Besoin de conseils et recherche une bonne guitare !

• Publié par
    Peyt0n
    le
Voilà alors pour commencer je suis nouvelle & je recherche une guitare acoustique à offrir à une amie . . .

Mais je n'y connais vraiment rien en guitare. . .je sais juste chanter & jouer du piano ! (piano niveau quand meme limité)

Je vais pas raconter ma vie mais disons que je recherche une guitare de n'importe quel marque, tant qu'elle est blanche et pas trop cher ! (pas plus de 250 euros)

Vu que j'y connais rien j'ai besoin de tuyau et je vois parmis tout les messages que plus d'une personnes pourraient m'aider . . .voilà espère une réponse très bientot, merci d'avance, amicalement Peyt0n, XXX !
  • Publié par
    tiMMY93
    le
T'aurais une idée pour le format de la gratte voulue?
Dreadnought, Jumbo, Grand Concert, Grand Auditiorium?

ET une guitare BLANCHE pour toi c'est une guitare peinte en Blanc ou une guitare ou l'on voit le bois?
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Si blanc c naturel alors une petite Cort!
  • Publié par
    tiMMY93
    le
Oula Fender dans les gammes acoustiques faut éviter voir même bannir !!
Moi je suis l'avis d'harpox sur une ptite cort
  • Publié par
    Peyt0n
    le
OUI blanche à tout prix, et pas peinte, que le bois soit blanc et d'après ce que je peux voir dans toutes vos répondes ce serait une Cort l'idéal

Et mon amie à une guitare simple, en bois beige/marron et elle reve d'en avoir une blanche donc pour son anniversaire je vais lui offrir la guitare dont elle reve mais le problème comme je l'es deja dis c'est que j'y connais rien !

Bref merci pour tous vos conseils & continuez

Amicalement Peyton XXX
rollroll
tiMMY93 a écrit :
Oula Fender dans les gammes acoustiques faut éviter voir même bannir !!
Moi je suis l'avis d'harpox sur une ptite cort

Ha bon...déjà eu des soucis sur ce genre de matos? (J'suis pas hyronique là hein ...c'est vraiment pour savoir sur quoi tu te bases pour cette affirmation )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ca retrécit salement le choix le blanc y'en a pas des tonnes sur le marché
pour les Fender acoustiques c'est vrai que c'est pas terrible par rapport à Tanglewood,Lag et Cort dans cette gamme de prix essais faits et avis de potes
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Peyt0n
    le
Bah oui mais bon c'est pr ça que je m'adresse à des Pros OU Amateurs . . .mais blanc sinon rien c'est THE CONDITION !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Peyt0n a écrit :
Bah oui mais bon c'est pr ça que je m'adresse à des Pros OU Amateurs . . .mais blanc sinon rien c'est THE CONDITION !!!

Mais c'est quoi blanc ? J'ai du mal a suivre, tu veux dire un bois clair donc ? Il va falloir trouver des fonds et eclisses en erable...
EDIT; en fait y'a ce qu'il te faut là:
http://www.total-music.fr/prod(...).html
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
La confusion règne parce que ca n'existe pas
le bois blanc. Noir oui, en ébène . Au mieux c'est du bois clair non teinte. S'il s'agit de toute la guitare. La solution c'est table épicéa
avec corps en érable. Ex: la jade de chez cort. Sinon les guitares vraiment blanches sont teintées. Comme les noires ou les bleues ou les rouges...
lomdelamancha
Le bois le plus clair en table serait l'épicéa d'Engleman (d'Europe donc). Mais il est dans des prix plus élevé, généralement en table massive = entrée de gamme vers 600 Euros.
http://img.guitarshop.fr/Miniature/7177.jpg
Le lien n'est pas passé, mais tu l'as à la page Tanglewood sur Guitarshop(800 euros qd même !).
Sur la même page tu as la Grand auditorium (une mini Jumbo), très sympa, pour moins de 300 neuros.

Donc au mieux tu auras des guitares bois clair, mais pas vraiment blanc.

Peut-être aussi chez Lag ou chez Ibanez, j'ai vu des guitares assez claires en plaqué.
  • Publié par
    Peyt0n
    le
Alors c'est peinte je sais pas du tout mais il m'en faut une blanche c'est tout !!!

Pas MEGA CHER . . .jvous le dis 250 euros maximum ! Je sais vraiment pas, je fais des recherches sur des sites mais NADA NUL !

Amicalement Peyt0n,

XXX

En ce moment sur guitare acoustique et électro...