Besoin de conseils

dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 09 Avr 2007, 16:24
bonjour a tous.
j'aimerais m'acheter une guitare classique avec un pan coupé, accessoirement electro, mais je suis un peu novice en guitares classique.
y a t il des marques a eviter? si oui lesquelles?
mon budget est d'environ 250/300€ pour le moment, mais il y a de fortes chances qu'il augmente (anniversaire oblige)
j'espere que vous pourez m'eclairer, merci
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 09 Avr 2007, 21:39
personne n'a de conseils?
le pan coupé je peux m'en passer si on m'explique comment jouer au delà de la jonction manche/caisse car pour l'instant c'est impossible pour moi de jouer a partir de la 12e case sur ma stagg
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 10 Avr 2007, 09:32
BONjour !

Concernant le pan coupé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ton budget, tourne-toi vers Yamaha ou Alhambra. Prends un modèle avec table massive et tu seras sûr de faire un bon achat.

Ceci dit, comme mainte fois répété ici, essaye la plus grande quantité d'instruments possibles et suis ton feeling, quel que soit ton niveau. A l'intérieur du même modèle de la même marque, tu remarqueras des différences importantes- c'est tes oreilles et tes doigts qui doivent choisir, car c'est eux qui fréquenteront l'instrument à l'avenir.

Cordialement,
Amidala
dam29
  • dam29
  • Publié par
    dam29
    le 10 Avr 2007, 13:08
merci pour la reponse.
ce matin je suis allé faire le tour des magasins de musique près de chez moi et j'ai essayé une Lag electro acoustique qui m'a l'air pas mal, mais je ne sais absolument pas ce que vaut cette marque en classique. les yamaha que j'ai vu dans les magasins etaient principalement des c-40 et c-70 ou hors de mon budget (et aucune avec pan coupé) et je n'ai pas vu d'Alhambra. et d'après ce que j'ai pu lire en suivant le lien, le fait d'avoir un pan coupé serai inutile?
Le Ed
  • Le Ed