Besoin de mélancolie...

Bonjour a tous,

je souhaiterais passer à l'achat d'un matériel se dirigeant vers un son typé blues.
le problème est que les références sont multiples et je n'arrive pas a m'y retrouver.
les guitares demi-caisses sont par ailleurs exclues de mon champ de recherche pour une question de confort.

Merci d'avance pour votre aide

Kamui
MrBrightside
Bonsoir,

Certains te diront " Le blues sa vient du toucher, de tes tripes man, pas de la guitare, tu prend n'importe qu'elle guitare et tu pourras jouer du blues si tu le sens venir au plus profond de toi ! "

Et d'autres " Les strats c'est le mieux pour le blues car tout les grands bluesman jouent sur strat comme truckmuche et bidule chouette !! "
" Lespaul c'est mieux pour une raison xyz triple alpha beta zero "

Et moi je te dirais, c'est un peu le mélange de tout ça !
Tu peux te tourner vers le son fender ou le son gibson en fonction de tes préférences !
Le claquant de la strat ou la rondeur de la lespaul !
Le manche de la lespaul et le manche de la strat !
Le poid de la lespaul et le poid de la strat !

Que de question existentielles

Après il existe des tonnes de modèle de guitare, de la telecaster, aux es 335 ( que tu exclues) etc...
Mais au final c'est le type de son que tu recherche et le confort de la gratte en question qui vont faire la différence !

Donc va a ton mag de musique, essaye des strats, lespaul etc et choisit ce que tu préfère, on peux pas savoir pour toi !

Après en fonction de ton budget on peux t'orienter vers des modèles pour des essais, mais je ne peux pas te répondre pour l'instant car tu ne l'as pas mentionner !

Sur ce bonne soirée !
MrBrightside
Alors si tu peux commander sur le net il y a la série classic player de chez fender ! Mais elles dépassent de 70 euro ton budget, cette série comporte deux strat, une des années 50 avec manche maple et l'autre qui reprend les caractéristique des années 60, on retoruve sur cette série mexicaine des micros custom shop !
Dans la série classic player on retrouve un tele, deux strats, une jazzmaster !
Elles peuvent toutes êtres utilisées pour faire du blues !
(Je possède un baja qui est vraiment très bonne pour le prix ! )

Sinon encore chez fender sil y a la série classic qui rentre pile dans ton budget mais avec des micros de moins bonne qualités !

Et pour moin cher encore il y a la série classic vibe de chez squier dont Doc Loco n'arrête pas de vanter les mérites ! je n'en ait jamais essayer personellement ! Donc a essayer !

Après pour des sons plus gibsoniens il y a custom77, qui proposent des copies de lespaul, sg etc a bas prix et de plûtot bonne qualitée ( j'en ai moi meme possédée une )
Le hic c'est que tu ne peux pas essayer car uniquement commandable sur le net !
Le site :
http://www.custom77.com/html/p(...).html

Sinon tu peux te tourner vers épiphone, après je connait pas leurs modèle alors je ne peux pas trop t'aiguiller !

Mais l'essentiel c'est que t'essaie pleins de gratte et que tu t'arrêtes sur ton coup de coeur !

Bonne soirée !

En ce moment sur guitare électrique...