Besoin d'avis

bonjour.
j'ai acheter une guitare electrique Les paul de marque vintage au mois de Juillet.
le probleme c'est que quand je gratte sur la corde SOL la note frise se qui rend la note vraiment desagréable.
donc je voudrai savoir quoi faire car au debut sa ne me gener pas trop mes la ce bruit devient vite desagrable =S !!!
merci d'avance
jugejackson
Maître Capello à l'aide !
C'est quoi cette nouvelle mode, vous en voulez au C cédille ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ca le fait sur tout le manche ou seulement avec les cordes à vide?
Soit c'est le sillet, soit la courbure du manche, ou tout simplement l'action réglée trop basse.
Ou encore les cordes qui sont neuves, et ça passera avec le temps.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Bonjour .
Tu peux éssayer de remonter un peu le cordier (surtout si les cordes sont assez basses...),si cela ne suffit pas,il faudra pitête agir sur la coubure du manche ( réglage du truss ...) il y a des tutos sur cela...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
elle frise a vide =( !!
je suis allé voir le vendeur et il m'a dit que c'est normal ce sont des mecanisme vintage, je veux bien mais je ne vois pas le rapport = S ! en plus c'est ma premiere année en guitra donc bon ...
il m'a raconter de la mer*e
guiturbo
si ta guitare est quasi neuve commence pas à toucher la hauteur des cordes etc...tu la ramène au vendeur et tu lui dis que c'est pas normal même si c'est les mecas, s'il insiste tu lui dis d'arrêter de te prendre pour un jambon pcq ça ils savent bien le faire.

Ta guitare ne doit pas friser, un point c'est tout, neuve ou pas neuve
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il faudrait déjà localiser d'où provient le bruit parasite : de la corde sur une frette, d'une mécanique, du chevalet, etc.

Ok, les mécaniques Vintage WJ44 sont de type vintage Kluson, mais il n'y a aucune raison pour qu'elles vibrent. Si elles vibrent c'est qu'elle ont un défaut.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Citation:
je suis allé voir le vendeur et il m'a dit que c'est normal ce sont des mecanisme vintage

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur guitare électrique...