Besoin d'aide pour ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
JustineSPWC
aksak a écrit :

Pas brillant tout ça... tu as appris l'allemand avec des tabs?

Faut croire oui ^_^ Ou peut-être avec les paroles de Rammstein *C'est définitivement pas le bon plan *

IzzyStrat a écrit :

Tu la connais? peut être qu'elle fait 1.80m et 90kg?

1m80 ? J'aimerais bien ^^ ...ou pas ! disons que je ne cracherais pas sur 5cm de plus :p mais bon faire 1m60 pour une fille c'est pas si grave hein ?

Sinon je suis très loin (très très loin...) des 90 kg ! Que dieu m'en préserve

Même si je comprend tout à fait les avis de Fenson/Earil et que je les respecte ! Je pencherais plus du côté de 10:15. Mais les gars sérieux vous prenez pas la tête !!! (Je parle surtout à Earil et Flying Tiger) Vous avez des avis différents certes... mais vous avez tout les deux raisons !!! Pour preuve vous devez être de très bon guitariste pourtant avec des méthodes différentes d'apprentissage

Il n'y en a pas un plus vrai que l'autre (d'avis) puisque cela s'explique par le fait que nous sommes tous différents. On a nos habitudes, nos expériences dans pleins de domaines (et pas seulement en guitare électrique).

Mais il y a aussi ce que l'on veut faire plus tard qui joue quand on débute... En ce qui me concerne, et j'en suis consciente... La probabilité que je fasse de la guitare mon métier est inférieure à la probabilité que je sois la fille cachée de Kurt Cobain / de The Edge / ou de Les Paul lui-même

Du coup la guitare pour moi c'est vraiment un loisir Et certainement une passion car ça date d'au moins 5ans mais je vous redirais ça dans 20 ans hein C'est vrai que les choses changent, les gens aussi mais on va dire que moi je suis plutôt dans la constance. Pour preuve mes goûts musicaux n'ont jamais changé ! Vraiment ! Quand j'étais plus jeune, 8-12ans on va dire, c'est pas du Lorie que j'écoutais ^_^ C'était déjà du Sum 41, du Blink-182, du U2 etc... Et ce n'est qu'un exemple =)

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut débuter la guitare pour pleins de raisons différentes mais on peut aussi avoir des buts très différents les uns des autres ! ( Et par ailleurs, une conception du bonheur différente ! )
Mais il y aura toujours une chose qui relira les guitaristes entre eux : c'est la passion !
Et c'est cette passion qui nous fait avancer quoiqu'il en soit

EDIT : J'ajouterais aussi une chose ! Il ne faut jamais... Au grand jamais abandonner !!! Combien de personne sont passé a coté d'opportunité en or a cause d'un abandon prématuré ?

Pour exemple (qui n'a aucun rapport avec la musique certes) mais prenons JK Rowling, l'auteur des romans Harry Potter ... Combien de maisons d'édition ont du lui tourner le dos avant la publication du premier tome ??? Beaucoup ! Plus d'une dizaine en tout cas ! Pourtant elle n'a jamais abandonnée ! Et elle a eu raison C'est le cas pour elle mais c'est aussi le cas pour pleins d'autres personnes connus aujourd'hui ! Je me trompe peut etre mais ce fut le cas aussi de Bill Gates et de Steve Jobs ...
Eh ! toi ! Oui toi !!! Si tu aime le hard rock et que tu connais pas encore SICK PUPPIES... bah c'est que tu as raté ta vie ! Mais t'inquiète pas tout n'est pas perdu ;) Vas'y vite ! : http://www.youtube.com/watch?v(...)FiXtQ
;)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bien dit

Amuses toi bien !!

JustineSPWC a écrit :
Quand j'étais plus jeune, 8-12ans on va dire, c'est pas du Lorie que j'écoutais

Moi non plus...............................elle etait pas né
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
(...) bref on en a rien a taper que la gratte n'aille pas, que tu ne sache pas apprecier le son de ton ampli boutique à 2000 eu, que tu chopes des tendinites plein partout; si qq veut une gratte on peut juste lui decrire ce qu'il ne sait pas, la touche le radius, le son, et le rapport qualité /prix; le reste c'est son choix

Et comme tu le cites si bien dans ta signature: "Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul". Choisir son camp entre hédonisme et stakhanovisme, entre pensée unique et originalité.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ledjembecestmal
Ouais enfin, c’est bien joli tout ça mais dans 5 ans, quand un débutant de 14 ans se ramènera pour savoir quel strat achetée (par ce que son modèle c’est Hendrix) et quoi prendre comme ampli (parce qu’il a juste une petite chambre dans le F3 parisien de chez ses parents), il tombera sur Justine qui lui dira que la Strat qu’il vise elle est tout pourrie et qu’il vaut bien mieux cette Lp qu’avec tu peux tout jouer avec la classe qui va avec.

Et pour l’ampli, tu prends un lampe, le reste c’est de la merde.

Car Justine elle sera devenue comme tout le monde, une vraie musicienne, et elle viendra juste ici pour démontrer à tout le monde que quelque soit l’usage et la pratique, le meilleur matos c’est le sien.

Et ouais le fil en serait pas à plus de 4 pages si son auteur n’était pas une fille. Y a pas de honte.
milkyway77
ledjembecestmal a écrit :
(...) Et ouais le fil en serait pas à plus de 4 pages si son auteur n’était pas une fille. Y a pas de honte.

Tu rêves d'être une fille? Tu sais, la chirurgie a fait quelques progrès, ça s'opère très facilement, de nos jours...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Merci!
Et bienvenue au club!
Fenson66
@10:15, Flying Tiger et les autres :

Je vais prendre un exemple complètement con mais qui est assez parlant.
Si tu chausses du 45 et que la paire de pompe de tes rêves n'est vendue qu'en 43, tu l'achètes ? Tu te forces à avoir mal au pieds juste pour le plaisir de les avoir ?

