milenko a écrit :
Tyrt a écrit :
Les
Rockline se trouvent entre 300-650 euro et sont
d'occaz' mais les
Arkane dans les mêmes prix c'est pas la même chose.
Les
Rockline MetalMaster sont équipées de
Seymour et d'un
floyd schaller alirs qu'une
arkane à 600euro c'est pas la même chose...
En même temps, une guitare d'occasion datant au moins d'il y a 10 ans vendue d'occasion à 600€ (environ 1000€ neuve) et une guitare neuve à 600€... c'est pas la même chose. Un peu normal qu'une entrée/moyen de gamme chinoise soit inférieure à une moyen/haut de gamme française.
La vraie question, c'est "Est-ce que les manches des Rockline et des Arkane
de même gamme (genre Metal Master vs Arkane 1000/2000) sont différents ou non ?". Si oui, dans quel sens ?
Tyrt a écrit :
Les
bois sur les MetalMaster sont fort différents...Sur la mienne c'est du
Tilleul sur d'autre on trouve de l'
acajou.
Ca doit être un sacré bordel pour s'y retrouver en occasion, surtout qu'apparemment il y aurait eu également des Metal Master en aulne d'après leurs catalogues...
Oui, je le sais mais le créateur du topic à l'air de mélanger pas mal de choses... Le manche est pour moi, pas exactement le même, il me semble un poil plus large sur la Arkane mais n'ayant essayé que peu de temps et n'ayant pas fait le comparatif directement...
Oui, c'est le bordel. Perso, j'avais trouvé un site référençant les modèles/ couleurs avec les caractéristiques selon les années...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C