Besoin d'un conseil d'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour info, j'ai rien acheté aujourd'hui, le marshall etait une grosse daube mais je reste persuadé qu'il y a de bons marshall. Regardez le MG50 cfx ou dfx, il a de bonnes critiques
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Fin bon, au-delà du cliché, y a pas photo entre un Marshall MG50CFX neuf à 350€ et un Blackstar HT20 d'occasion à 320€ (au lieu de 600€ neuf).

C'est marrant car à mon mag, il est à presque 100euro de moins que ce que tu cites

Edit: autant pour moi mal lu, la fatigue surement...(j'ai lu HT5....)

Pour le reste UN énorme +1 à milenko car pour à peine plus cher qu'un transo ou mod, il y a des apis lampes
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
faut avoir l'utilité d'un lampe ce qui n'est pas mon cas. Je suis un guitariste d'un an qui cherche a fortement ameliorer son matos mais je suis loin de faire de la scene.

J'ai vu un line6 spider IV 75, qui est c'est vrai un modelisation mais m'a l'air bien

Sinon, que pensez vous de l'epiphone que j'ai mise en lien
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Mon premier vria ampli était à lampe et je ne jouais pas encore sur scène.

D'ailleurs je l'ai changé car j'ai su ce qui me plaisait le plus (jcm800 et VM)

Sinon prend pas ce machin qu'est le spider, c'est vraiment horrible de perdre la personnalité de ta gratte car tu as un ampli qui bouffe tout son son.
Prend un HT5(même si le HT20) que milenko propose est une MEGA affaire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
stephvalou a écrit :
faut avoir l'utilité d'un lampe ce qui n'est pas mon cas. Je suis un guitariste d'un an qui cherche a fortement ameliorer son matos mais je suis loin de faire de la scene.
Pas besoin de faire de la scène pour profiter d'un ampli à lampes. Les amplis milieu de gamme, en majorité à lampes, respectent mieux la signature sonore de la guitare, et permettent bien plus de nuances que les bidules d'entrée de gamme.

Comme tu avais dit que tu envisageais de monter un groupe avec un batteur, j'ai proposé le Blackstar HT-20... mais si c'est juste pour jouer dans ta chambre, le HT-5 te permettra de payer encore moins cher pour un volume mieux adapté.

stephvalou a écrit :
J'ai vu un line6 spider IV 75, qui est c'est vrai un modelisation mais m'a l'air bien

Les Line6 Spider font partie des "anciens" amplis à modélisations : technologie dépassée, sonorités peu naturelles... bref, pas un très bon choix à mon avis.

Entre les Marshall MG et les Line6 Spider... t'as pas la main chanceuse.

stephvalou a écrit :
Je n'aime pas les Epiphone d'entrée de gamme, donc je ne saurai être objectif : en neuf, Epiphone, LTD, Ibanez, font toujours payer trop cher leur image de marque, pour une qualité intrinsèque assez quelconque.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
djshotam
milenko a écrit :
stephvalou a écrit :
Pas besoin de faire de la scène pour profiter d'un ampli à lampes. Les amplis milieu de gamme, en majorité à lampes, respectent mieux la signature sonore de la guitare, et permettent bien plus de nuances que les bidules d'entrée de gamme.

Comme tu avais dit que tu envisageais de monter un groupe avec un batteur, j'ai proposé le Blackstar HT-20... mais si c'est juste pour jouer dans ta chambre, le HT-5 te permettra de payer encore moins cher pour un volume mieux adapté.

stephvalou a écrit :

Les Line6 Spider font partie des "anciens" amplis à modélisations : technologie dépassée, sonorités peu naturelles... bref, pas un très bon choix à mon avis.

Entre les Marshall MG et les Line6 Spider... t'as pas la main chanceuse.

stephvalou a écrit :
Je n'aime pas les Epiphone d'entrée de gamme, donc je ne saurai être objectif : en neuf, Epiphone, LTD, Ibanez, font toujours payer trop cher leur image de marque, pour une qualité intrinsèque assez quelconque.

Le Line6 spider IV 75 est pas si mal, cependant un peu trop orienté metal.
Il vaut mieux lui preferer un Fender Mustang III, avec le fender footswitch 4 boutons et la pedale d'expression Fender exp1, le tout revient à environ 365€ soit moins cher que le spider Iv75.

Bien sur ça ne vaut évidemment pas un ampli à lampe....
Djshotam
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
C'est pour celà que j'avais proposé dans mon 1er message sur la 1ère page soit un Fender Mustang MIII (que j'ai), soit un Fender Super Champ X2.
Avec le X2 il pourra découvrir ce qu'est un ampli à lampes, tout en ayant une vaste palette de sons grâce aux simulations.
Par contre ça ne le fera pas forcément trop sur du métal ou du hard rock comme il dit vouloir jouer essentiellement de ça dans son deuxième message.
On devrait le laisser sur le Line 6 / Ou sur le HT5 (ou le HT20) recommandé plus haut.

Pour la gratte je vous laisse lui faire la reco.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Citation:

Il y a quand même une différence, les LTD neuves à 300-500 Euros c'est de la guitare vraiment pas terrible, chez Ibanez c'est un peu mieux, chez Epiphone la lutherie est généralement bonne et au final les utilisateur changent uniquements les micros quelques années après.
milenko
sunak a écrit :
Citation:
Il y a quand même une différence, les LTD neuves à 300-500 Euros c'est de la guitare vraiment pas terrible, chez Ibanez c'est un peu mieux, chez Epiphone la lutherie est généralement bonne et au final les utilisateur changent uniquement les micros quelques années après.
Comme quoi, chacun a son propre avis ^^.

