Besoin de conseils pour guitare

dimebag2
Salut à tous je compte me faire péter une super gratte un de ces jours, et après pas mal de recherches et essais j'ai sélectionné les modèles suivants:

-ESP Horizon 2 --->http://www.backline-pianos.com/magasins/index,idmagasin,27828,mode,affiche,idproduit,62011,id,450085.html

-Vigier Excalibur Custom --->http://www.californiamusic.fr/pages/produit.php?id_pr=224&id_ma=112&id_ca=5&id_sc=30

-Washburn N4 --->http://www.californiamusic.fr/pages/produit.php?id_pr=191&id_ma=125&id_ca=5&id_sc=30

-Jackson SL3 --->
http://www.jacksonguitars.com/(...)loist
ou alors peut être une US d'occase --->SL1 ou Dinky

-Lag Arkane 2000 --->http://decibel-musique.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,52431,mode,affiche,idproduit,51724,id,314474.html

-Ibanez RG 3120 --->http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=6527&partner=audiofanzine

Je joue principalement du Métal, ça va du prog au trash, et donc je recherche une certaine polyvalence mais pas trop non plus (pas besoin de sons clairs cristallins par ex.)
Pour ce prix la je sais bien que se faire son idée en les essayant est obligatoire mais je vous demande votre avis car je n'ai pas pu essayer toutes ces grattes.
J'ai essayé la vigier, que j'ai trouvé un peu limite pour du gros métal, et la SL1 qui avoine sévère mais qui sort de mon budget.
Les autres pas moyen de les essayer vers chez moi donc si certains d'entre vous les connaissent j'attends vos avis.
Et si vous avez d'autres pelles à proposer allez y le budget est 1500-2000 euros.
J'ai rajouté un petit sondage pour le fun.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'en ai marre de voir toujours les même sujets
"Quel gratte pour jouer du metal ?" Voilà je viens de rechercher avec comme mot clé "metal" et j'ai trouvé 273 sujets

Franchement vous croyez que l'on va choisir votre guitare à votre place ?! C'est pourtant vous qui allez la jouer, prennez celle qui vous plait tout simplement Si vous n'arrivez pas à vous décider, c'est que vous en avez pas besoin.

PS: Et puis le metal, vive l'originalité....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dimebag2
Ouai c'est bien mon gars t'as lu mon sujet au moins ?
Je demande pas qu'on choisisse ma guitare je demande les avis de ceux qui ont pu essayer des modèles qui sont introuvables par chez moi (je précise j'habite dans le 64 j'ai fait les magasins de Pau Tarbes Toulouse j'ai pas trouvé les modèles que j'ai cités).
Quand à ta remarque du ps c'est n'importe quoi désolé tu peux tous à fait être original en jouant du métal.
MC Circulaire
Miles Davis a écrit :

PS: Et puis le metal, vive l'originalité....

toi tu vas te faire lapider

n'empeche que t'as raison...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
dimebag2 a écrit :
Ouai c'est bien mon gars t'as lu mon sujet au moins ?
Je demande pas qu'on choisisse ma guitare je demande les avis de ceux qui ont pu essayer des modèles qui sont introuvables par chez moi (je précise j'habite dans le 64 j'ai fait les magasins de Pau Tarbes Toulouse j'ai pas trouvé les modèles que j'ai cités).
Quand à ta remarque du ps c'est n'importe quoi désolé tu peux tous à fait être original en jouant du métal.

c'est vrai qu'a Pau t'as pas enormement de choix niveau guitare de metalleux...

dimebag2
Citation:

C'est clair y'a pas grand chose...faudrait peut être que j'essaie sur Bordeaux mais j'ai regardé sur les sites des mags y'a pas l'air d'y avoir ce que je cherche.
Sinon j'ai édité le titre ça passera peut être mieux
MC Circulaire
dimebag2 a écrit :
Citation:

C'est clair y'a pas grand chose...faudrait peut être que j'essaie sur Bordeaux mais j'ai regardé sur les sites des mags y'a pas l'air d'y avoir ce que je cherche.
Sinon j'ai édité le titre ça passera peut être mieux

evite Beuscher (pas sur de l'orthographe, enfin ceux qui sont chez Virgin) a Bordeaux, sont cher je trouve, chez Stock Music, le vendeur est sympas et quand j'y suis allé cet été ils avaient quelques modeles de BcRich et autres...

dimebag2
Citation:
evite Beuscher (pas sur de l'orthographe, enfin ceux qui sont chez Virgin) a Bordeaux, sont cher je trouve, chez Stock Music, le vendeur est sympas et quand j'y suis allé cet été ils avaient quelques modeles de BcRich et autres

BC rich c'est pas trop mon truc j'ai un peu de mal avec le look de leurs grattes et je recherche un peu plus de polyvalence quand même.
Sinon merci pour l'info j'irai faire un tour la bas.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Moi je te dirai la N4 vu que j'ai ça...
Je trouve la N4 vraiment fabuleuse mais pourquoi pas une Vigier...
dimebag2
V@ss a écrit :
Moi je te dirai la N4 vu que j'ai ça...
Je trouve la N4 vraiment fabuleuse mais pourquoi pas une Vigier...

La N4 me tente vraiment mais pour la tester c'est chaud, ça court pas les rues.
La Vigier je l'ai testé j'ai trouvé que le micro chevalet manquait un peu de pêche en distorsion, pas assez creusé en médium.
Et ça m'embête d'acheter une gratte de ce prix pour y changer un micro sans être sur du résultat.
Tu joues de quoi avec ta N4? Elle assure pour du métal?
dimebag2
Merci pour ta recherche mais j'ai déjà lu tous ces posts, et oui je connais la fonction rechercher.
En fait ce que j'aurais aimé c'est avoir l'avis de gratteux expérimentés qui ont pu essayer toutes ou plusieurs de ces grattes pour savoir si une sortait du lot particulièrement, les avantages et défauts de l'une par rapport aux autres, etc...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
dimebag2 a écrit :
La N4 me tente vraiment mais pour la tester c'est chaud, ça court pas les rues.
Et ça m'embête d'acheter une gratte de ce prix pour y changer un micro sans être sur du résultat.
Tu joues de quoi avec ta N4? Elle assure pour du métal?

Concernant la polyvalence "relative" annoncée sur le forum c'est vrai que c'est une guitare qui s'amusera très bien dans le métal.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas des satus affolantes, je m'arrête à des sons comme Mr Bettencourt...bien qu'un peu de "oumph...oumph" de temps en temps c'est marrant

Elle possède des micros qui envoient la sauce et j'ai résolu le problème de la polyvalence : je fais monter un push-pull pour les splitter

En plus, le manche est très bon avec une accessibilité aux aigus existant nulle part ailleurs.
dimebag2
Elle me tente bien cette petite N4 mais la j'hésite vraiment avec l'excalibur, l'horizon ou une jackson US.
Surtout que je viens de découvrir qu'en commandant les jackson direct aux US, même avec la taxe des douanes ça resterai dans mon budget.
Si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas.
Don Guillermo
Mon conseil : achetes toi un vrai ampli qui avoine ..... c 'est pas sur un vortex que tu va brancher de telles merveilles quand meme ?!!!

Avec ce budget , tu peux te trouver une tuerie d' occas en ampli a lampe ( Engl , Brunetti , Mesa ) et une bonne gratte d' occas ( Vigier , Ibanez , Brian Moore , Carvin , Jackson )

La meilleure des grattes , sur un ampli transistor comme le tiens ( si encore c' etait un Randall ) , ça ne donnera pas grand chose , malheureusement .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique...