Besoin de conseils pour un boost

• Publié par
    Doku
    le
Alors, voilà bonjour tout le monde

Je suis guitariste depuis environ 2 ans, je possède une jackson dk2m, une pédale Blackstars HT Dist X, un petit ampli a transistor 30w ( pour la maison ) et une tête behringer 100w sur un cabinet 4*12 marshall.

J'aimerais investir dans une nouvelle tête ( clean ), mais surtout dans une pédale overdrive pour booster un peu ma distortion.

Je joue essentiellement du death métal , crust punk , fin du lourd quoi.
J'aurais besoin de conseils pour une pédale pour booster mes palm mute, et mes solos , sans le rendre baveux ( j'utilise beaucoup le shred, sweep picking etc ).

Il y a la Ts9 qui a l'air bien, j'ai entendu parler de la bad monkey, qui serai pas mal pour son prix.

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils sur la chose.

Merci d'avance
red_wind
La TS9 est un super overdrive, et un bon boost (un de mes préférés avec le Colorsound Power Boost), mais je ne suis pas convaincu du tout que c'est ce qu'il faut pour du heavy et du thrash.
  • Publié par
    Doku
    le
Oui j'ai un doute aussi, mais c'est pour cela que j'ai besoin d'avis

Merci pour ton post
BOPAPA30
N.O.S'BOX....et t'as le son NOS...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Doku
    le
Merci de vos réponses, les pédales sont très interessantes
BOPAPA30
sinon, si tu veux toukours une TS9, ...mikado 114 en vend une sur le forum: ( TS9DX =75€ FDP)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Doku
    le
A vrai dire, je ne sais pas quelle pédale prendre, c'est pour cela que des avis de personnes ayant testé ou qui en posséderai serai la bienvenu.

merci encore
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Pour booster une saturation, tu peux aussi tout simplement avoir recours à... un booster.
Un clean booster type Electro-Harmonix LPB-1, ça fait vraiment du bon boulot pour carrément pas cher.
Avantage : c'est ce qu'il y a de plus transparent. Ca force juste ton ampli à saturer plus fort. Par contre, vaut mieux faire un essai préalable car tous les amplis n'acceptent pas bien les boosts...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
moi j'ai mis une rocktron nitro boost et ça me convient nickel, mais c'est pas totalement transparent et y'a très peu de réglages ( juste un taux de boost en fait ) donc faudrait essayer si ça te convient.

l'avantage, c'est que ça coute une misère en étant ultra solide et de bonne qualité ( si on aime l'unique son que ça permet quoi )
  • Publié par
    Doku
    le
Merci de vos réponses, je vais aller tester divers bestioles au magasin voir un peu tout ça
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Doku a écrit :
Merci de vos réponses, les pédales sont très interessantes

Hé! Pas la peine d'insulter les gens qui te renseignent, hein...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lekangoorouf
Salut ! Je connais pas la TS9 mais j'ai la TS808 depuis quelques jours et c'est une véritable tuerie (je trouve). Tes sons clairs sont réchauffés à merveille, et tes sons saturés peuvent être boostés un max. Au début je l'ai achetée essentiellement pour les sons clairs mais après de longues heures d'utilisation, je crois que je vais surtout l'utiliser pour les crunch
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Doku
    le
interessant

En ce moment sur guitare électrique...