Besoin de conseils (Gammes en improvisation)

• Publié par
    Ahelvin
    le
Salut a tous
Guitariste depuis peu, je m'essaye en ce moment a l'improvisation de solos et cherche des gammes (Voire des idées?) qui me permettraient de varier mes impros, sachant que mon domaine d'influence se situe majoritairement au niveau Led Zeppelin, Deep Purple et Guns And Roses.

J'ai déjà appris les gammes pentatoniques majeures et mineures, ainsi que les gammes blues majeure et mineures pour le moment, mais j'aimerais enrichir mon répertoire de gammes.

Merci d'avance a tous, et bonne soirée.
Davemetal
Pas besoin de connaitre un million de gammes pour faire de l'impro...
Gammes majeur,mineur,penta et blues....
Avec ça y a déjà de quoi faire...
Maintenant y faut que tu les joues en te baladant sur le manche, en démanchant...
Savoir enchainer une position à une autre sur 2,3,4,5 ou 6 cordes...
Croise ensuite tes penta avec les gamme normales.
Après y une gammes qui est pas mal, c'est la mineure mélodique...
Pour le reste des gammes...Diminué,hongroise ou japônaise....
Mais avant....Tu a de quoi faire en impro avec les premières.
Et crois moi c'est pas si évident...
Je te conseil donc de commencer l'impro avec les premières gammes...Une fois que t'es à l'aise...Aventure toi dans de nouvelles gammes....
  • Publié par
    Ahelvin
    le
Je commençais justement a être a l'aise dans les descentes/montées de gammes en pentatonique a un tempo correct, c'est pour ça que je voulais attaquer de nouvelles gammes... J'avais effectivement pas pensé aux gammes mineures et majeures, tout bêtement effectivement, il va falloir que je les apprennes.

Merci de ton conseil en tout cas
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
savoir monter/descendre une gamme, c'est bien mais improviser dessus, c'est autre chose.

vas faire un tour sur les défis. il y a un topic sur la position 1 de la penta.. ça te donnera une idée de ce que je dis.

En ce moment sur guitare électrique...