Besoin d'un conseil pour achat gratte

Mydriase
Salut tlm,
je voudrais m'acheter une jolie gratte pour me faire plaisir mais je ne sais pas exactement quoi prendre.
J'aimerais pouvoir avoir un son qui serait un mix a peu près entre:
Puissance style Nirvana (genre Tourette's) , Agressivité genre Béruriers et un tit quelque chose de Crass (pour le crade!) le tout saupoudré d'un bon vieux son punk 70's genre Sex Pistols. (le mélange peut paraitre un peu bizard! )

Je pensais a une Fender Strato ou une Gibson Les Pauls (préférence pour la strato), mais surement d'occaz (disons que mon budget est a peu près de 400euros)
Meme si la Les Paul peut etre bien pour le son vieux punk, j'aimerais un truc plus poussé, qui sonne quand meme bien.

En gros, pour un son avec de bonnes disto bien agressives et puissantes sans que ce soit un son de "death-dark-heavy-hyperhard-métal" ou autre bouilli inaudible

Vous en pensez quoi???
(siou plait, dites moi que la strat est bien parceque j'l'aime bien moa)

Merci d'avance =)
The Warrior
pour 400¬ je pense pas que tu puisses prendre une gib, meme d'occase. une strat mexicaine peut-etre, ca doit couter ptet un peu plus cher
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mydriase
Bah, pour le prix je peux toujours me débrouiller. Puis les affaires en or ca existe (parfois...)
Mais ce qui m'interresse surtout c'est de savoir si mon choix de guitare tient la route avec le son que j'aimerais obtenir.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
mméé se que personne semble comprendre c'est qui a pas que la gratte qui donne le son , y a l'ampli aussi!
Une strat , pour 400euros , c'est trouvable!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Mydriase
Merci, j'étais quand meme au courant simu!
Je veux bien reconnaitre que j'y connais pas grand chose en gratte mais quand meme, mon ignorance a des limites =)
Mais disons que pour l'ampli j'ai plus ou moins ce qu'il me faut (du moins pour l'instant)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le son punk 70's, ça veut pas dire grand-chose du point de vue des guitares. Je veux dire que Steve Jones jouait sur une Les Paul (mais aussi sur Ovation solid-body au début), Joe Strummer sur une Telecaster, Mick Jones sur plein de Gibson, Johnny Ramone sur Mosrite, Johnny Thunders sur une Les Paul Junior (avec des P90), Dave Vanian sur SG... Quand à Kurt Cobain, c'étaient des Fender, les Bérus une vieille Aria, et pour Crass je ne sais pas mais on peut parier que n'importe quelle vieille pelle faisait l'affaire...;-)

Bref, si tu veux une Strat, tu prends une Strat et une bonne pédale pour la distorsion. La philosophie du punk était que chacun faisait ce qui lui plaisait sans tenir compte ni du voisin ni surtout d'une quelconque tradition.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Mmmm . Une telecaster standart mexicaie peut etre ? Tu joues vraiment de tout la dessus .Oui ça me parait le meilleur choix !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Mydriase
up (avant d'aller surement pioncer! Aller zou, dodo j'en peux plus...)
Mydriase
Je me demandais aussi si pour plus de puissance, je ferais mieux de m'orienter vers un double bobinage des micros?
Sachant que je ne suis pas pro, est-ce que je sentirais vraiment la différence? ou un simple suffira largement?
Et quelle serait environ la différence de prix simple/double bobinage?

Merci =)
KeelDeNuit
La différence de prix est pas dans le bobinage du micro, un single ou double, y'a des guitares au même prix pour les deux sortes...

Moi je crois que si tu veus quelque chose de bien puissant et d'assez sale j'irais peut-être avec des doubles, genre Les Paul. Puis, plus tard on ira pour la pédale. J'ai peur que les simples soit un peu juste niveau sortie pour avoir un bon gros son crasseux

Le mieux serait encore d'essayer les deux, pour voir ce qui t'enchante le plus
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Mydriase
Merci pour les conseils =)
Et UP
Mydriase
Petit UP de la nuit
Mydriase
Et sinon, qu'est ce que vous pensez d'une Jag-stang?
Meme si j'ai cité nirvana dans le premier post, ce n'est pas pour "pomper" cobain (je sens les remarques!) mais en temps que "bonne guitare pas trop chère" (fender reste fender).
En plus elle a un double micro d'origine (pas le top qualité mais je pourrais toujours le changer plus tard).

En gros, pourrais-je avoir un son a peu près comme je recherche avec cette gratte???

Aller, ciao

En ce moment sur guitare électrique...