Besoin d'aide pour trouver la guitare qui me correspond

• Publié par
    darkoko
    le
Bonjour
Je suis un jeune guitariste debutant autodidacte de 16ans qui a commencé depuis decembre 2003 et je cherche la guitare et l'ampli qui correpondrait le plus au son que je voudrais obtenir car ma petite squier telecaster et mon ampli peavey de 30Watt ne me convienne plus. Je cherche donc un son type distortion sale , grunge (ref Nirvana) ou plutot néo-metal (ref Deftones). J'aime joué aussi du punk genre old school ou encore du rock pluto mélodique avec une faible disto.
Bien sur je ne cherche pas une guitare qui pourait faire tout ces sons mais c'est juste pour limiter mon choix et savoir lesquel essayé ds un magasin. Merci a tous ceux qui daigne aider un ptit guitariste sans pretention a en avoir (lol)
Rock for Troll
Quel est ton budget ?

Parce que là comme ça je pense à Ibanez, à Washburn, à Fender (je reste dans les "petits" budgets hein ^^)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
  • Publié par
    darkoko
    le
Et b1 mon budget peut aller jusqu'a voyon 600€ pour la guitare et pour l'ampli ca depend de l'argent qui me restera ensuite
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben 600 pour guitare + ampli ou juste guitare??
jouaupif
T'as pas essayer avec une pédale

Tu sors des sons pas possible!

Mais vu le style de musique le télécaster c'est pas fait pour

Y'en a qui ont essayer!(chevalier et laspales)
the_ones
je te conseil l' AES420 ou aes 720

Ca devrai te correspondre

plus tiens moi au courant
Rock for Troll
Ben pour 600€ tu as tout ce qui est Fender Mex ^^

Pour le grunge c'est évidemment sympa (Cf Kobain)

Mais pour le néo je suis sceptique donc je cocherai plutôt la case d'une gratte en SSH, Ibanez fait ça mais dans son entrée de gamme, aux environs de 500-600 chez eux je ne connais pas trop ...

Sinon en HH chez Washburn y a du super, regarde ici ^^

http://www.audiotubetech.com/

Va voir les séries X, et applique la réduction de 20% que fait Gillou à tous les forumeurs, avec ça t'as du tout bon
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
justman76
il aprait que olp fait de tres bonnes guitares a ce prix la...ca rentrerait pile dans le budget....faut voir ,ya un post en ce moment qui parle de ca...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
oué je crois que pour toi ue Ibanez serait parfaite, malheuresement je ne connnais pas assez bien cette marque pour pouvoir te diriger...
bonne chance à toi
adams-stokes
En tout cas, il te faut une EHX Big-Muff quelque soit ton ampli !!!
Le²Ck+
oué regarde chez ibanez tu devrais touver ton ti bonheur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
justman76
y aurat il des sons clairs joués dessus ou cela sera juste pour de la grosse disto?

si tu prends ton autre gratte pour les sons clairs, pren,ds alors une jackson....

masi essaye olp, je crois que dans cette gamme de prix ( malgré que ce soit une sous marque) il n'y ait aps mieux....si l'on regarde les caractéristiques...

par contre faudrat peut etre changer les micros dessus...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Rock for Troll
justman76 a écrit :
y aurat il des sons clairs joués dessus ou cela sera juste pour de la grosse disto?

si tu prends ton autre gratte pour les sons clairs, pren,ds alors une jackson....

masi essaye olp, je crois que dans cette gamme de prix ( malgré que ce soit une sous marque) il n'y ait aps mieux....si l'on regarde les caractéristiques...

par contre faudrat peut etre changer les micros dessus...

Tu me dépasses toi, y a pas si longtemps tu mystifiais BC Rich et Jackson en clairs et là tu lui conseilles une Jackson, j'comprends plus rien!

Sinon chez Olp c'est clair que c'est excellent, je le répete encore haut et fort la Petrucci est une tuerie pour son prix!

J'en suis plus que satisfait!!

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Merci beaucoup pour l'aide de tout le monde
ayant ecouté les ibanez, j'ai decidé pour opter pour un son plus grunge mais je n'ai pas encore essayé les olp
Rock for Troll
Par contre, change ton avatar s'il te plait ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...