Besoin de conseil sur un choix de guitare

gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Bonjour à tous,

Début décembre je vais me prendre une folk format dreadnaught. J'ai un budget entre 350 et 550 euro et je voulais savoir quelle guitare choisir.

On me parle pas mal des "tanglewood" mais aussi des "arts et lutherie". Je sais bien sur que mon oreille fera son choix définitif en magasin, mais histoire de pas passer 50 modeles en revue y'a t'il des guitares que vus me recommandez par rapport à mon budget ?

Merci d'avance. :-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Regarde aussi les Simon & Patrick Vintage Burst et Woodland 6, elles sont dans ton budget, ainsi que la Mini Jumbo qui est magnifique.

Simon & Patrick fait partie du groupe Godin (avec Art & Lutherie, d'ailleurs...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jubar
  • Publié par
    jubar
    le
La Seagull S6 peut être un bon choix aussi parmi les canadiennes, si tu apprécies le manche.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Merci beaucoup, les Simon & Patrick ont l'air sympa. :-)
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Je n'ai même pas pensé à vous donner mon style de jeu, apprioris ça devrait influer.

J'aime surtout la pop rock et la chanson. De Miossec à Cali en passant par Mickey 3D. Voila m'sieurs dames !

Sinon, il n'est pas impossible que je monte jusqu'à 600 roros. C'est pas non plus dit, mais vers cette extreme limites vous me proposez d'autres modeles en particulier ?

Merci !
ceddie1974
Je n'aime pas du tout leur look en général ... mais c'est vrai que les seagull dans cette gamme de prix sont souvent bluffantes ! A inclure dans ton tour d'essai
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Pareil je t'avouerai que la Seagull m'a fait mal aux yeux. (La tete trop fine), je pense l'essayer malgré tout mais sans lui chercher plus de qualité qu'elle n'en aura.
jubar
  • Publié par
    jubar
    le
Ah, ça après, les gouts et les couleurs...
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Un petit up, juste histoire de.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ben à ce prix c'est Seagull
like a fiddler on a roof
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Seagull vu leurs tete c'est un peu comme le choipeaux magique avait dit Serpentard à Harry quand il avait 11 ans... Franchement je suis pas emballé du tout.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Tété si pis choisir une gratte en fonction du look de sa tète chacun ses critères comme disait mon grand père humble sucreur de rahat loukoum à Erzéroum
like a fiddler on a roof
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Evidemment que le look est un critère secondaire. Comme tu as pu le lire avant j'essaierai la Seagull S6 malgré le peu d'attirance que j'ai pour sa tete. Mais a moins qu'elle soit en tous points meilleure que les autres ce n'est pas sur celle là que je m'arretterai.

Disons que je préférerai autant éviter les compromis. Pourquoi n'acheterais-je pas une guitare qui me plait autant pour son look que pour sa jouabilité et son son ? T'es pas d'accord ?
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Sinon chez Seagull (comme quoi je m'y interresse hein ^^) elle vaut quoi la M6GL ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...