Besoin d'un conseil d'achat

Salut les amis, je suis nouveau ici.

J'ai actuellement une guitare pour débuter, une eagletone et je voudrais monter en gamme sachant que guitare-ampli, j'ai un budget de 700-800€.

J'ai relevé sur le site laboitenoiredumusicien, fournisseur de mon magasin de gratte, thevenet musique quelques grattes et j'aimerais savoir laquelle vous choisiriez si vous feriez cet achat. Coté ampli, j'hesites entre un Marshall MG50 ou un Line 6 spider IV75

Voici les grattes :

Lag Imperator série 66
Lag Imperator série 100
Lag Imperator serie 200
Lag Arkane série 66
Lag Arkane série 100
LTD Esp EC50
LTD Esp Viper50
LTD Esp Viper100
LTD Esp M50

Je suis pret a entendre vos conseils ou meme voir d'autres modeles si il le faut.

Merci de tous vos conseils ampli et gratte.

cordialement
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
que veux-tu jouer comme style de musique?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
C'est pour jouer tout seul dans ta chambre, ou c'est pour faire de "grosses sorties" ?
Styles musicaux abordés ?
Monocanal ou multicanal ?

Vu tes propositions de guitares, j'imagines que tu privilégies l'ampli par rapport à la guitare (quoique...) ?

N'hésite pas à fouiller dans le matos d'occasion, rien que sur notre forum, ça regorge de très très bonnes affaires.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Ampli : Fender Superchamp X2 ou Fender Mustang III

Guitare : il te resterait un budget entre 350 Euros (Superchamp X2 et hypothèse budget total 700 Euros) et 530 Euros (Mustang III et hypothèse budget total 800 Euros).

Dès 300-350 Euros, tu vas commencer à trouver des grattes correctes, y compris chez Lag et ESP pour des modèles moins bas de gamme que ceux que tu as listés dans ton premier message.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'allais le dire : concernant tes choix d'ampli, à oublier rapidement, que ce soit le marshal MG ou le line6, c'est pas super....

par contre pour les grattes, ton revendeur ne fait que ces marques là, ou c'est toi qui t'auto limite par rapport à ces marques ???
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Tiens, ils reviennent souvent ces deux ampli fender dans les propositions, ils sont si bien que ça, vous avez des liens vers des tests ?
Non, mon revendeur a des cort, lag, ltd, squier, fender (mais un peu cher pour moi, 1er prix a 457€, une fender modern player, VGS, Stagg, et quelques Ibanez.

Je joue du hard rock metal, j'aime le son Slash d'ou mon envie de prendre ce petit marshall mais bon, vous me dites "bof"

Je veux et ca je ne veux que ca une gratte avec 2 micros double bobinage.

Voila, apres, faut que ca sonne meme si je vous comprend, j'ai un budget pas de riche non plus. Bon, sinon, conseillez moi un ampli sympa. Premier temps pour jouer chez moi avec projet avec un pote de former un groupe sachant que mon pote est batteur.

Voici pour celui qui veut m'aider le site de mon revendeur avec ses grattes :
http://www.thevenet-music.fr/i(...).html

merci de votre aide.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
changer de distributeur est possible ? occasion ?
Car ton distributeur a un choix assez restreint mine de rien ...

Ou alors je me suis trop habitué à thomann ....
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Bof, bof, bof et re-bof pour l'ampli!!!

Entendons-nous bien, ils ne sont pas mauvais, mais tu peux trouver franchement mieux pour moins cher...

Exemple: Voici ton Marshall:

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Et voici un Fender Mustang III:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

Je t'invite à écouter les samples de thomann pour te faire une idée...

Perso, je prends le Fender sans hésiter... Un de mes élèves en a un, c'est vraiment super comme ampli!

Donc, imaginons (je dis bien imaginons) que tu prennes ce mustang à 266 euros. Disons 270.

Ca te laisse 430 euros pour une gratte.

Les LTD que tu cites plus haut ne valent pas la peine (éviter les séries 50 et 100 chez LTD...)

Mais pour 430 euros, y a possibilité d'approcher le moyen de gamme, voir haut de gamme en occasion.

Place à la réflexion!
milkyway77
Une Lag Imperator serait très bien pour ce que tu joues, mais ton revendeur y va un peu fort, il la vend au prix conseillé, c'est à dire 20€ de plus qu'ailleurs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j'ai eu affaire a de la guitare internet par woodbrass et c'est la grosse déception honnetement.

Thomann, connais moins mais si vous avez des grattes a me conseiller dans mon budget avec l'ampli, je suis preneur.

Thomann compris
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Une Lag Imperator serait très bien pour ce que tu joues, mais ton revendeur y va un peu fort, il la vend au prix conseillé, c'est à dire 20€ de plus qu'ailleurs...

Ca, le prix, c'est pas grave, je peux negocier. Quelle serie de lag imperator me conseille tu car serie 66, 100, 200, y'a differente sorte et je suis un peu paumé. Il est vrai que les micros changent aussi selon la serie, duncan designalnico ou double bobinage seulement.

Et pour un ampli ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
http://www.thevenet-music.fr/i(...).html

cette gratte là est pas mal !!!!

pour les amplis à modélisation, j'en reviens d'un (peavey vypyr), je passais plus de temps à trifouiller tous les potards qu'à jouer dessus !!!!

vaut mieux prendre un ampli "classique", avec 1, voire 2 canaux....

perso, je préfère 1 seul canal en son clair, dans lequel je mets mes pédales pour me faire MON son....

En ce moment sur guitare électrique...