Besoin d'avis sur la guitare électrique Strato

• Publié par
    aude57
    le
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 18 ans qui aimerait
commencer à jouer de la guitare mais je ne
connais pas grand chose
J'ai vu sur un site de vente cette annonce
et j'aimerais avoir votre avis. J'hésite à me
l'acheter, enfin avant de me "lancer" trop vite
je demande conseil

Voilà l'annonce :

Superbe GUITARE Electrique Strato NEUVE

LA Guitare Légendaire !

► Taille adulte 4/4 ◄

Corp épicéa , manche érable, touche palissandre

mécaniques de précision chromées à bain d'huile

Prise jack standard, equalisation: 2 tonalité, volume, vibrato

finition argenté brillant, 22 cases, repères sur le manche, jeu de corde electrique monté

Finitions et son de qualité !

livré en boite avec clef de réglage, vibrato et câble jack

Ampli / Méthode / Accordeur electronique / Cordes / Support mural ... dans notre boutique ! Economisez sur les frais de port !

◄░░░░░░ Sous garantie 2 ans ░░░░░░ ►
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
oula... ça sent la strat bas de gamme vendue en vpc...

Si j'étais toi, j'irais dans un magasin, je choisirais la guitare; tu verras même si tu ne sais pas jouer tu auras un ressenti différent selon l'instrument... à toi de choisir ce qui te plait.

Et enfin pour qu'une gratte soit agréable à jouer et reste juste, il faut l'entretenir et la régler... service que te rendra gracieusement le magasin où tu l'auras achetée.
  • Publié par
    aude57
    le
Ah d'accord merci

mais y a t-il une marque "spéciale"
pour débuter ? Puis à combien elle me reviendrait ?
Enfin parce que je ne connais vraiment rien
depuis un moment j'ai envie de m'en
acheter pour pouvoir en jouer.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Pour débuter il y a des marques comme Squier, Epiphone, ou même Custom 77 (et encore d'autres suivant le style de musique)

Faudrait que tu arrive a te fixer un budget max (ampli et guitare) et que tu nous dise quel style de musique tu veux jouer. Avec ça on pourra te guider!
Let The Truth Sing Divine
flavien.r
C'est celle-là ?
Le corps en épicéa n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant je trouve.
Pour commencer pour pas trop cher, je pense qu'il faut mieux acheter un occaze avec quelqu'un qui connait.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Oui le mieux est de définir ton budget...

Il y'a de très bonnes répliques de stratocaster dans n'importe quel magasin...

Avec l'ampli et les accessoires compte minimum 200 € le tout pour avoir du neuf et de la qualité.

Si personne de ton entourage ne fait sérieusement de la guitare, va en magasin, achète du neuf, et au moindre soucis ou interrogation, tu retournes au magasin avec ton instrument pour assurer l'entretien et les réglages.
JenovaD.E.A.T.H
bizarre comme annonce ouais...

enfin pour débuter mieux vaut que t'aille en magasin. si t'as un soucis et que le mec est pas trop un glandeur il t'aidera (petits réglages ou autres).

tout dépend de ce que tu veux faire, de ton budget... mais y a toujours les mêmes marques qui reviennent, qui meme en entrée de gamme sont sérieuses: Yamaha et Ibanez en premier selon moi, Cort, Squier etc ensuite.

Je conseille toujours la Yamaha Pacifica 112V pour débuter, elle a fait ses preuves, c'est très bien pour le prix, c'est bien fini y a aucun soucis, plusieurs coloris disponibles.... en gros elle doit couter 220€.

Et comme un ampli ceux qui reviennent souvent sont les Vox valvetronix, Roland Mico cube ou Line 6 Spider. En gros entre 100 et 150€.
  • Publié par
    aude57
    le
je ne peux pas trop vous dire mon budget
car je compte me la prendre avec l'argent
que je recevrais pour Noel.

Après j'aimerai bien jouer le style
de Avril Lavigne ou encore Joe Satriani.

Ibanez j'en ai déjà entendu parler
mon ex en avait une. Enfin il y a
énormément de marque que je ne
sais plus quoi prendre.
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Il y a aussi les guitares Vintage qui sont pas mal.Et qui ont un look sympa .
Et ce qui est bien c'est que si ca te plait et que tu continues tu auras une guitare parfaitement évolutive.
La base étant bonne tu pourras par la suite y mettre ou y faire mettre de bons micros et tu auras une bon guitare.
Aprés il existe d'autres marques toute aussi bonne l'avantage de Vintage est le coté "vécu" de l'instrument ( on aime ou on aime pas).
Il y a quelques magasins sur Metz qui pourront te conseiller sur le choix de ton instrument.
De plus approchant de Noël, il se peut qu'il y aie des offres promotionnelles sur les pack (guitare+ampli+accessoires) .
Sur Metz tu as par exemple Alex musique à la ZAC de Augny ou Le Burin à coté de la préfecture.

En ce moment sur guitare électrique...