Besoin de conseil pour une guitare électrique

Bonjour à tous,
Je veux m'acheter une guitare électrique avec comme budget 1000 euros environs. J'aimerais quelque chose de polyvalent car j'aime bien tous les styles de musique du jazz manouche au métal. J'essaye de mal me renseigner mais j'arrive pas à choisir. Quelle guitare me conseillais vous ?
Quelques guitares qui m'intéresse :
Gibson explorer 76
Ibanez RG Prestige RG2550Z
ESP LTD standard EC EC-1000
Jackson MG series SLSMG Soloist

Merci de vos réponses
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2009, 17:35
P'tin mais elles sont toutes différentes sérieux, prend celle que tu veux, point barre!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2009, 17:37
De là à faire du jazz manouche avec ces grattes je suis pas sur ...
Pourquoi pas une belle strat ?
J'ai pas dit que je voulait jouer du jazz manouche dessus c juste que j'ai des gouts assez varié en musique. Sinon une strat ça me branche pas trop
le dandy
tu débutes ou pas??? perso même si ce n'est pas ma tasse de thé, je dirais aussi tape dans une fender strat pour la polyvalence avec peut-être un micro double au chevalet ( strat fat je crois)
TheCLeaN
ce sonts toutes des grattes axées plus tot métal non ??
pour LA polivalence c'est bien une fat strat!!
Je suis pas débutant mais je joue sur une guitare électroacoustique donc on peut dire que je débute en guitare électrique. Mais je pense que l'adaptation viendra vite hormis les techniques spécifiques aux guitares électriques. Sinon je me suis mal exprimé mais j'aimerais une guitare un peu polyvalente mais plutot orientée rock métal.
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Mai 2009, 14:53
explorer fera beaucoup de chose, dela à faire du jazz manouche...
la EC-1000 fera du gros son (celle en seymour un poil moins) et la jackson idem.

Je me demande si la plus polyvalente serai pas l'ibanez .. si elle est splittable de partout il y moyen d'en tirer quelque chose.

Par contre, 1000 euros pour la gratte, ça veut dire que t'as 1000 euros pour l'ampli aussi ? sinon c'est pas la peine d'acheter ça.
Invité
  • Invité
Essaie d'aller tester en mag, même si il n'y a pas les modèles exact que tu cherches ça te donnera une idée et tu restreindras ton choix (ça se trouve tu ne sera pas à l'aise sur une explo)
Parce que la tu nous demande de choisir pour toi en gros...
Poses-toi les bonnes questions, as-tu vraiment besoin d'un floyd... etc, réfléchis bien!
Pour l'ampli je voulais me prendre un petit vox parce que je vais jouer chez moi et j'ai pas de groupe et après investir dans un ampli plus gros. Sinon je suis pas un grand fan du vibrato en plus j'ai un pote qu'a une ibanez et qui galère avec son floyd. Pour l'instant j'habite dans un coin paumé et je peu pas trop aller en magasin. Mais j'ai une petite préférence pour l'explo quand meme.
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Mai 2009, 19:39
tu as dit petit vox
petit ne veut pas dire nul. surtout si tu veux y brancher une gratte à mille euros. alors mon conseil en vox, c'est le VOX AC4.
Utilisable en 1 w et 1/4 de w comme ca tu peut pousser les lampes et avoir le son vox sans faire chier tes voisins.
a savoir qu'en 4 watts et pousser a fond, le machin crache quand même pas mal.
super simple a utiliser (il y a deux boutons) un son clean d'enfer, un son crunch authentique. franchement ya pas!;
Je précise que je n'ai pas cet ampli, que je ne compte pas l'acheter, mais pour avoir LE son vox a faible puissance sans se ruiner je ne vois que ça.

et en plus ca ne dévalorisera pas le son d'une super gratte à 1000 euros, ce qui n'est pas le cas d'un transistor entrée de gamme comme le pathfinder.

Et pour l'explorer, clapton l'utilisait pour du blues et lynyrd pour du country rock (la korina plus exactement). mais une explorer , c'est vachement plus polyvalent qu'on ne le croit, malgré qu'elle soit adorée par les heavy rockeur

En ce moment sur guitare électrique...