Besoin daide, accordage

• Publié par
    ventura
    le
bonjours, je suis débutant et j'ai un gros probleme pour accorder ma guitare.
Parce que sur mon accordeur apparait uniquement E-A-D-G-B-E et la fréquence ( qui normalement est a 440Hz )
Or, si je veux changer la premiere corde en D par exemple, je ne peux pas, car la lettre ne change pas...
donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelle est la fréquence correcpondante aux différent accordage possible, ou si quelqu'un pourrait mexpliquer brièvement une solution qui pourrait m'aider...

merci
Pour accorder ta première corde en D il suffit "simplement" de faire en sorte que la corde à vide soit un RE ( accordage standard = E = Mi )

Donc tu accordes de façon à obtenir un RE ( pour t'aider tu accordes toutes les autres cordes normalement avec ton accordeur et ensuite tu retrouves à l'oreille en te donnant un RE en utilisant les autres cordes enfin une autre corde )

Enfin je pense...

PS: alors t'es pas un Ace, ventura ?.... oui je sais c'est nul...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
  • Publié par
    ventura
    le
oui ace ventura en personen en effet, mais, ce ke je voudrais c'est les correspondance des fréquence et des accordage, car mon accordeur ne le fait pas, et vu que je ne suis pas fort en solfège...
il doit bien exister entre les différent accordages et les fréquences, je peux aller de 435Hz a 446Hz...
cryfingers
OK en fait quand on dit accordé en ré, c'est que la corde de MI grave eyt bien n'est plus un mi grave mais un ré.

Tu dessere la corde de mi grave jusqu'a ce que ton accordeur donne un ré.

c'est aussi simple que ça

en fait ton accordage ne sera plus

EADGBE
mais
DADGBE

Et si tu comprend bien, normalement ta corde doit donner la meme note que ta 4ème corde.

(euh j'espere que tu sais que l'on compte les cordes à l'envers la premiere= la plus petite et la sixieme= la plus grosse)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    ventura
    le
je suis daccord, mé comment je sais que c'est un Ré, puisque mon accordeur ne change pas de letre mais de fréquence ???
Je doit donc le faire a loreile et mon accordeur ne sert a rien...
la.gauffre
En simplifié, tu desserds la corde du MI (E - 6ème) d'un ton, pour obtenir un ré (D) qui correspond à la note d'accordage standart de la (4ème corde).
  • Publié par
    ventura
    le
en clair je voudrais savoir a combien de Herz correspond un ton ou un demi-ton, du genre 1ton=2Herz parceque mon accordeur ne donne ke la fréquence !
Y'a pas d'histoire d'un 1 ton = nombre d'Herz !

Fais-le à l'oreille ! ça t'aidera pour plus tard et ça te permet d'aiguiser ton ouïe ...

dit autrement : accordeur poubelle !!!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
alors tant pis, merci quand meme
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
tu veu un ré ? bah tu tu met ton doigt sur la deuxieme case du Mi grave et du desserd la corde jusqu'a ce que ton accordeur te dise que c'est un Mi, comme ca corde a vide ta un Ré, comprendo? et tu peu faire pareil avec toutes les cordes si tu veu t'accordé en Ré (-1ton) pour accordé en do ce sera 4e case etc...
c un pti truc simple pour les accordeur merdic...
DO-1-RE-1-MI-1/2-FA-1-SOL-1-LA-1-SI-1/2-DO
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Cycofredo
D'ailleurs au passage ya pas le même nombre de Hertz entre chaque note : 440 Hz entre le La 440 et le 880, mais 880 entre le La 880 et le 1760

Si tu veux calculer la fréquence en hertz de la frette suivante (ça peut servir à générer des sons d'accordage ou autre sous soundforge par exemple...), il suffit de multiplier la fréquence par q=1,06... kekchose, où q puissance 12 = 2 (l'octave suivante 12 frettes plus loin).

Donc t'as compris que ca va plus vite à l'oreille
Jackmerde
Te fais pas chier, achete toi un autre accordeur !

En ce moment sur guitare électrique...