C'est la même chose avec une guitare. La marge de progression que l'on peut avoir dans l'apprentissage de la guitare dépend énormément de la guitare elle même. Tu ne progresseras pas comme tu le devrais si tu ne te sens pas à l'aise dessus, si t'as mal les pattes au bout d'1/2 heure de jeu (et celui qui dit "on s'en fou de la douleur" ne doit pas savoir ce que c'est et ce que cela peut induire par la suite)
L'argument "on joue pour se faire plaisir, pas pour devenir forcément un guitar hero" est plus que limite. On ne me fera pas croire qu'une personne apprend la guitare juste pour avoir les mains dessus, on a forcément une ambition personnelle, et quelle frustration de ne pas jouer les morceaux que l'on aimerait jouer.

Bref, au final je n'ai jamais dit qu'elle ne devait pas prendre une Les Paul, tout comme je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre une guitare polyvalente, fade, passe partout ou je ne sais quoi. Ce que je dis, et je vous renvoie à mon premier post sur ce topic, c'est d'essayer, et peut être que la LP lui conviendra, ou peut être qu'elle se rendra compte que ce n'est pas le modèle qui lui faut (ce qu'on ne sait jamais avant d'avoir eu entre les mains).

@JustineSPWC : honnêtement, tu prendras autant de plaisir à jouer si tu ne te sens pas à l'aise sur ta guitare ?
Je n'ai jamais eu l'intention de te dissuader de prendre cette guiatare, c'est juste une mise en garde. Après tu en fais ce que tu veux, mais tu devrais poser tes mains une fois sur une LP similaire avant d'acheter, au moins pour confirmer tes envies.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Fenson66 a écrit :

Si tu chausses du 45 et que la paire de pompe de tes rêves n'est vendue qu'en 43, tu l'achètes ? Tu te forces à avoir mal au pieds juste pour le plaisir de les avoir ?(...)

Ouais, ça m'est arrivé.Je fais un 42 1/2, j'ai pris un 41 en solde.
Chance, c'était des TBS, et avec la souplesse du cuir, une semaine après, j'étais comme dans des chaussons dedans.
Flying Tiger
Citation:
Et ouais le fil en serait pas à plus de 4 pages si son auteur n’était pas une fille. Y a pas de honte.

ben si, un peu..
Citation:
Si tu chausses du 45 et que la paire de pompe de tes rêves n'est vendue qu'en 43, tu l'achètes ? Tu te forces à avoir mal au pieds juste pour le plaisir de les avoir ?

et de deux! moi aussi milky! mes premieres tiags, c'etait celle de mon beau pere, fin 70's, c'etait introuvable en province. c'etait du 44 et je fais du 40. je les bourrais de coton. ca me niquait les orteils, la plante des pieds, les chevilles, mais putain ca en jetait.
mes deuxiemes c'etait du 45, d'occase superbes et pas cheres, j'ai acheté et bourré le tout au papier Q. je les ai gardé tous les jours au pied pendant des années, avant qu'on finisse par en trouver plus souvent.. ca ressemblait a des babouches sur moi.
donc ma reponse est oui, sans hesitation
je peux meme rajouter que y a deux ans, j'ai trouvé un perfecto Karson, en horsehide, des 50's dans un bouge au fond du nouveau mexique, deux tailles trop petit pour moi mais $30.. je l'ai evidemment acheté, et quand j'ai pas trop mangé il m'arrive de le mettre..Ce qui doit bien faire marrer les mecs en baggies que je croise . le reste du temps il est en vitrine et je regrette pas une seconde mon achat. j'en ai d'autres ( je collectionne), qui me vont a merveille, eux, et que je regrette d'avoir acheté.comme quoi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Si tu chausses du 45 et que la paire de pompe de tes rêves n'est vendue qu'en 43, tu l'achètes ? Tu te forces à avoir mal au pieds juste pour le plaisir de les avoir ?(...)

Ouais, ça m'est arrivé.Je fais un 42 1/2, j'ai pris un 41 en solde.
Chance, c'était des TBS, et avec la souplesse du cuir, une semaine après, j'étais comme dans des chaussons dedans.

Ouais, enfin là on parle de bois , pas de cuir, très peu de chance que la guitare se modèle à la main de son utilisateur.
(Essaie avec des sabots pour voir ! )

@FlyingTiger : je préfère me taire
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ledjembecestmal
On en revient à la remarque de 10:15, donne moi ta taille et ton poids et je te dirais quelle guitare acheter.

De toute façon en tant que fille, je suis pas sûr d’abord qu’elle ait le droit de jouer du rammstein.

Achète toi une guitare acoustique et fais toi au répertoire de Joan Baez.

Une guitare en bois massif, hein, faut pas déconner non plus.
milkyway77
Pour les sabots, c'est un peu plus simple, une gouge et c'est bon...
Et le coup des tiags m'est aussi arrivé, mais là, j'avais pas fait gaffe...
En solde, j'ai acheté une paire de 43, manque de pot, la droite était en 42... et je n'avais essayé que la gauche... J'en chie pour les enfiler et les enlever, mais une fois dedans, ça va...
milkyway77
ledjembecestmal a écrit :
(...) De toute façon en tant que fille, je suis pas sûr d’abord qu’elle ait le droit de jouer du rammstein. (...)

Lerammsteincestmal?
ledjembecestmal
Je ne répondrais pas à cette provocation (de toute façon, ils ont tout piqué à Nine Inch Nails)

En ce moment sur guitare électrique...