BESOIN DE CONSEIL DE PRO!

Rappel du dernier message de la page précédente :
voici la photo de ses guitare il manque sa préfèré qu'il a malheureusement prété mais sa vous montre un peu se qu'il aime!!!!
c'est clair rando 22 et se sera un peu grace a toi!!!
rando 22
Oh non grâce à toi !
ben disont que si j'avait pas eu tes conseil et les conseils de tout les autres internautes aussi d'ailleur,j'aurait pas su quelle marque lui offrir et j'aurait fait un flop....donc c'est caussi grace a vous
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
comme déjà corrigé dans un autre post, les LXM et LX1 guitare de voyage Martin n'ont ni le son ni le prix de la 5-15 tout acajou massif de Mae, et que Martin ne fabrique plus. Maintenant la Martin LX1 à 400 euros est un super cadeau si les mains du guiitariste ne sont pas trop grosses (pour les cases aigues du manche)
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Sinon tu peux tenter aussi quelque chose d'atypique:

Dobro ou résonateur par exemple.
j'ai trouvé la Martin X serie LXK2 Little Martin a 369 euros est ce vraiment une bonne guitare a ce prix la sera t'il vraiment contant mon homme?Vous avez vu la photo de ses guitare vous pensé que celle la lui plaira?
Elle sonne vraiment bien?
Merci harpox,donc super cadeau quand meme d'aprés toi?
Merci yoyo,je viens de regardé des photo de Dobro et je pense vraiment que c'est pas le genre de mon homme mais très bien essayé surtout sans le connaitre si tu a d'autre idée n'hésite pas!!!!;-)
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
La martin LXK2 est la version tout bois composite de la LX de voyage. Idéale pour emporter sous la tente, dans des conditions difficiles de température et d'humidité... Si c'est juste pour l'emporter avec soit ou jouer au lit mais avec un son plus boisé, plus raffiné la LX1 (Table épicéa massif et touche palissandre) à 30 euros de plus est préférable. Sur les modèles LXM et LXK2, l'aspect épicéa ou koa est seulement une photographie de bois (Cf site Martin, série X)
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Oui la LX1 est un super cadeau. Je l'ai eu pour mon anniversaire mais j'ai un peu choisi quand même!! Penses tu qu'il aimerait avoir une petite guitare ( 3/4 et de voyage ) Sinon tout dépend du prix que tu peux mettre avec tes amis. De 400 à 2000 euros... Y a du choix! A 850 il y a la 00015 toute acajou massif de Martin avec un beau son grave et un peu rauque et pas trop grande. celle là moi je la voudrais bien. Et puis il y a des Taylor pas trop chères (Big Baby, série 100), des Seagull (canadiennes) sympas (forme dread ou folk ou parlor plus petites), les nouvelles Gibson faites au Canada (à essayer) Etc... Tu n'as pas idée d'une guitare qui le fait rêver?
Merci harpox,désolé mais je trouve pas LX1 sur internet j'ai que DX1,tu pourrait m'indiquer un site pour que je le trouve???
Mici!
Ben une idée de guitare pas trop appart qu'il aimerait une plus petite pour pouvoir l'accrocher en déco sur la cheminé et joué avec lors de ses futur concert et pour le budjet on est a 550,600 vraiment maxi.....mais si avec sa je peut pas avoir une bonne guitare je préfère lui offrir outre chose c'est sur!
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Chez Thomann, dispo à 392 euros. Tu peux leur parler en francais. Très sympa et très sérieux.
bon ben je vient de le questioner un peu en douce et d'après lui une guitare a moins de 700 euro lui servirait a rien vu celle qu'il a dèja....
Donc merci beaucoup a vous tous mais va falloir que je trouve une autre idée....toujours autour de la musique mais pas de guitare,snif......
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Et pourquoi pas une basse ??

Un yukulele ?

une 12 cordes ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
yoyo a écrit :
Un yukulele ?

et l'habit qui va avec!
guitarchitecture
christi81 a écrit :
bon ben je vient de le questioner un peu en douce et d'après lui une guitare a moins de 700 euro lui servirait a rien vu celle qu'il a dèja....
Donc merci beaucoup a vous tous mais va falloir que je trouve une autre idée....toujours autour de la musique mais pas de guitare,snif......

SIC!!!
Une guitare pour decorer la cheminee et ballader mais surtout a plus de 700 euros!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...