Besoin de conseils : cherche nouvelle guitare

Guitar Angel
Bonjour! Quand j'ai commencé la guitare, je me suis achetée une guitare électrique sans mettre trop de budget bien sûr mais maintenant que je commence à bien jouer (4 ans de guitare derrière moi) je voudrais acheter un nouvelle guitare qui aurait un meilleur son. Mon budget c'est 300-500 €
Je joue principalement du Rock et Pop Rock.
Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci!
Que le rock soit avec vous.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 31 Janv 2009, 18:38
Rock-Pop Rock = Strat...

Certes pas mal de grattes peuvent convenir a ce style mais la Strat reste la valeur sur.

Dans ton budget je te conseil de chercher en occaz. Une bonne Jap ou une Mexicaine ca devrait le faire.
Guitar Angel
J'aime bien les Gibson SG mais je n'en ai pas essayé beaucoup et les plupart étaient trop chères.
Guitar Angel
Je crois savoir que de toute façon, la forme n'influence pas trop sur le caractère non?
Brian Baker
ben c'est plus les bois utilisés, les micros et autre pieces qui influencent le son, la forme doit jouer un peu, l'épaisseur du corps et du manche aussi mais c'est pas le principal. la forme c'est surtout pour les yeux
Thomi_tom
Cite nous des groupes que tu aime .

Le type de son que tu recherche ?
Guitar Angel
Les Rolling Stones, AC/DC Led Zepplin et du côté du Pop Rock Les Maroon 5 (ils ne sont pas très connus), Linkin Park...
Je veux un son chaud mais qui reste claquant et puissant.
Tof the F*up guy
Pour la majorité une SG faded comme plus haut sur le topic, çà devrai être impeccable.
Tophe
Guitar Angel
Bon...Ça dépasse un peu mon budget mais si je veux une bonne guitare, c'est nécessaire!
Merci pour vos conseils (je reste tout de même ouverte à tout conseil)
Tof the F*up guy
Guitar Angel a écrit :
Bon...Ça dépasse un peu mon budget mais si je veux une bonne guitare, c'est nécessaire!
Merci pour vos conseils (je reste tout de même ouverte à tout conseil)

As tu vu ceci ? http://www.dv247.fr/invt/36887/

Je demandes au cas ou. la livre sterling est vraiment basse.
Tophe
Guitar Angel
Justement j'étais en train de chercher un site qui ne ferait pas un prix trop haut. Merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour une SG
peut etre aussi une tele black avec deux humbucker
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...