Hey hey, encore moi. Ravi de te donner l'eau à la bouche, elle est bien cette gratte.
Alors pour les médiators, je te conseille deux choses :
- si tu te cherches un peu et tout, il y a des trucs sympa sur e-bay, priceminister... où tu as l'occasion de découvrir pleins de trucs pour pas cher. Ce que j'ai acheté perso :
http://www.priceminister.com/o(...).html J'insiste : je ne fais pas de pub, c'est juste que moi j'ai trouvé cette offre vachement pratique
- bon ensuite pour les autres médiators (fingerpicking), moi j'ai préféré aller dans un magasin, parce que bon par internet, tu ne peux pas vraiment savoir si c'est la bonne taille (trop petit ca coupe la circulation -très très désagréable, crois-moi-, et trop grand, bah ca glisse et parfois ca tombe, donc c'est pas super pratique non plus ^^'), et en magasin c'est... mieux. Oui je sais je suis un grand fan du "va en magasin c'est plus cool !" mais bon, rien à faire, par internet je me suis tellement trompé par le passé, que je préfère être sûr. Surtout que bon c'est le genre de milieu (musique), où en magasin tu peux essayer, c'est ca qu'est bien.
Sinon moi je te conseille aussi la Dreadnought. Sauf si tu veux tout de suite jouer comme Igor Presnyakov ou René Aubry
Bon quoiqu'il en soit, tiens-nous au courant ! (enfin moi en tout cas, je suis curieux ^^').
Bonne gratte.
YtCh.