Besoin de conseil avant d'acheter une folk....

• Publié par
    Lyuba13
    le
Bonjour à tous!
Je suis débutante, j'ai commencé les cours de guitare en octobre sur une folk achetée à 50€ sur ebay (vous imaginez la qualité!). Je compte m'acheter rapidement une autre guitare. J'ai essayé la baby jumbo folk de Lag, qu'est-ce que vous en pensez? Perso, le son m'a bien plu, le look de l'instrument aussi, le manche était plutôt fin et pas trop large, je l'ai trouvé moins dure à jouer. Par contre avec un manche plus étroit, j'ai peur de toucher toutes les cordes, c'est le seul truc qui m'embête un peu... Quant au prix il est raisonnable:199euros. J'ai eu une très bonne impression générale!
Alors, à votre avis, je me lance?
Lyuba
hubert67
Bonjour,

Je n'ai vu que de bonnes critiques sur cette guitare.
En ce qui concerne le manche, le fait qu'il ne soit pas très large offre une confort de jeu agréable. Aucun risque de toucher les autres cordes. Il suffira de l'avoir en main deux ou trois heures et on s'y habitue très vite.

Pour moi un manche large est trop dur à jouer et j'ai déjà ramené une guitare pour ça.

Essayez avec une guitare électrique et vous verrez qu'un manche étroit c'est facile à jouer.

Bien entendu, un manche étroit peu déstabiliser un guitariste "classique" habitué aux manches larges flanqués de cordes nylon.

Faut y aller les yeux fermés.... enfin pas tout à fait bien sûr !!
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
chevaliermarco
c'est clair, à priori les petites Lag sont de bonne guitares dans cette gamme de prix, sinon tu peux voir aussi les Cort qui, quoiqu'on en disent se défendent très bien à des prix raisonnables. Après faut voir le modèle qui te plait (pan coupé ou pas, etc...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...