Besoin de conseils pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Mon conseil : achetes toi un vrai ampli qui avoine ..... c 'est pas sur un vortex que tu va brancher de telles merveilles quand meme ?!!!

Avec ce budget , tu peux te trouver une tuerie d' occas en ampli a lampe ( Engl , Brunetti , Mesa ) et une bonne gratte d' occas ( Vigier , Ibanez , Brian Moore , Carvin , Jackson )

La meilleure des grattes , sur un ampli transistor comme le tiens ( si encore c' etait un Randall ) , ça ne donnera pas grand chose , malheureusement .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
GUY777 a écrit :
Mon conseil : achetes toi un vrai ampli qui avoine ..... c 'est pas sur un vortex que tu va brancher de telles merveilles quand meme ?!!!

Avec ce budget , tu peux te trouver une tuerie d' occas en ampli a lampe ( Engl , Brunetti , Mesa ) et une bonne gratte d' occas ( Vigier , Ibanez , Brian Moore , Carvin , Jackson )

La meilleure des grattes , sur un ampli transistor comme le tiens ( si encore c' etait un Randall ) , ça ne donnera pas grand chose , malheureusement .

+1
dimebag2
GUY777 a écrit :

ça j'en suis bien conscient mais en fait j'ai prévu de faire péter l'ampli l'été prochain.
Après c'est clair en occase y'aurais moyen mais 1000 euros pour chaque c'est peut être un peu juste j'aimerais acheter du matos qui me dure un bout de temps.
J'aurai encore pas le son qui tue mais dans un an ...
D'ailleurs hier j'ai essayé l'excalibur custom en magasin, le vendeur me l'a branché sur un mg100, ç'était bof, puis sur une tête single rectifier la j'ai halluciné c'est un autre monde!
Ca m'a permit de vraiment voir les possibilités de cette gratte
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour un budget de 1500 à 2000€ fais-toi péter une Jackson US direct des US
C'est d'la merde !!
Don Guillermo
Oki , si l' ampli suit par la suite , je comprends mieux la demarche

dans ta liste , pour moi la Vigier se degage , mais ne mets pas de coté Musicman , qui fait egalement de tres bonnes chose pour le meme tarif

Encore une chose , ce sont des grattes que l' ont trouve d' occasion regukierement sur le forum , j' en ai eu plusieures comme ça , en super etat , a moitié prix ( 1200 euros ) , et comme neuve ... car ceux qui achetent ce genre de bijoux en prenent soin comme de la prunelle de leurs yeux , ne neglige pas cette piste
dimebag2
Citation:
dans ta liste , pour moi la Vigier se degage , mais ne mets pas de coté Musicman , qui fait egalement de tres bonnes chose pour le meme tarif

Musicman j'en ai entendu que du bien mais j'ai du mal avec le look de leurs grattes, notamment celle de Petrucci.
Mais bon je vais y jeter un oeil merci

Citation:
Pour un budget de 1500 à 2000€ fais-toi péter une Jackson US direct des US

c'est clair que c'est tentant mais ça me fait un peu peur de commander sur des sites US: déjà moi pas très bien comprendre l'anglais et les délais ont l'air assez long.
Si j'ai bien compris il faut rajouter 300 euros de frais de douane + les frais de port c'est ça ?
cryfingers
achete une gratte d'occase :

tu as le meme matos, pour moins cher et souvent dans un état irréprochable souvent tres proche dui neuf.

C'es guitares sont des petits bijou et les gens en prenne soin.

moi personnelllement, je trouve ça stupide. après tu fais ce que tu veux avec ta thune.

moi, les seuls truc que j'achete neuf ce sont les produits qui sont rares.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dimebag2
la j'ai peut être une piste pour une excalibur custom d'occase a 1300 euros de 1995, mais le gars est sur Paris, pour la voir c'est mort, à part en photos.
metalikalspider
Citation:
pour moi la Vigier se degage , mais ne mets pas de coté Musicman , qui fait egalement de tres bonnes chose pour le meme tarif

+1
dimebag2
En Musicman vous auriez quoi comme modèle à me proposer en particulier ?
Parce que je connais pas du tout cette marque.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
dimebag2 a écrit :

Une Petrucci
Il y en avait une chez MC2 il y a 1 mois et 1/2.
Appelles-les...
dimebag2
V@ss a écrit :
dimebag2 a écrit :

Une Petrucci
Il y en avait une chez MC2 il y a 1 mois et 1/2.
Appelles-les...

Elle doit sonner du feu du Dieu, mais je la trouve moche, et le look est un critère qui compte à mes yeux.
Sinon merci pour l'info je vais appeler ce magasin pour voir ce qu'ils ont
Pour ceux qui veulent la voir http://www.ernieball.com/mmonl(...).html
dimebag2
GUY777 a écrit :
Une Luke , 1 ou 2 , une Axis , une Silhouette ... elles sont toutes bonnes !

www.ernieball.com/mmonline/

Mais toutes moches!
Non je rigole mais j'aime pas trop leur design c'est dommage.
Je vais étudier la question quand même merci à toi.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
dimebag2 a écrit :
GUY777 a écrit :
Une Luke , 1 ou 2 , une Axis , une Silhouette ... elles sont toutes bonnes !

www.ernieball.com/mmonline/

Mais toutes moches!
Je vais étudier la question quand même merci à toi.

Les goûts et les couleurs
Tu en as une qui t'attire vraiment ou pas ? Un coup de coeur ?
Don Guillermo
Citation:
Mais toutes moches!

Les Musicman sont comme de belles femmes italiennes , elles ont de belles formes et des fesses bien rebondies ...

Les Ibanez me font penser a des manequin filiformes de type anorexiques

En ce moment sur guitare électrique...