Besoin de conseils pour acheter une guitare électrique

Mammouth
Salut. Je vais acheter une guitare électrique ayant un son métal, mais qui reste quand même polyvalente, pour le cas ou je voudrais jouer avec un son clair correct. Je voudrais jouer des choses comme Pantera, Sepultura, AC/DC, Metallica (principalement du vieux métal, quoi). J'ai un budjet d'environ 3500 fr. J'aime bien la forme des ibanez rg. Vers quelles marques dois-je me tourner ?
molodoi
Epiphone SG
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Yazoo!
  • #3
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Dec 02, 14:45
le problème c'est que les groupes que tu cites sont pas exactement des références en terme de "son clair"
vu tes goûts, des doubles me paraissent indipensables. Si tu veux en plus des sons clairs corrects, un split sur le micro aigu et si possible des positions hors phase paraissent assez indiqués. Tout ça existe mais c'est pas forcément en entrée de gamme.
DraZarD
molodoi a écrit :
Epiphone SG


Tu n'a l'hachette pas chez central guitar car j'ai reservé la mienne
Mammouth
Bon, je vois que vous aidez pas des masses.... Alors, pour vous aider à m'aider , voila les modèles qui ont retenus mon attention : Yamaha RGX420S, Ibanez RG270 et Cort X (je me rappelle plus le numero, mais je sais que le modèle est dans les 3000-3500 fr). Et comme ça, vous voyez un peu plus quoi-t'es-ce que je veux ?
DraZarD
Mammouth a écrit :
Bon, je vois que vous aidez pas des masses.... Alors, pour vous aider à m'aider , voila les modèles qui ont retenus mon attention : Yamaha RGX420S, Ibanez RG270 et Cort X (je me rappelle plus le numero, mais je sais que le modèle est dans les 3000-3500 fr). Et comme ça, vous voyez un peu plus quoi-t'es-ce que je veux ?


Je vote Ibanez !
franoua
clair une ibanez sa tue bien.... pour ce prix tu en a une très bien d'occase... Je déconseille la sg pour faire du pantera et je vois pas les hb pour faire du mettallica enfin bon moi j'opterai pour une rg (moi j'ai la 550 et elle est terrible)
spindizzy
franoua a écrit :
et je vois pas les hb pour faire du mettallica


ca je comprends pas ....

et sinon ibanez ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lokeil
  • #9
  • Publié par
    lokeil
    le 17 Dec 02, 18:04
une ibz d'occaz!!! pour 3500 tu peux avoir une bonne rg...
je te vendrais bien ma 350, mais elle est deja prise ^^ (je la vendais 2000)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    dodo
    le 17 Dec 02, 19:47
essayes quand meme chez cort car ils font de le bonne guitare motenne gamme
sinon ouais epiphone avec des imitations micro actif
yamaha aussi
mais bon les groupes que tu cites c'est surtout azu niveau de l'ampli que ce fait le son parce la moindre guitare éuipée de humbuckers récents ca marchera
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Djib
    le 17 Dec 02, 20:15
Ibanez y'a que ça de vrai pour le metal!!
Cela dit c'est vrai que Cort fait de bonnes guitares aussi!
Il est où le mâgnot???
Johnny star
je ne sais pas trop les prix en Francs je suis québecois, mais le Ibanez. en bas de 1000 balles Can, le sons(d'après moi) est comme une bonne canne de conserve.
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Mammouth
RHAAAAAA !! Vous pouviez pas dire que Ibanez c'est naze, non ?? Parce que, je sais pas si vous savez, mais Ibanez a plus de fournisseur Français, donc soit je l'achète dans un magasin de Paris, là ou ils ont encore un stock, soit j'attends qu'ils aient un nouveau fournisseur... J'vais quand même pas aller l'acheter à Paris alors que j'habite à 100km, hein, et si j'ai un problème avec, ou si je dois la ramener parce qu'elle a un défaut, ou tout simplement pour la faire régler, ça serais quand même plus simple d'aller juste à coté de chez moi, non ? ET JE VAIS PAS ATTENDRE 1 MOIS DE PLUS QUE IBANEZ AIT UN NOUVEAU FOURNISSEUR !! Cort, c'est pas bien ? Allez, dites moi que c'est une bonne marque... Parce que mon père a une Cort (pas une électrique), et il en est content. Faut dire aussi qu'il en joue jamais, mais bon...

En ce moment sur guitare...