Besoin d'aide pour materiel debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaytan
UP svp !
I am a world before I am a man, I was a creature before I could stand, I will remember before I forget, Before I forget that...

"Before I Forget", Slipknot
Mister  T
hum........, les packs, je m'en méfie !
On peut avoir du matos de qualité pour 250 euros ?
Shaytan
Ben cette gratte est une bonne gratte non ?
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)36c99
Le bleme c'est l'ampli je pense qu'il est trop juste non ?
I am a world before I am a man, I was a creature before I could stand, I will remember before I forget, Before I forget that...

Mister  T
à ce prix là, on n'est obligé de se contenter de peu !
Shaytan
Up

• Publié par
    Elmork
    le
Poone a écrit :
à ce prix là, on n'est obligé de se contenter de peu !

Je ne suis pas d'accord, pour ce prix là tu prends une squier affinity séparément et un ampli roland cube à côté, ça fait presque le même prix que le pack, mais le son par contre c'est un autre monde si tu veux de la disto.. les pack, ils ont parfois des grattes correctes comme les Squier, mais l'ampli il ne vaux vraiment pas la peine et un achat séparé ne coûte pas beaucoup plus cher..

Faudrait un jour inventer un pack Yamaha Pacifica + un cube, ça le ferait pas mal pour les débutants et là c'est vraiment autre chose pour une gamme de prix assez similaire.
Shaytan
Ouai, effectivement pas mal de personnes m'ont deconseillé l'ampli compris dans le pack squier donc faudra que je trouve un ampli d'occaz avec cette gratte non ?

Shaytan
Peux t'on réelement faire une affaire en achetant un ampli d'occaz ?

mégaptère
Bien sûr que tu peux trouver un bon ampli d'occaz'. Et même une guitare... Le tout étant de prendre le temps, de ne pas se précipiter.

Pour rebondir sur un précédent post, où quelqu'un conseille Cort, plutôt que Whale, je voudrais juste signaler, que Whale est une marque "jeune", puisque créée en 1999, et c'est ce qui fait "peur" aux acheteur potentiels. Cort est sur le marché depuis 42 ans. Ils ont acquis un bon status, mais il ne faut pas oublier qu'au début, ils étaient considéré comme Whale l'est actuellement...

Bref, Whale fait de très bonne guitares, et une entrée de gamme de chez Whale n'a pas à rougir par rapport à une entrée de gamme de chez Cort.
Shaytan
Ok merci a toi, mais le probleme c'est qu'au lieu de me conforter dans une decision ben là je sais vraiment plus quoi faire ?: :{}:

mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
tu pourrais voir aussi pour un Yamaha Pacifica 112 ou Squier Stratocaster et comme ampli un Roland Cube 15
Shaytan
Ben les ptits ampli je trouve que ca a pas de "geuelle" et la Yamaha me branche pas trop

Shaytan
Quelqu'un pourrai me dire un bone ampli pas trop cher (de preference pas trop petit) ou alors une bonne offre d'ocaz

Et laissez vos avis sur la Squier Stratocaster Standard

En ce moment sur guitare électrique...