Besoin de conseils

dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 09 Avr 2007, 16:24
bonjour a tous.
j'aimerais m'acheter une guitare classique avec un pan coupé, accessoirement electro, mais je suis un peu novice en guitares classique.
y a t il des marques a eviter? si oui lesquelles?
mon budget est d'environ 250/300€ pour le moment, mais il y a de fortes chances qu'il augmente (anniversaire oblige)
j'espere que vous pourez m'eclairer, merci
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 09 Avr 2007, 21:39
personne n'a de conseils?
le pan coupé je peux m'en passer si on m'explique comment jouer au delà de la jonction manche/caisse car pour l'instant c'est impossible pour moi de jouer a partir de la 12e case sur ma stagg
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 10 Avr 2007, 09:32
BONjour !

Concernant le pan coupé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ton budget, tourne-toi vers Yamaha ou Alhambra. Prends un modèle avec table massive et tu seras sûr de faire un bon achat.

Ceci dit, comme mainte fois répété ici, essaye la plus grande quantité d'instruments possibles et suis ton feeling, quel que soit ton niveau. A l'intérieur du même modèle de la même marque, tu remarqueras des différences importantes- c'est tes oreilles et tes doigts qui doivent choisir, car c'est eux qui fréquenteront l'instrument à l'avenir.

Cordialement,
Amidala
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 10 Avr 2007, 13:08
merci pour la reponse.
ce matin je suis allé faire le tour des magasins de musique près de chez moi et j'ai essayé une Lag electro acoustique qui m'a l'air pas mal, mais je ne sais absolument pas ce que vaut cette marque en classique. les yamaha que j'ai vu dans les magasins etaient principalement des c-40 et c-70 ou hors de mon budget (et aucune avec pan coupé) et je n'ai pas vu d'Alhambra. et d'après ce que j'ai pu lire en suivant le lien, le fait d'avoir un pan coupé serai inutile?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Avr 2007, 16:02
Citation:
merci pour la reponse.
ce matin je suis allé faire le tour des magasins de musique près de chez moi et j'ai essayé une Lag electro acoustique qui m'a l'air pas mal, mais je ne sais absolument pas ce que vaut cette marque en classique. les yamaha que j'ai vu dans les magasins etaient principalement des c-40 et c-70 ou hors de mon budget (et aucune avec pan coupé) et je n'ai pas vu d'Alhambra. et d'après ce que j'ai pu lire en suivant le lien, le fait d'avoir un pan coupé serai inutile?

C'est une LAG autumn nylon c'est ça? franchement je l'avais essayé et j'avais bien aimé !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 10 Avr 2007, 17:34
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
merci pour la reponse.

C'est une LAG autumn nylon c'est ça? franchement je l'avais essayé et j'avais bien aimé !!

il s'agit de celle ci, c'est une spring je crois
http://http://www.laboitenoire(...)B.jpg
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 11 Avr 2007, 20:41
j'ai finalement reussi a trouver une position plus ou moins confortable pour jouer après la 12e case donc je n'ai plus besoin d'un pan coupé.
mon budget peut s'étendre jusqu'a 350€ et j'hesite entre les Alhambra 3C et 4N. quelqu'un pourait m'aiguiller dans mon choix? me dire les difference majeures entre les 2 si possible.
merci
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 12 Avr 2007, 18:27
je suis allé cet après midi essayer les modeles 3C et 4N, et j'ai une petite préférence pour la 3C. donc je vais investire dans cette gratte d'ici 2 semaines
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 14 Avr 2007, 20:17
bonsoir.
je suis finalement allé l'acheter cet après midi. il est vraiment tres agréable de jouer avec, elle est légère, le son est tres propre, tout ce qu'il faut pour etre satisfait.

Hackett
Bonsoir !

Belle guitare ! Je te souhaite plein de belle musique avec ! D'ici quelque temps tu pourras peut être donner davantage de sentiments sur ta nouvelle guitare. Je suis sur que cela intéressera plein de monde ici.

Bonne musique !

Hackett,
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 15 Avr 2007, 14:26
Bonjour!
Merci Hackett, pour l'instant je ne vous fais part que des premieres constatation étant donné que je débute en guitare classique, je fais de l'électrique depuis 3 ans environ mais j'ai envie d'apprendre autre chose et je profite de ne pas avoir de groupe pour le faire. Donc pour le moment je ne peux pas exploiter toutes les possibilités avec cette guitare mais sa va venir. Enfin j'espère.
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 15 Avr 2007, 18:14
Je viens de penser au fait que je n'ai pas de methode pour apprendre .Je prends des cours de guitare mais avec mon prof on est sur un truc assez costaud qui va nous prendre pas mal de temps. Donc comme je n'y connais presque rien niveau apprentissage de la guitare classique, est ce que l'un d'entre vous connait une méthode pas trop mal? en solfege et tablature si possible, car je galere comme pas possible pour apprendre les notes sur le manche.

En ce moment sur guitare classique...