Besoin de conseil!

• Publié par
    jordann
    le
bonjour a tous! voila j'ai un probleme car je veux repeindre ma guitare (jusque la tout va bien) parce que elle a malheuresement glissée d'une chaise ou je l'avais posé (c'est une forme explorer) je veux m'attaquer a la peinture, le seul probleme est que ce n'est pas vraiment de la peinture, c'est une sorte de couche en plastique (je pense resine) et en dessous de cette couche qui fait office de peinture une sorte de resine ou vernis transparent, et voila je ne sais pas comment enlever sa.. si quelqu'un pourrait me renseigné, moi j'aimerais arriver jusqu'au bois pour pouvoir y mettre quelque motifs et ensuite la vernir.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
C'est du vernis en multicouche après la nature du vernis peut varier selon la gamme de ta guitare. Pour poncer, le mieux c'est de le faire à la ponceuse électrique car tu risque de vite d'épuiser à la main. Ensuite tu peint et tu vernis.

ATTENTION, le vernissage d'une guitare est un métier pour avoir un résultat sympa, sans peau d'orange et sans que le vernis se barre au bout de 2h de jeux. Tu peux aller sur le site luthier amateur ou tu trouveras des conseils mais franchement si c'est une guitare d'une certaine valeurs, fait le faire par un professionnel, il t'en coutera cependant 400-700€ selon le boulot et le luthier chez qui tu vas.

En ce moment sur guitare électrique...