Mes quelques aventures dans le segment entrée de gamme :
- Chez LTD, j'ai trouvé l'EC-256 très réussie, et plus confortable qu'une Epiphone LP Standard par exemple. Pas pu en savoir plus sur la "longévité" de la bestiole.
- Chez Epiphone, plutôt déçu par deux G400... peut-être des mauvais numéros/malchance, mais finition très "plastique", potards rapidement HS, confort discutable (c'était il y a 5-6 ans de mémoire)
- Chez Ibanez, rien de folichon, j'ai pu toucher des SA120/160, RG321, RG350, S320, cosmétiquement très joli, assemblages bien ajustés, mais défonces faites assez grossièrement lorsqu'on démonte les bestioles.

Fin bon, comme tout le monde, je me fais un avis sur certains modèles/marques suite à mes propres expériences et à celles de potes chez qui je peux tripoter ces grattes. Ca n'a évidemment que peu de valeur vu le peu de grattes testées, et ça fleure bon la généralisation à partir de l'exemple... mais on n'a pas trop le choix.

Je n'ai pas eu de bonnes expériences avec Epiphone, alors qu'elles t'ont plutôt laissé un très bon souvenir... malchance/chance ?

Ce qui est sûr, c'est que dans le segment du bas de gamme, faut pas s'attendre à des assemblages/finitions impeccables, ni à des micros transcendants... quoiqu'on puisse parfois avoir de bonnes surprises... mais je persiste à dire qu'acheter une grande marque en neuf, c'est perdre énormément d'argent.
African
Il me semble que les PRS SE ne sont pas cités, peut être un peu cher en neuf quoique justifié au regard de la qualité de la guitare et certainement un super bon plan si une bonne occasion, j'ai joué une PRS SE Santana à 700 euros, je suis vraiment épaté.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
djshotam
aksak a écrit :
C'est pour celà que j'avais proposé dans mon 1er message sur la 1ère page soit un Fender Mustang MIII (que j'ai), soit un Fender Super Champ X2.
Avec le X2 il pourra découvrir ce qu'est un ampli à lampes, tout en ayant une vaste palette de sons grâce aux simulations.
Par contre ça ne le fera pas forcément trop sur du métal ou du hard rock comme il dit vouloir jouer essentiellement de ça dans son deuxième message.
On devrait le laisser sur le Line 6 / Ou sur le HT5 (ou le HT20) recommandé plus haut.

Pour la gratte je vous laisse lui faire la reco.

Le Line 6 spider Iv75 reste un excellent choix quand on aime le métal en ampli à modélisation.
Il est rempli de presets d'artistes et possède plein d'effets.
Cet ampli m'avait intéressé un temps, mais comme je préfère le rock, ou le blues,j'ai changé d'avis.
Line 6 fait un bon suivi de mise à jour sur cet ampli, et il y a aussi un logiciel maison pour modifier les presets.
Djshotam
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
C'est sûr que dans tout les cas on paye plus la marque que chez Cort par exemple qui à une bonne critique généralement dans ce segment.

après il y a surement les goûts et le couleurs qui entrent en compte, mais les LTD made in china ... plus jamais pour moi.

Par contre en revenant sur ce sujet et en relisant le début, j'ai un début de lumière ( c'est l'effet week end ): les Gibson Les Paul Faded sont dans les 500€ d'occasions il me semble
Assurément une bonne piste à suivre pour sortir de l'entrée de gamme.
milenko
sunak a écrit :
C'est sûr que dans tout les cas on paye plus la marque que chez Cort par exemple qui à une bonne critique généralement dans ce segment.
Oui, je pensais très fortement à Cort. Ma première guitare était une Cort Z42 : finition correcte, lutherie correcte, très bonne électronique (si-si), micros quelconques, très confortable, 150€ d'occasion.
Là, tu ne paies que la "prestation offerte", pas d'image de marque.

sunak a écrit :
après il y a surement les goûts et le couleurs qui entrent en compte, mais les LTD made in china ... plus jamais pour moi.
Je comprends, sans doute de mauvaises expériences avec le bas-de-gamme LTD. Faudrait que je réessaye des Epi LP Std pour voir.
Pour ce qui est de la question du Made in China, les guitares d'entrée de gamme sont à majorité Made in China/Indonesia actuellement, que ce soit LTD, Ibanez, Epiphone, Cort... ce qui permet d'avoir ces prix aussi faibles.

sunak a écrit :
Par contre en revenant sur ce sujet et en relisant le début, j'ai un début de lumière ( c'est l'effet week end ): les Gibson Les Paul Faded sont dans les 500€ d'occasions il me semble
Assurément une bonne piste à suivre pour sortir de l'entrée de gamme.
Du coup, ça laisse un peu moins de place pour un bon ampli... mais ça reste "jouable" en misant tout sur l'occasion.
stephvalou a écrit :
je voudrais monter en gamme sachant que guitare-ampli, j'ai un budget de 700-800€.
ROCKER59
Je pense qu'on lui a trouvé un ensemble pas si mal que ça

Une gib' faded d'occase et un ht5 en neuf ou accase je croit que c'est vraiment un bon choix là

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
ht5 avec deux baffles 1x10 à 300 euros

et je trouve qu'une SG pourrait être pas mal aussi pour ce qu'il veut faire
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

le tout 820 euros c'est un poil plus cher que ce que tu voulais mais t'a du bon matos là
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
milkyway77
sunak a écrit :
(...) les Gibson Les Paul Faded sont dans les 500€ d'occasion il me semble (...)

Ah oui, vraiment, tant que ça...? Une SG, alors...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...