Besoin de conseils pour obtenir un certain son:

Bonjour,

Je suis guitariste depuis maintenant 8 ans. Je possédais à mes débuts un ampli Fender G-DEC, sur lequel j'obtenais un son qui me plaisait, mais peu puissant, je passe les détails, avec un BOSS GT-8.

J'ai eu il y a un bon moment une tête et un baffle LANEY MXD120H, que je couple avec le BOSS GT-8 et ma guitare, une Ibanez Rg2550e GK.

Je ne m'y connais pas réellement en sono, toujours est-il que je cherche à obtenir les sons suivants:

- Un son clair, claquant, mais qui ne casse pas les oreilles,
- Et étant un fan de Joe Satriani, Steve Vai,.. Un son électrique, propre, avec un bon Chorus, un bon sustain,...

Naturellement, je suis parfaitement conscient que je peux obtenir qu'un son APPROCHANT ceux de mes idoles, à raison du matériel que je possède.

Est-il donc quelqu'un qui saurait m'aider quant aux réglages à effectuer sur mes appareils ?

D'avance, merci.

Cordialement,
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut !

Haaa difficile question ; c'est très dur d'avoir le son d'untel ou d'untel voire presque impossible.

Le son varie d'une salle à une autre, d'une pelle à une autre, pour les artistes d'un album à l'autre...

Sans rentrer dans le "cherche pas si t'as pas un matos à 10000€ t'auras jamais son "son" ; essaie différents réglages, ou peut-être soit plus précis sur les morceaux de Vai et Satriani que tu veux reprendre ça sera plus facile de cibler le "son" que tu recherches
RaleMan
tomriffmaniac
Pour satriani essaye de voir avec une simulation type shred de booster un peu les médiums
Je n'ai pas besoin de me pencher sur les basses alors ? La moitié en basse ?

Je sais qu'avoir le même son qu'un grand, c'est jouer avec le même feeling, et donc, que c'est quasiment impossible. Nous ne sommes pas des clones. Mais le son que j'ai actuellement me fait mal à l'oreille.