Besoin d'aide pour un cadeau de mariage

Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 12 Juil 2010, 12:25
150 euros c'est vraiment trop peu pour une éléctro. Quel intérêt de racheter une guitare très bas de gamme alors qu'il a déjà une acoustique très limite?
Alors peut être une petite Cort ou Lag avec table massive? Mais sans électro pour ce prix . Ca donnera une une acoustique de meilleure qualité car le système éléctro représente une part importante du prix.
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 12 Juil 2010, 12:32
Sinon Panda 16, il faut lire ce que des guitariste forumistes te répondent...
Tu demande les meilleures marques (bon marchées). beefeart t'a répondu en te donnant en plus des références de modèles! A 150 euros faut pas rêver à une Martin ou une Taylor ou une Gibson... Ni même à une Seagull ou alors d'occasion et encore... Mais peut être que tu ne connais pas les prix des bonnes guitares...
Ou ce que tu peux faire ce d'aller regardé les guitare d'occasion en boutique pour te faire une idée mais je pense que tu devrais mettre quand meme un peu plus ,car une guitare et un investissement a long terme.Donc tu ne perdra pas .
rando 22
C'est vrai que s'il peut sortir de sa Jim Harley ce sera toujours mieux
Un tout p'tit billet en plus, ne pouvez vous pas demander à son meilleur ami ou autres de participer ?
Peut être que ce n'est pas l'idée et que vous souhaitez que cela soit "votre" présent.
Il va kiffer avec une Yamaha, c'est une valeur sure !
bonjour,
Et merci à tous pour vos réponses et votre aide.

J'ai juste une derniière question, si je met un "billet de plus", il vaut mieux une accoustique simple ou une electro accoustique?

Merci encore
Dan Electro
Pour profiter de l'électroacoustique, il faut aussi un (bon) ampli. Ce n'est pas donné.

Sans savoir quelle guitare électrique il a déjà, je pousserais aussi en faveur d'une folk sans préampli acoustique parmi celles déjà nommées.

Je vais donc poser la question: Quelle type d'électrique a-t-il ? (et d'ampli puisqu'on y est)

Je crains qu'il faille mettre plus qu'un "billet" de plus pour une électroacoustique digne de ce nom (et encore plus pour un ampli qui vaut l'électroacoustique).

Mais c'est difficile de vraiment vous conseiller. Peut-être serait-il fou de joie d'obtenir une électroacoustique, même d'entrée de gamme?

D'un point de vue personnel, ça m'apparaît dommage, mais mon avis ne vaut pas plus que ça.

Personnellement, la première "vraie" guitare que je me suis offert était une électroacoustique de bonne qualité, j'étais fou de joie, etc., etc., mais au fur et à mesure que j'en jouais, même si j'appréciais ses qualités, je me suis vite rendu compte que j'aurais préféré une vraie folk acoustique. Mais personne n'est fait pareil.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Juil 2010, 07:40
panda16 a écrit :
bonjour,
Et merci à tous pour vos réponses et votre aide.

J'ai juste une derniière question, si je met un "billet de plus", il vaut mieux une accoustique simple ou une electro accoustique?

Merci encore

Tout depend de ce qu'il va en faire:
- Il ne joue qu'a la maison, pas en groupe, ne s'enregistre pas-->acoustique
- Il veut jouer un peu en groupe ou s'enregistrer, meme un peu =electro.

Le cote ampli, c'est secondaire a mon avis, ca ne tient qu'avec de tres bons amplis et preamplis, donc bien loin du budget.
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Juil 2010, 07:44
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm

Ca me parait un bon compromis, et c'est devenu une valeur sure.

Les LAG sont sympa, mais seront plus cher, ou alors ce sont des modeles sans table massives et ca me parait quand meme important.
harpox
  • harpox
  • Publié par
    harpox
    le 13 Juil 2010, 11:43
Un ampli même moyen pour guitare acoustique coûte cher ( enfin c'est relatif) en tout cas un peu plus cher qu'un ampli pour guitare électrique.
Donc lui offrir une Cort avec table massive ok mais avec le systeme electro inclus plus ampli... C'est plus d'un billet qu'il faut rajouter
Et là encore il vaut mieux prendre une acoustique de meilleure qualité.
Pour vous donner une idée une petite canadienne type seagull ou même Art & lutherie c'est plus autour de 500 euros que de 150! Et ce ne sont pas des hautes gammes.
Voilà ce qu'on me propose:

Je vous propose à 139€ la Takamine G-320-NS : guitare polyvalente et chaleureuse, son manche assez épais peu déranger certaines personnes.

Egalement la Cort Earth 100 : sa table est massive (signe de qualité et de longévité), riche en harmoniques naturelles.

Plus haut de gamme, la Cort Earth 100R a également une table massive mais les éclisses et le dos sont en palissandre, le bois haut de gamme pour les acoustiques. Le son est ample, chaleureux dans les basses, cristallin dans les aigus et extrêment dynamique.

Que choisiriez vous?
Merci
Dan Electro
J'irais avec la Cort Earth 100. Tu respecteras ton budget.

Si tu as l'occasion d'essayer les deux modèles 100 et 100r, peut-être que le son de la 100r, te convaincra de dépasser ton budget, mais sans essais, tu peux y aller avec la 100.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Juil 2010, 21:56
panda16 a écrit :
Voilà ce qu'on me propose:

Je vous propose à 139€ la Takamine G-320-NS : guitare polyvalente et chaleureuse, son manche assez épais peu déranger certaines personnes.

Egalement la Cort Earth 100 : sa table est massive (signe de qualité et de longévité), riche en harmoniques naturelles.

Plus haut de gamme, la Cort Earth 100R a également une table massive mais les éclisses et le dos sont en palissandre, le bois haut de gamme pour les acoustiques. Le son est ample, chaleureux dans les basses, cristallin dans les aigus et extrêment dynamique.

Que choisiriez vous?
Merci

La Earth 100, c'est devenu un standard, les eclisses seront de toute facon en contreplaqué a ce prix et n'influenceront que tres tres peu le son au final.
Et il n'y a pas vraiment de bois "haut de gamme", on en parlerait peut-etre pour un pallisandre de rio hors de prix mais pas pour un lamellé de pallissandre indien. Il y a des guitares de tres "haut de gamme" dans tous les bois ou presque.
J'hésite entre la CORT Earth 100 la 100R et la luce 450C....

Avis des spécailistes?

Avec quoi mon mari va prendre plus de plaisir?

Merci
rando 22
Avec quoi ton mari va prendre le plus de plaisir !??
Bon je reste correct et je range mon humour pré-pubère.
Mais ne donne pas le bâton pour te faire battre !

Avec toi j'espère.
Oh Rando 22,

Je parlais bien sûr des guitares!!!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 15 Juil 2010, 21:39
La Luce est en acajou, c' est particulier mais vraiment charment a mon gout et original, que ce soit esthétique ou sonore. peut etre moins polyvalente qu une épicéa par contre, mais pour te jouer une belle ballade, l' acajou ca le fait... En plus tu dis qu il a deja une folk, j' imagine que c est une table epicea, donc l' acajou lui permettrait de varier.
a toi de voir, de toute facon, dans les 2 cas il aura une bonne gratte ton chéri
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...