salut,
t'as de la chance, je suis dans un bon jour et j'ai pas grand choses à faire donc je vais essayer de te répondre correctement et le plus clair possible.
tout d'abord, même le plus grand connaisseur de guitare sur G.com ne pourra pas t'aiguiller mieux que TOI même !!!
le meilleur conseil à te donner est d'aller dans un magasin de grattes, dans tester le plus possible peu importe le prix( au détriment du vendeur
), de noter les specs de celles qui te plaisent le plus et seulement après de faire ton choix sur une guitare à acheter ou tu seras une victime supplémentaire du GAS.....
il n'y a pas de secret, ce qui me plait chez moi ( et je joue du métal ) n'est pas forcément ce qui te conviendra le mieux....on se rapprochera peut-être au niveau du son, mais pour le reste rien n'est moins sur...le manche par exemple !
après, viens sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
regarde ce qui s'y trouve régulièrement et tu pourras faire ton choix sur des guitares bien moins chers....( je prends l'exemple d'une Fender du maître Pyngwie de 1993 vendue entre 700 et 800 euros il y a peu ...)
après, 2 des 3 artistes jouent sur fender et l'autre sur ESP principalement : c'est déja pas du tout pareil
tu rajoutes à ça les micros ( signature yngwie, emg 81-85, et pour l'autre je sais pas ) et la tu t'éloignes encore plus...
écoutes aussi des samples sur Youtube c'est pas con ...
si t'as des questions hésites pas