stephvalou a écrit :
Je joue du hard rock metal, j'aime
le son Slash d'ou mon envie de prendre ce petit marshall mais bon, vous me dites "bof"
Je veux et ca
je ne veux que ca une gratte avec 2 micros double bobinage.
En gros, tu recherches une Les Paul-like pas trop cher.
As-tu une forme de prédilection ?
Dans le genre "corps acajou-manche collé" :
- Cort Z44
- Cort CR200, CR250
- Cort M500, M520, M600
- Ibanez ART90, ARZ300
- Lâg Roxanne (les anciennes), sinon les nouvelles à partir de la série 200
- Lag I200
- LTD EC-256, EC-400, EC-401
- LTD MH-350, MH-400, MH-401
- Washburn X50
- Washburn WI64
Dans les marques moins "connues", tu pourras jeter un oeil sur Custom77/
Third Eye,
SR, Vintage, etc...
stephvalou a écrit :
j'ai eu affaire a de
la guitare internet par woodbrass et c'est la grosse déception honnetement.
Du genre ?
stephvalou a écrit :
les ampli a
modelisation,
on m'en dit pas que du bien, ca ressort
pas le vrai son il paraitCa sort un faux son, il paraît
.
Bref, investis dans du lampe si tu n'es pas rassuré par ce que les gens disent sur la modélisation... et paie le tarif.
Dis-toi qu'un ampli à lampe, en général, ça ne sort qu'1 seul style de son, brut de décoffrage, sans effet. Quand on "débute", on aime bien avoir plusieurs sons à disposition, puis après, quand on arrive à bien définir ses besoins, on apprécie mieux un ampli à lampes sans effet... puis on finit par acheter des pédales à plus de 150€ l'unité... puis on est ruiné.
Le cliché lampes > transistors est surtout renforcé par le fait que les amplis bas de gamme sont en général des transistors à modélisation, tandis que les haut de gamme sont plus souvent des lampes. De plus, les amplis d'entrée de gamme sont dotés de haut-parleurs très petits et/ou de piètre qualité, renforçant encore plus leurs défauts.
Pourtant, il faut savoir que la modélisation d'amplis/effets a fait d'énormes progrès, et qu'actuellement, c'est le Fender Mustang qui fait figure de référence dans cette catégorie.
Pour en revenir aux "on dit que", les Marshall MG ont une très mauvaise réputation, plus ou moins justifiée... en effet, les "anciens" MGxxDFX sonnaient vraiment mal, surtout les versions 10-15-30W.
Les nouveaux Marshall MG souffrent encore de cette mauvaise réputation, et sont souvent sujet au bashing sur les forums ("Marshall MG = bouse"), alors que finalement peu de gens ont essayé les derniers modèles...
DONC, au lieu d'attendre qu'on approuve les choix que tu as déjà faits, tu devrais aller dans un bon magasin de musique pour comparer tout le matos que tu as en tête.
L'occasion reste cependant le meilleur rapport qualité-prix, avec des combinaisons bien sympathiques :
-
Blackstar HT20 à 320€
-
Cort Z44 à 150€ ou
Cort M600 à 230€ (450€ chez Thevenet
),
Ibanez ART100 à 230€
- le reste du budget dans une pédale de delay et une pédale de chorus par exemple
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !