Besoin d'un conseil d'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 19 Déc 2012, 20:06
http://www.thevenet-music.fr/i(...).html

cette gratte là est pas mal !!!!

pour les amplis à modélisation, j'en reviens d'un (peavey vypyr), je passais plus de temps à trifouiller tous les potards qu'à jouer dessus !!!!

vaut mieux prendre un ampli "classique", avec 1, voire 2 canaux....

perso, je préfère 1 seul canal en son clair, dans lequel je mets mes pédales pour me faire MON son....
milkyway77
stephvalou a écrit :
milkyway77 a écrit :
Les Mustang, d'occasion aussi, c'est pas mal:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

les ampli a modelisation, on m'en dit pas que du bien, ca ressort pas le vrai son il parait

Tu as quelle expérience personnelle des uns et des autres?
Si tu nous disais plutôt ce que tu as envie de lire, ça nous aiderait!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
je te le dis, j'aime pas les amplis a modelisation. De toute facon, je crois que je vais rester sur mon Marshall. Restes ma gratte
zacks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacks
    le
stephvalou a écrit :
je te le dis, j'aime pas les amplis a modelisation. De toute facon, je crois que je vais rester sur mon Marshall. Restes ma gratte

Je suis probablement un vieux con pour mon age mais tu n'aime pas les amplis a modelisation et tu veux t'acheter un marshall a..... modélisation!

Comme dirai l'autre "moi pas tout comprendre..."
Tu a écouter les sample du marshall sur thomann? tu les a comparés à ceux du fender?
Parce que je l'ai fait, je ne prétend pas avoir l'oreil ultime cependant ces deux amps ne sonnent pas terrible, mais alors le marshall sonne vraiment mal, bien plus mal que le fender et sa en étant plus chére.

Il est vrai qu'un modelisation ne restitue pas à fond le son d'un lampe, sa explique aussi qu'un exellent modellisation fait 500€ a tout casser alors qu'un bon mesa ou diezel fait presque 3k€, ce qui ne veux pas dire que la modelisation ne sonne pas

Pense y.

++
milenko
  • Vintage Total utilisateur
stephvalou a écrit :
Je joue du hard rock metal, j'aime le son Slash d'ou mon envie de prendre ce petit marshall mais bon, vous me dites "bof"

Je veux et ca je ne veux que ca une gratte avec 2 micros double bobinage.
En gros, tu recherches une Les Paul-like pas trop cher.

As-tu une forme de prédilection ?

Dans le genre "corps acajou-manche collé" :
- Cort Z44
- Cort CR200, CR250
- Cort M500, M520, M600
- Ibanez ART90, ARZ300
- Lâg Roxanne (les anciennes), sinon les nouvelles à partir de la série 200
- Lag I200
- LTD EC-256, EC-400, EC-401
- LTD MH-350, MH-400, MH-401
- Washburn X50
- Washburn WI64

Dans les marques moins "connues", tu pourras jeter un oeil sur Custom77/Third Eye, SR, Vintage, etc...

stephvalou a écrit :
j'ai eu affaire a de la guitare internet par woodbrass et c'est la grosse déception honnetement.
Du genre ?

stephvalou a écrit :
les ampli a modelisation, on m'en dit pas que du bien, ca ressort pas le vrai son il parait
Ca sort un faux son, il paraît .
Bref, investis dans du lampe si tu n'es pas rassuré par ce que les gens disent sur la modélisation... et paie le tarif.

Dis-toi qu'un ampli à lampe, en général, ça ne sort qu'1 seul style de son, brut de décoffrage, sans effet. Quand on "débute", on aime bien avoir plusieurs sons à disposition, puis après, quand on arrive à bien définir ses besoins, on apprécie mieux un ampli à lampes sans effet... puis on finit par acheter des pédales à plus de 150€ l'unité... puis on est ruiné.

Le cliché lampes > transistors est surtout renforcé par le fait que les amplis bas de gamme sont en général des transistors à modélisation, tandis que les haut de gamme sont plus souvent des lampes. De plus, les amplis d'entrée de gamme sont dotés de haut-parleurs très petits et/ou de piètre qualité, renforçant encore plus leurs défauts.

Pourtant, il faut savoir que la modélisation d'amplis/effets a fait d'énormes progrès, et qu'actuellement, c'est le Fender Mustang qui fait figure de référence dans cette catégorie.

Pour en revenir aux "on dit que", les Marshall MG ont une très mauvaise réputation, plus ou moins justifiée... en effet, les "anciens" MGxxDFX sonnaient vraiment mal, surtout les versions 10-15-30W.
Les nouveaux Marshall MG souffrent encore de cette mauvaise réputation, et sont souvent sujet au bashing sur les forums ("Marshall MG = bouse"), alors que finalement peu de gens ont essayé les derniers modèles...

DONC, au lieu d'attendre qu'on approuve les choix que tu as déjà faits, tu devrais aller dans un bon magasin de musique pour comparer tout le matos que tu as en tête.

L'occasion reste cependant le meilleur rapport qualité-prix, avec des combinaisons bien sympathiques :
- Blackstar HT20 à 320€
- Cort Z44 à 150€ ou Cort M600 à 230€ (450€ chez Thevenet ), Ibanez ART100 à 230€
- le reste du budget dans une pédale de delay et une pédale de chorus par exemple
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zacks
  • Publié par
    zacks
    le
Je plussoie le collegue ci dessus et pour imager ce qu'il dit (lampe>transo dans l'esprit des gens) je citerai un seule exemple du contraire, le roland jazz chorus, un transo qui vaux plus que certains lampes et quand on l'essaie on comprend pourquoi... (vive son son claire... ^^ juste demant)
milenko
Fin bon, au-delà du cliché, y a pas photo entre un Marshall MG50CFX neuf à 350€ et un Blackstar HT20 d'occasion à 320€ (au lieu de 600€ neuf).
zacks
  • Publié par
    zacks
    le
faut juste voire l'état des lampes. Sinon en effet c'est une très bonne affaire.

++
ROCKER59
moi je te déconseil fortement d'acheter le marshall...
c'est pas parce que c'est écrit marshall que c'est bien et que tu aura le son de slash... après tu fait ce que tu veux mais bon vaut mieux un bon ampli à lampe genre blackstar ht 20 (ou 5 ça suffit pour chez toi !)

ou sinon tu achète un monocanal comme le blackheart bh5 et tu rajoute une pédale de disto pour avoir le son que tu veux

après je te le redit tu fait comme tu veux mais à ta place j'éviterais la modélisation !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Ca vas finir en débat sur la modélisation

Autrement ton premier soucis stephvalou, c'est que tu cherches un genre de lespaul, sans pouvoir acheter d'Epiphone Les paul chez ton distributeur ...

J'ai vu passer beaucoup de guitare dans ton budget. Les Epiphones m'ont toujours agréablement surprises, bien plus que les LAG et LTD d'entrée de gamme. Que ce soit les SG, les Dot ou les Lespaul, à chaque fois ont est pas trop loin des Gibson pour un prix assez ridicule.

Après sur la modélisation, saches que ça s'impose actuellement aussi bien sur scène, qu'en studio. Ca sonne, personne ne peut dire le contraire, mais c'est comme les lampes faut y mettre le prix. ( Youtube -> Fractal Axe Fx 2 )

Ensuite, je ne connais pas du tout les ampli Fender et Marshall dont il est questions au début du post, mais lorsque la majorité des gens qui te répondent, ont à peut près le même avis, j'aurais tendance à les croire ...
Je vais aller comme dit le collegue au dessus en magasin pour essayer quelques grattes plutot chez lag ou LTD selon mon budget.

J'essaierai aussi donc des ampli Fender et de nouveau ce petit Marshall qui me parait sympa.

Pour l'occas, oui, j'ai beaucoup regardé sur le bon coin mais on sait jamais sur quoi on tombe et on a peur de se faire avoir.

Pour woddbrass, on me l'a demandé, j'ai acheté donc ma premiere gratte et la, une vraie cata, tout était à refaire. Non, pas content d'eux.
milenko
stephvalou a écrit :
Je vais aller comme dit le collegue au dessus en magasin pour essayer quelques grattes plutot chez lag ou LTD selon mon budget.
Prends bien ton temps pour les essayer alors, ne te laisse pas "intimider" par le vendeur ou la foule.

stephvalou a écrit :
J'essaierai aussi donc des ampli Fender et de nouveau ce petit Marshall qui me parait sympa.
Essaie de partir sans a priori. Ce n'est peut-être pas un hasard si des guitaristes expérimentés, disposant déjà de multiples amplis à lampes, se tournent vers le Fender Mustang (CF Doc Loco sur notre forum par exemple).
Les Marshall MG n'ont pas connu un tel succès...

A noter : les 2 amplis sont des amplis à modélisations (vu que ça a l'air de te déranger).

stephvalou a écrit :
Pour l'occas, oui, j'ai beaucoup regardé sur le bon coin mais on sait jamais sur quoi on tombe et on a peur de se faire avoir.
C'est pour ça qu'il faut toujours demander des photos précises, et surtout, se déplacer pour essayer.
Sinon, il n'y a pas que leboncoin, mais aussi : ebay, guitariste.com section achats/ventes/échanges, zikinf.com, audiofanzine.com, etc... Le gros risque des sites comme leboncoin, c'est la contrefaçon de Gibson, Fender, ESP. Tu ne risques pas grand-chose sur du petit matos.

Perso, tout mon matos provient de l'occasion, et je serais ruiné si j'avais acheté en neuf.
L'occasion te permet également de tester plusieurs types de matos, puis de revendre pour en essayer d'autre, avec ZERO perte.

stephvalou a écrit :
Pour woddbrass, on me l'a demandé, j'ai acheté donc ma premiere gratte et la, une vraie cata, tout était à refaire. Non, pas content d'eux.

stephvalou a écrit :
J'ai actuellement une guitare pour débuter, une eagletone et je voudrais monter en gamme sachant que guitare-ampli, j'ai un budget de 700-800€.
"You reap what you sow."
Tu as acheté une guitare hyper-lowcost chez Woodbrass : normal que ce soit une cata ^^. Tu l'aurais achetée chez Thevenet, ça aurait aussi été la cata ^^. Produit conforme au prix et au cahier des charges , et acheté neuf en plus double cata.
Tu avais la possibilité de leur renvoyer la gratte sous 7 jours ouvrés contre remboursement, mais tu ne l'as pas fait : dommage.
je vais toutes les essayer mais j'admet que je pars plein de doutes dorenavant.

J'ai regardé sur le bon coin, j'ai vu une épiphone les paul standard a 350€, faut voir.

Bon, je vous donnerai des détails de mon essai

merci
milenko
stephvalou a écrit :
je vais toutes les essayer mais j'admet que je pars plein de doutes dorenavant.
T'inquiète, c'est normal ça. Mieux vaut partir plein de doutes plutôt que d'être aveuglé par des certitudes inexactes .

stephvalou a écrit :
J'ai regardé sur le bon coin, j'ai vu une épiphone les paul standard a 350€, faut voir.
Trop chère, elle vaut à peine 300€ neuve chez Thomann, alors d'occasion à 350€, ça craint .

Bonne chance pour la suite.
Pour info, j'ai rien acheté aujourd'hui, le marshall etait une grosse daube mais je reste persuadé qu'il y a de bons marshall. Regardez le MG50 cfx ou dfx, il a de bonnes critiques

En ce moment sur guitare électrique...