Besoin de votre aide pour choisir (budjet 900 euros)

NIRVANAsntDEAD
Salut à tous!

J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver une guitare et peut-être un ampli qui me conviennent. Ca va faire 6 ans que je joue et que la musique est ma passion, mais je me suis très peu intéressé à ce qui se faisait sur le marché. Jusque là, je n'avais ni l'argent ni l'envie de faire une grosse folie de ce coté là, et pour éviter de me faire du mal, je n'ai pas beaucoup fréquenté les sites et magasins de guitares.

Mais aujourd'hui, j'ai environ 1000 euros en poche, et j'ai très envie d'investir tout ça dans la musique. Mais comme c'est pas tous les jours que je peux me permettre une telle chose, je ne voudrais pas me tromper. C'est pourquoi j'ai besoin de votre connaissance pour m'orienter dans mes recherches.

J'ai passé ces deux dernières années uniquement sur une guitare classique moyenne, et ça me suffisait. Je trouvais même le son acoustique bien supérieur au son électrique. Mais quand il y a deux mois, j'ai de nouveau branché ma vieille guitare électrique, j'ai ressenti beaucoup de liberté! Le son était moins sec, plus fluide. Le manche était très agréable, ma technique était meilleure et mon inspiration est revenue! C'est pourquoi je veux revenir à l'électrique!

Avec cette future guitare, j'aimerais à la fois pouvoir faire du funk, du blues, du rock psychédélique, et même du trip-hop mais j'aimerais aussi pouvoir toucher au jazz et à des styles types samba, avec un son chaud et rond. J'imagine que pour tout ça, une demi-caisse pourrait faire l'affaire, mais je demande votre confirmation!

J'ai un budjet d'environ 1000 euros, mais qui peut s'élargir si je vend mon matos... En fait, pour la guitare, je suis prêt à mettre 800 euros, 900 si coup de coeur. En fonction de ça, j'essayerai de trouver de l'argent pour me payer un ampli correct dans les 500 euros je pense. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette répartition vous parait correcte, où est-ce que je sous-estime l'apport de l'ampli?

Et dans un budget de 800 euros environ, quelles guitares pourraient me convenir, selon vous?

Merci d'avance! =)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En te lisant, j'ai immédiatement pensé à la Yamaha SA503TVL. Trouvable à 777euros chez Thomann, en rouge ou en noir. Dans un petit ampli tout lampes, ça doit être un régal.

Sinon en (beaucoup) moins cher et pour rester dans les demi-caisses, l'Alden Cleopatra (jaune ou rouge) est assez tentante, et son prix te permettrait d'investir direct dans un bon ampli tout lampes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Autre piste, exactement au même prix que la Yamaha, je verrais bien aussi une Fender Jazzmaster Classic Player.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
black_wizards
La Jazzmaster paraît évidente! essaie d'en essayer une, c'est trés polyvalent tout en ayant une personnalité particulière
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
NIRVANAsntDEAD a écrit :
Merci d'avance! =)

Mais de rien.
totoleboss
je vends une telecaster Road WOrn upgradé avec des micros Joe Barden. Pile poil dans ta tranche de prix et pile poil dans les style que tu compte faire.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...