Besoin daide, accordage

• Publié par
    ventura
    le
bonjours, je suis débutant et j'ai un gros probleme pour accorder ma guitare.
Parce que sur mon accordeur apparait uniquement E-A-D-G-B-E et la fréquence ( qui normalement est a 440Hz )
Or, si je veux changer la premiere corde en D par exemple, je ne peux pas, car la lettre ne change pas...
donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle est la fréquence correcpondante aux différent accordage possible, ou si quelqu'un pourrait mexpliquer brièvement une solution qui pourrait m'aider...

merci
Pour accorder ta première corde en D il suffit "simplement" de faire en sorte que la corde à vide soit un RE ( accordage standard = E = Mi )

Donc tu accordes de façon à obtenir un RE ( pour t'aider tu accordes toutes les autres cordes normalement avec ton accordeur et ensuite tu retrouves à l'oreille en te donnant un RE en utilisant les autres cordes enfin une autre corde )

Enfin je pense...

PS: alors t'es pas un Ace, ventura ?.... oui je sais c'est nul...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
  • Publié par
    ventura
    le
oui ace ventura en personen en effet, mais, ce ke je voudrais c'est les correspondance des fréquence et des accordage, car mon accordeur ne le fait pas, et vu que je ne suis pas fort en solfège...
il doit bien exister entre les différent accordages et les fréquences, je peux aller de 435Hz a 446Hz...
cryfingers
OK en fait quand on dit accordé en ré, c'est que la corde de MI grave eyt bien n'est plus un mi grave mais un ré.

Tu dessere la corde de mi grave jusqu'a ce que ton accordeur donne un ré.

c'est aussi simple que ça

en fait ton accordage ne sera plus

EADGBE
mais
DADGBE

Et si tu comprend bien, normalement ta corde doit donner la meme note que ta 4ème corde.

(euh j'espere que tu sais que l'on compte les cordes à l'envers la premiere= la plus petite et la sixieme= la plus grosse)
guitariste cherche groupe :