Pour profiter de l'électroacoustique, il faut aussi un (bon) ampli. Ce n'est pas donné.
Sans savoir quelle guitare électrique il a déjà, je pousserais aussi en faveur d'une folk sans préampli acoustique parmi celles déjà nommées.
Je vais donc poser la question: Quelle type d'électrique a-t-il ? (et d'ampli puisqu'on y est)
Je crains qu'il faille mettre plus qu'un "billet" de plus pour une électroacoustique digne de ce nom (et encore plus pour un ampli qui vaut l'électroacoustique).
Mais c'est difficile de vraiment vous conseiller. Peut-être serait-il fou de joie d'obtenir une électroacoustique, même d'entrée de gamme?
D'un point de vue personnel, ça m'apparaît dommage, mais mon avis ne vaut pas plus que ça.
Personnellement, la première "vraie" guitare que je me suis offert était une électroacoustique de bonne qualité, j'étais fou de joie, etc., etc., mais au fur et à mesure que j'en jouais, même si j'appréciais ses qualités, je me suis vite rendu compte que j'aurais préféré une vraie folk acoustique. Mais personne n'est fait pareil.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle