Besoin d'aide pour materiel debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaytan
Merci (un peu de soutien c'est pas trop tot lol )

D'autre avis ?
I am a world before I am a man, I was a creature before I could stand, I will remember before I forget, Before I forget that...

"Before I Forget", Slipknot
Shaytan
un petit UP !
I am a world before I am a man, I was a creature before I could stand, I will remember before I forget, Before I forget that...

mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
si j'était toi , je ne prendrai pas ça , mm si le Le combo est un Marshall, regarde sur un Pack ( pour resté dans l'esprit ) chez squier ( gratte Squier et ampli Squier ou Fender ), J'ai fait des petites recherches et j'ai trouveé tout ça d'intérréssant ..

Chez Squier :
-http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=15655&af=35

-http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+STRATOCASTER+-+BLACK?osCsid=07c50097e32b11647ac2c8adf3136c99

Chez Yamaha :
-http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+ERG121GPBLH+-+BLACK?osCsid=07c50097e32b11647ac2c8adf3136c99

Chez Distrizic :
-http://www.distrizic.com/catalog/guitare-électrique-light-p-550.html

Chez Feel Music
-http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=2210

Chez Behringer(un combo à lampe!!)
-http://www.distrizic.com/catalog/pack-guitare-behringer-vtone-guitare-ampli-ac108-p-676.html

etc ... y'en a un tas , des fois peu intérréssant comme le contraire ...
Shaytan
Merci mrdose on m'avait parlé des Squier c'est une sous marque de Fender il me semble non ?

Merci et continuez je suis ouvert a toute propostion a moin de 250€

Enfin donnez votre avis sur ce pack et aussi le 2eme pack prposé par mrdose a l'air symphatoche

mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le
Shaytan a écrit :
Merci mrdose on m'avait parlé des Squier c'est une sous marque de Fender il me semble non ?

Merci et continuez je suis ouvert a toute propostion a moin de 250€

Enfin donnez votre avis sur ce pack et aussi le 2eme pack prposé par mrdose a l'air symphatoche

De rien ...

Squier est bien une sous marque de Fender ....

Squier c'est fiable , de la qualité , par trop cher et surtout renommé Fender ...
mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le

Rentrez dans la légende Fender !
Set complet composé :
- d'une guitare électrique Squier Stratocaster
fabriquée par fender.
- Un amplificateur Squier 10 watts
- Jack
- Sangle
- Médiators
- Cordes Fender
- Méthode DVD multilangues
- Garantie 5 ans
Tout ça pour : 249.00€

Je trouve ça très bien pour un débutant ...
Little Wing 78
Tout à fait et j'imagine mal Fender voir son nom associé à un produit dont le rapport qualité/prix serait déplorable.

Fabriquer de supers instruments sans limite de prix est plus facile que de faire de la qualité en respectant un cahier des charges serré.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Shaytan
Et l'ampli compris dans ce pack il a l'air petit non ?

• Publié par
    Elmork
    le
Les amplis type squier ou fender frontman c'est pas terrible quand même par rapport à du roland cube ou peavey, niveau polyvalence.
On peut faire beaucoup plus de sons différents avec la concurrence. Et si tu peux pas te prendre un cube neuf, y'a toujours l'occasion, c'est toujours mieux que de prendre un truc très limité neuf.. la guitare doit être bonne par contre. Pas mieux, pas moins, que son prix. Mais je pense qu'il vaux mieux que tu mettes un poil plus plutôt pour une affinity sur thomann et un roland cube, parce que les amplis de ce genre squier ou fender frontman, ils peuvent être pas mal mais ils sont très limités en polyvalence, et quand tu débutes tu ne sais pas forcément le son que tu veux et si tu finis par ne pas aimer l'unique son de ton ampli (surtout qu'en overdrive, les amplis fenderiens.. donc surtout limité son clair, LE son clair.) tu vas te sentir très frustré. Un roland cube c'est quand même plus adapté à la chose. Enfin personnellement je préfère les amplis polyvalents de ce genre dans le monde des amplis transistors, plutot que le style frontman, marshall MG.. les vox ont un super son aussi, mais un prix en conséquence.
Mon microcube manque un peu de basse et n'est pas très puissant mais il est je pense l'exemple type de l'ampli sympa à prendre quand on débute :

1. Il a 2 sons clairs et 3 disto différentes.
2. Ca peut marcher à piles, c'est tout petit, c'est léger. C'est un ampli qu'on peut conserver même quand on en prends un autre plus tard, car celui ci est toujours sympa à jouer, dispose du côté pratique "je peux le transporter où je veux, le changer de pièce etc", c'est un ampli que tu auras moins envie de jeter quand tu en achèteras un meilleur, contrairement à beaucoup d'autres amplis à la frontman 15w ou marshall MG. Même le cube 15 n'a pas ce côté intéressant du micro-cube.
3. Il a plein d'effets, certes pas réellement réglables mais ça te donne déjà un apperçu de ce que tu peux (ou ne pas) vouloir plus tard. (chorus, flanger, phaser, tremolo, delay, reverb.)

Tout ça pour 99 euros neuf sur thomann.

Citation:
perso j'ai le marshall MG15dfx le même que toi sauf que j'ai 3 effets en plus (delay, flanger et chorus) et j'en suis plutôt content. Plein de monde te dira que MG c pas une bonne série et patati et patata mais pour débuter dans sa chambre c'est parfait.

Moi je les trouve assez limités les MG15, la disto est légèrement nazillarde et tu peux changer les boutons de l'EQ comme tu veux, ça reste la même et unique disto ayant un unique son. Teste un jour un cube ou un vox valvetronix, tu comprendras l'extrême différence..
Après, la disto du MG on peut aimer, mais si tu découvres que t'aimes pas ça la fout mal. T'as tout ton temps pour voir le type de disto que t'aimes le mieux avec un cube ou un valvetronix et elles sont vraiment bien. Marshall est LA marque typique qui s'assieds sur ses acquis pour ne pas suivre les évolutions technologiques dans le milieu/bas de gamme et profite de son grand nom dans les amplis à lampe pour faire baver les débutants, mais quand on compare un MG à un cube ou un valvetronix, on reste sans voix sur les différentes possibilitées offertes par les uns que n'a pas le mg. Le grain des mg peut être affreux aussi si t'y colles une pedale de disto au cul pour avoir une autre disto que l'overdrive nasillard.
Shaytan
Wouaaouw euh Elmork sache que je n'ai pas tout saisi car je suis un debutant (un vrai) et donc je ne connai pas encore tout le jargon

Bon ya aussi que mon budjet est assez limité donc ca risque de coincer pour certains produit. Le dernier pack a l' air assez intéressant mais l'ampli finalement il est bien ou pas parce que si la gratte n'est pas au niveau de l'ampli (ou l'inverse) c'est pas top(d'un coté si l'ampli et la gratte sont en pack c'est pas pour rien ), et aussi 10Watt c'est pas un juste meme pour un debutant ?

Quelqu'un sait le modele de l'ampli car il n'est pas indiqué ? car je desirerai un peu d'infos dessus (sa taille ...)

RoCKThECoCknEy
mrdose a écrit :

Chez Behringer(un combo à lampe!!)

Juste le préamp qui a une lampe, l'étage de puissance est a transistor...
Le pack Squier a 250 euros est pas mal du tout pour débuter, mais le point faible de cette gratte reste ses mécaniques, on est obligé de la réaccorder tout le temps...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Shaytan
C'est si chiant que ca de réacorder ? et ca arrive vraiment frequement ?

Quel est le meilleur pack entre ceux cités par Mrdose qui me conviendrai ?

Moi j'ai un pti penchant pour la Squier Stratocaster Black (2eme lien)

mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le
Shaytan a écrit :

les Squier et Yam' sont les meilleurs ...

et ça se désacordes pas tout le temps .. tout les 2 semaines tu la réacorde un peu , quand c'est neuf c'est normal ...
mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le
Shaytan a écrit :

les Squier et Yam' sont les meilleurs ...

et ça se désacordes pas tout le temps .. tout les 2 semaines tu la réacorde un peu , quand c'est neuf c'est normal ...
Shaytan
Quelqu'un me pourrai me donner des infos sur l'ampli (2eme lien) je croi que j'ai trouvé enfin il est la dedans en principe mais la puissance colle pas ce sont tous des 15W http://www.total-guitar.fr/lis(...)maxi=

Si quelqu'un arrive a trouver des infos dessus qu'il me fasse signe svp

Shaytan
UP svp !

En ce moment sur guitare électrique...