Besoin d'avis :)

• Publié par
    Tahedoz
    le 03 Fév 2009, 16:21
Salut les gratteux !

Un petit post car j'ai enfin réussi a réunir un peu de $$$ pour m'acheter une nouvelle pelle (ENFIN !), et j'ai flashé sur cette guitare :

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE

Seulement voila, j'ai fait le tour des magasins du coin et personne ne la propose, donc je n'ai pas pu l'essayer.

Je voulais donc savoir, si certains d'entre vous l'ont ou l'ont essayée, ce que vous en avez pensé.
Sachant que je joue beaucoup du métal (Metallica en particulier), est ce que c'est un bon choix ? (parce que bon j'ai trouvé beaucoup de commentaires sur les micros EMG - d'ailleurs utilisés par le groupe, ce qui me conforte dans ce choix -, mais ceux-ci (S3, SA-1 et TB-1) n'ont pas l'air super connus...)

D'avance, merci beaucoup pour vos reponses et bonne gratte
patatras
salut
je connais pas cette guitare, mais je peux juste te dire que ces micros emg sont passifs, donc meme si c est la meme marque que ceux qui equipent les guitares de metallica (equipées en emg actifs), tu seras un chouia en dessous en terme de tranchant...
"what we've got here is failure to communicate"
  • Publié par
    Tahedoz
    le 03 Fév 2009, 16:40
Merci de ta réponse.

Oui ça je m'en doutais un peu, j'avais déjà posté il y a quelques mois (prévoyant, moi ? xD) et on m'avait deconseillé les EMG actifs vu mon budget puisque le rendu de ceux-ci dépend beaucoup de la lutherie etc...

Après, j'ai déjà entendu des samples de grattes avec des EMG HZ et le son me plaisait bien, mais c'était pas non plus exactement ceux ci (des H4 il me semble), donc je poste quand même au cas ou quelqu'un connaitrait
patatras
attends, ca reste de la tres bonne came ces micros... maintenant c est juste un cran en dessous des 60, 81 ou 85....
Pour 500 euros tu peux choper par exemple une bonne ltd d okaz montee en actif... mais la je m eloigne du sujet du topic
"what we've got here is failure to communicate"
  • Publié par
    Tahedoz
    le 03 Fév 2009, 16:59
Ok ok, ça me rassure un peu.
Parce que bon je me doute que ça reste du EMG donc normalement je ne devrais pas être déçu, mais bon on ne sait jamais ^^
Une LTD d'occase c'était ce à quoi je pensais au début, mais j'avoue que celle-là me botte vraiment (coup de foudre guitaristique, ca existe ? xD)
  • Publié par
    Tahedoz
    le 03 Fév 2009, 19:44
Je viens de succomber à une grosse crise de GAS et d'aller commander ladite guitare

Réception début de semaine prochaine, trop impatient

En ce moment sur guitare électrique...