Besoin d'aide pour mon premier achat de guitare merci

bonjours a vous . je suis débutant et désir acheté une guitare mais j'ai déja un probleme avant meme de commencer loll .
folk ou classic quoi choisir meme si c'est une question de gout et que la reponse est relative conseiler moi s'il vous plait.
peut on jouer tout style de musique avec une folk ? comparer a une classic.

mon style serait plutot santana (europa) , donc peut etre une folk et si oui laquelle merci. (electrique pas mon truc)
on ma proposer une cort E100 d'occasion pour 150euro bonne affaire ou pas
MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Je pense que tu devrais t'orienter vers une guitare acoustique folk qui à mons sens sera bien adaptée au style de musique que tu aimes.

Reste à savoir quel serait ton budget maximum...

En fonction de çà, on pourra commencer à trier parmis les différentes marques.

A+
merci pour ta reponse et mon budget se situe dans les 200euro max pour debuter je pense que cela suffit a mon avis. mais tjrs pas sur pour mon choix entre folk et classic je radotte je sais mais j'ai peur d'un mauvais choix de ma part.
j'hesite entre une folk E100 et une cort classic AC12
titchoun
salut

a mon avis vu tes influences musicales plutot une folk, aprés il ya des questions a se poser:
as tu accex a un marche de l'occasion avec des possibilités ou pas ?
apres c'est vrai que une cort au debut ça peut etre sympa

mais comme tu peux le voir neuve elle sont à 198 €
http://www.thomann.de/fr/searc(...)=CORT
donc 150€ pour une occase c'est moyennement interessant

aprés en folk t'as d'autre marque c'a dépend combien tu veux y mettre
c bon je me suis decider pour une folk. donc celle que je vs avez parler j'en est pris acquisition pour 130 euro avec sa housse de transport,un jeu de corde light, et des tonnes de tab je pense avoir fait un achat correct ;
maintenant je me suis lancer dur dur pour la main gauche et encore plus pour les tabs
j'aimerais trouver des video je pense que cele sera plus facil j'en ai trouver un chez partoch mais bon sens plus
pourriez vous me vnir en aide a se sujet
PS; j'ai les doigt en feu loll a++
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
J'espère en tout cas que ta guitare te plaira et qu'elle te permettra de progresser pour te faire définitivement aimer la guitare.

PS: tant que les doigts te brûlent, c'est bon signe...

Amuses toi bien!
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...