Besoin d'aide pour un cadeau de mariage

• Publié par
    panda16
    le 09 Juil 2010, 11:43
Bonjour à tous,

Je voudrais offrir à mon futur mari une guitare.

J'ai pensé à une electro accoustique, est ce bien?

Pouvez vous m'en conseiller quelques unes, car je n'y connais rien.
J'ai un trés petit budget, mais j'ai vu que l'on pouvait en avoir dans les 150€.
Mais je veux un bon compromis rapport qualité/prix...Je ne veux pas lui acheter de la M....

S'il vous plait aidez moi.
Merci d'avance
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juil 2010, 13:17
panda16 a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais offrir à mon futur mari une guitare.

J'ai pensé à une electro accoustique, est ce bien?

Pouvez vous m'en conseiller quelques unes, car je n'y connais rien.
J'ai un trés petit budget, mais j'ai vu que l'on pouvait en avoir dans les 150€.
Mais je veux un bon compromis rapport qualité/prix...Je ne veux pas lui acheter de la M....

S'il vous plait aidez moi.
Merci d'avance

Il joue quoi ?
L'electro n'est utile que :
- s'il veut s'enregistrer
- Jouer en groupe

Si c'est une guitare vacances/feu de camp/vautré sur le canapé, l'électro n'est pas indispensable.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Juil 2010, 13:30
Raphc a écrit :

Il joue quoi ?
L'electro n'est utile que :
- s'il veut s'enregistrer
- Jouer en groupe

Si c'est une guitare vacances/feu de camp/vautré sur le canapé, l'électro n'est pas indispensable.

+ 1

Et quel est ton budget ?
  • Publié par
    panda16
    le 09 Juil 2010, 18:26
Mon budget est petit 150euros. Il a une folk et une électrique. Je me disais que l électroaccoustique serais pas mal. Il joue beaucoup de j accoustique...
  • Publié par
    panda16
    le 09 Juil 2010, 18:33
L'electro a le même son que l'accoustique?

Il peut s'enregistrer comment?

Merci pour votre aide
  • Publié par
    panda16
    le 09 Juil 2010, 18:40
C'est poour jouer comme ça mais je me dis que ça peut être sympa de se brancher ou de s'enregistrer?!
en gros c'est une guitare folk que tu peux brancher pour amplifier ton son acoustique.
Guitare Killer de partoch (si un modo peut modifier mon pseudo, c'est un vieux profil).
niko62fr
Honnetement, 150 Euros pour un electro acoustique me semble vraiment peu. S'il a déjà une acoustique, et à condition qu'elle soit à cordes acier (pas nylon) tu pourrais peut être plutôt offrir un micro de rosace, qui rendrait donc electro sa guitare acoustique; c'est très simple à monter.
Il y a un peu tous les prix, cf la sélection chez Thomann :
http://tinyurl.com/2fzh67r
Les Fishman et LR Baggs ont très bonne réputation, et sont +- dans ton budget.
Sinon la série Cort Earth est réputée.
Guitare Killer de partoch (si un modo peut modifier mon pseudo, c'est un vieux profil).
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Juil 2010, 09:19
niko62fr a écrit :
Honnetement, 150 Euros pour un electro acoustique me semble vraiment peu. S'il a déjà une acoustique, et à condition qu'elle soit à cordes acier (pas nylon) tu pourrais peut être plutôt offrir un micro de rosace, qui rendrait donc electro sa guitare acoustique; c'est très simple à monter.
Il y a un peu tous les prix, cf la sélection chez Thomann :
http://tinyurl.com/2fzh67r
Les Fishman et LR Baggs ont très bonne réputation, et sont +- dans ton budget.

Pareil, sauf s'il a une vielle folk pourrie et la ca peut valoir le coup de lui en racheter une un peu mieux au passage, sinon autant investir dans un bon micro pour la guitare oui. C'est quoi sa folk actuelle ?
C'est une Jim Halley qu'il a.
Je suis perdu je ne sais pas si il faut une nouvelle acoustique ou une electro acoustique.
aidez Moi SVP
beefheart_543
Raphc a écrit :
Pareil, sauf s'il a une vielle folk pourrie et la ca peut valoir le coup de lui en racheter une un peu mieux au passage,

Jim Harley, pas trés loin de vieille folk pourrie, non ??
Donc pourquoi pas une acoustique genre:
Yamaha F 370
Cort Earth 70NS
Lag Tramontane T66A
Donc une Electro acoustique peut être sympa pour amplifier le son... on m'a dit qu'une lag c'était bien?
Quelles sont les meilleures marques?

Merci de votre aide
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Juil 2010, 07:49
panda16 a écrit :
Donc une Electro acoustique peut être sympa pour amplifier le son... on m'a dit qu'une lag c'était bien?
Quelles sont les meilleures marques?

Merci de votre aide

Oui, voir les modeles cites au dessus. Une seule caracteristique pour ce prix, vous devez chercher un instrument avec une table massive.
Voir les modeles cites plus haut, qui seront sans doute un peu au dessus du budget.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 12 Juil 2010, 12:25
150 euros c'est vraiment trop peu pour une éléctro. Quel intérêt de racheter une guitare très bas de gamme alors qu'il a déjà une acoustique très limite?
Alors peut être une petite Cort ou Lag avec table massive? Mais sans électro pour ce prix . Ca donnera une une acoustique de meilleure qualité car le système éléctro représente une part importante du prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...