sunak a écrit :
Citation:
Je n'aime pas les Epiphone d'entrée de gamme, donc je ne saurai être objectif :
en neuf, Epiphone, LTD, Ibanez, font toujours payer trop cher leur image de marque, pour une qualité intrinsèque assez quelconque.
Il y a quand même une différence,
les LTD neuves à 300-500 Euros c'est de la guitare
vraiment pas terrible, chez
Ibanez c'est
un peu mieux, chez
Epiphone la lutherie est généralement bonne et au final les utilisateur
changent uniquement les micros quelques années après.
Comme quoi, chacun a son propre avis ^^.
Mes quelques aventures dans le segment entrée de gamme :
- Chez LTD, j'ai trouvé
l'EC-256 très réussie, et plus confortable qu'une Epiphone LP Standard par exemple. Pas pu en savoir plus sur la "longévité" de la bestiole.
- Chez Epiphone, plutôt déçu par deux
G400... peut-être des mauvais numéros/malchance, mais finition très "plastique", potards rapidement HS, confort discutable (c'était il y a 5-6 ans de mémoire)
- Chez Ibanez, rien de folichon, j'ai pu toucher des SA120/
160, RG321, RG350, S320, cosmétiquement très joli, assemblages bien ajustés, mais défonces faites assez grossièrement lorsqu'on démonte les bestioles.
Fin bon, comme tout le monde, je me fais un avis sur certains modèles/marques suite à mes propres expériences et à celles de potes chez qui je peux tripoter ces grattes. Ca n'a évidemment que peu de valeur vu le peu de grattes testées, et ça fleure bon la généralisation à partir de l'exemple... mais on n'a pas trop le choix.
Je n'ai pas eu de bonnes expériences avec Epiphone, alors qu'elles t'ont plutôt laissé un très bon souvenir... malchance/chance ?
Ce qui est sûr, c'est que
dans le segment du bas de gamme, faut pas s'attendre à des assemblages/finitions impeccables, ni à des micros transcendants... quoiqu'on puisse parfois avoir de bonnes surprises... mais je persiste à dire qu'
acheter une grande marque en neuf, c'est perdre énormément d'argent.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !