Besoin d'avis quant à l'achat d'une nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tyrt a écrit :
Les Rockline se trouvent entre 300-650 euro et sont d'occaz' mais les Arkane dans les mêmes prix c'est pas la même chose.

Les Rockline MetalMaster sont équipées de Seymour et d'un floyd schaller alirs qu'une arkane à 600euro c'est pas la même chose...
En même temps, une guitare d'occasion datant au moins d'il y a 10 ans vendue d'occasion à 600€ (environ 1000€ neuve) et une guitare neuve à 600€... c'est pas la même chose. Un peu normal qu'une entrée/moyen de gamme chinoise soit inférieure à une moyen/haut de gamme française.

La vraie question, c'est "Est-ce que les manches des Rockline et des Arkane de même gamme (genre Metal Master vs Arkane 1000/2000) sont différents ou non ?". Si oui, dans quel sens ?

Tyrt a écrit :
Les bois sur les MetalMaster sont fort différents...Sur la mienne c'est du Tilleul sur d'autre on trouve de l'acajou.
Ca doit être un sacré bordel pour s'y retrouver en occasion, surtout qu'apparemment il y aurait eu également des Metal Master en aulne d'après leurs catalogues...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Tyrt a écrit :
Les Rockline se trouvent entre 300-650 euro et sont d'occaz' mais les Arkane dans les mêmes prix c'est pas la même chose.

Les Rockline MetalMaster sont équipées de Seymour et d'un floyd schaller alirs qu'une arkane à 600euro c'est pas la même chose...
En même temps, une guitare d'occasion datant au moins d'il y a 10 ans vendue d'occasion à 600€ (environ 1000€ neuve) et une guitare neuve à 600€... c'est pas la même chose. Un peu normal qu'une entrée/moyen de gamme chinoise soit inférieure à une moyen/haut de gamme française.

La vraie question, c'est "Est-ce que les manches des Rockline et des Arkane de même gamme (genre Metal Master vs Arkane 1000/2000) sont différents ou non ?". Si oui, dans quel sens ?

Tyrt a écrit :
Les bois sur les MetalMaster sont fort différents...Sur la mienne c'est du Tilleul sur d'autre on trouve de l'acajou.
Ca doit être un sacré bordel pour s'y retrouver en occasion, surtout qu'apparemment il y aurait eu également des Metal Master en aulne d'après leurs catalogues...

Oui, je le sais mais le créateur du topic à l'air de mélanger pas mal de choses... Le manche est pour moi, pas exactement le même, il me semble un poil plus large sur la Arkane mais n'ayant essayé que peu de temps et n'ayant pas fait le comparatif directement...
Oui, c'est le bordel. Perso, j'avais trouvé un site référençant les modèles/ couleurs avec les caractéristiques selon les années...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
OK, merci pour le comparo Arkane vs Metal Master .

Perso, pour m'y retrouver dans les vieilles Lâg, j'utilise le forum de la Boîte Noire. Si ça peut en aider d'autres... Y a même des tarifs indicatifs ^^.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
OK, merci pour le comparo Arkane vs Metal Master .

Perso, pour m'y retrouver dans les vieilles Lâg, j'utilise le forum de la Boîte Noire. Si ça peut en aider d'autres... Y a même des tarifs indicatifs ^^.

La mienne (Metalmaster de 97') Est monté en seymour et non en Dimarzio. Tout d'origine
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
D'accord je ne savais effectivement pas qu'il y avait une différence de gamme de base (enfin après si j'en vois une à disons 650€ en occas' oui je vais me dire qu'elle vaut à une neuve à 1100€ :p), mais merci pour les précisions
Heregellas
milenko
Tiens, une Lâg The Beast Custom (acajou) pour 500€ fdpin, ça pourrait t'intéresser . Scallopage sur les dernières cases.

À comparer avec une Ibanez RG520QS à 400€.

Le vendeur est fiable si elle(s) t'intéressent.
Merci pour les liens Le seul petit problème en fait, c'est l'impossibilité de les tester vu que le vendeur est à Perpignan (et idem pour Brignoles :/)
Mais je garde en favoris si j'arrive à en tester d'ici-là
Heregellas
Invité
Au passage, un petit merci à Milenko de partager son savoir sur ce fil.
Tout cela m'intéresse également.
Après avoir effectué pas mal d'essais via vos références, mon choix s'est porté sur la série Sabre d'Ibanez (S570B, commandée car je la voulais en blanc ).

Un remerciement donc à tous ceux m'ayant fourni des renseignements, références et conseils !

En espérant que vous avez passé de très bonnes fêtes, bonne soirée à vous !
Heregellas
Je ne l'ai pas encore (commandée par elle n'était pas dispo en blanc directement au magasin), je la reçois dans la journée du lundi là
Pour les photos je n'ai que mon portable sous la main (réso pas top), dont le câble USB ne marchait plus Si je mets la main sur un appareil numérique j'en mettrai sur le topic, ainsi qu'un petit précis et test une fois que je l'aurai utilisée plus longtemps pour les éventuels intéressés
Heregellas

En ce moment sur guitare électrique...