Hello guys
Ça fait un moment que je veux apprendre à jouer de la guitare. Là c'est bon, c'est parti, je me décide, je me lance !
Mais étant totalement novice dans ce domaine (niveau musique collège...) je vous sollicite pour acheter ma première guitare
Je sais déjà un petit peu ce que je veux ayant parcouru quelques forums. Mon choix va donc se porter sur une guitare folk pour un budget d'environ 150 euros. Je vous montre les grattes que j'ai repérées :
Cort Earth 70 (apparemment la meilleure dans cette gamme, mais j'aimerais une noire et la cort noire est trop chère)
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
Yamaha F370
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm
Ibanez V72
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra
J'aimerais savoir aussi s'il y avait vraiment une grande différence entre les modèles présentées ci-dessus et une guitare comme cette Art et Lutherie (est-ce que ça vaut le coup pour un débutant comme moi ?) :
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)k.htm
Si vous avez d'autres suggestions aux alentours des 150 euros, faites péter aussi !
Dernière question et je vous laisse : N'ayant pas l'argent pour me payer des cours, quelle est la meilleure méthode (plutôt livre si possible mais je crache pas sur les bons sites) pour apprendre ?
Thanks guys !!