou peut-être avec les paroles de Rammstein
*C'est définitivement pas le bon plan
*
IzzyStrat a écrit :
Tu la connais? peut être qu'elle fait 1.80m et 90kg?
1m80 ? J'aimerais bien ^^ ...ou pas ! disons que je ne cracherais pas sur 5cm de plus :p mais bon faire 1m60 pour une fille c'est pas si grave hein ?
Sinon je suis très loin (très très loin...) des 90 kg ! Que dieu m'en préserve
Même si je comprend tout à fait les avis de Fenson/Earil et que je les respecte ! Je pencherais plus du côté de 10:15. Mais les gars sérieux vous prenez pas la tête !!! (Je parle surtout à Earil et Flying Tiger) Vous avez des avis différents certes... mais vous avez tout les deux raisons !!! Pour preuve vous devez être de très bon guitariste pourtant avec des méthodes différentes d'apprentissage
Il n'y en a pas un plus vrai que l'autre (d'avis) puisque cela s'explique par le fait que nous sommes tous différents. On a nos habitudes, nos expériences dans pleins de domaines (et pas seulement en guitare électrique).
Mais il y a aussi ce que l'on veut faire plus tard qui joue quand on débute... En ce qui me concerne, et j'en suis consciente... La probabilité que je fasse de la guitare mon métier est inférieure à la probabilité que je sois la fille cachée de Kurt Cobain / de The Edge / ou de Les Paul lui-même
Du coup la guitare pour moi c'est vraiment un loisir
Et certainement une passion car ça date d'au moins 5ans mais je vous redirais ça dans 20 ans hein
C'est vrai que les choses changent, les gens aussi mais on va dire que moi je suis plutôt dans la constance. Pour preuve mes goûts musicaux n'ont jamais changé ! Vraiment ! Quand j'étais plus jeune, 8-12ans on va dire, c'est pas du Lorie que j'écoutais ^_^ C'était déjà du Sum 41, du Blink-182, du U2 etc... Et ce n'est qu'un exemple =)
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut débuter la guitare pour pleins de raisons différentes mais on peut aussi avoir des buts très différents les uns des autres ! ( Et par ailleurs, une conception du bonheur différente ! )
Mais il y aura toujours une chose qui relira les guitaristes entre eux : c'est la passion !
Et c'est cette passion qui nous fait avancer quoiqu'il en soit
EDIT : J'ajouterais aussi une chose ! Il ne faut jamais... Au grand jamais abandonner !!! Combien de personne sont passé a coté d'opportunité en or a cause d'un abandon prématuré ?
Pour exemple (qui n'a aucun rapport avec la musique certes) mais prenons JK Rowling, l'auteur des romans Harry Potter ... Combien de maisons d'édition ont du lui tourner le dos avant la publication du premier tome ??? Beaucoup ! Plus d'une dizaine en tout cas ! Pourtant elle n'a jamais abandonnée ! Et elle a eu raison
C'est le cas pour elle mais c'est aussi le cas pour pleins d'autres personnes connus aujourd'hui ! Je me trompe peut etre mais ce fut le cas aussi de Bill Gates et de Steve Jobs ...