Besoin de votre aide pour ma première

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Juin 2015, 13:54
Entre les deux je ne sais pas.
J'ai entre autres une mex de 1996 et elle n'a pas bougé elle est toujours nickel.
je lui ai demandé des photos détaillées, on verra
la squier est à 351 euros neuve, celle là je peux essayé de la négocier un peu
d'autant qu'il la vend avec un un vibrato supplémentaire droitier (Hendrix style) dont je ne pense pas me servir un jour
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sinon est tu sûr que tu joueras en gaucher ? Tu as déjà pris des guitares et tu mets naturellement le manche à droite ?
Il semble que pas mal de gauchers jouent en droitiers.
oui, je suis allé en prendre en main chez cash converter et naturellement je prend le manche à droite. A gauche ça me demande un effort et je ne suis pas à l'aise
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok ça c'est bien tu as testé.
Donc oui tu devras composer avec le choix plus limité en guitares gaucher.

Sinon en guitare dont j'ai souvent entendu du bien pour le sérieux il y a les yamaha pacifica, je les trouve moins jolies mais leur prix est serré comme il faut.
Et elles sont polyvalentes (configuration HSS, un Humbucker (=micro double) en position chevalet et deux micros simples.
merci, je vais l'ajouter à ma liste
sinon j'ai trouvé un ampli vox DA5 pour 50 euros, à ton avis pour débuter c'est bien? sachant que je jouerais à la maison
PinkFloyd44
Moi je joue en droitier (ouais bon on s'en fout en fait)

EDIT Désolé si ça s'apparente à du flood je viens de me rendre compte que je mériterais d'être fouetté par la babouche de Skynet
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu peux faire un peu de bruit sans déranger personne, ou faut-il vraiment que tu joues tout doucement ?
je peux faire du bruit sans problème je n'ai pas de voisins immédiat
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok, il parait que certains fender mustang sont pas mal dans ce cas, mais pas très bons à trop bas volume.
Je ne les connais pas bien (et il y a des versions v2 apparemment).

Tu peux aller regarder sur le site audiofanzine si tu ne connais pas déjà, on peut chercher sur du matériel et il y a des avis (et aussi des annonces).
Tu peux t'en servir pour comparer et lire dés que tu veux plus de renseignements sur un modèle ou un autre que tu trouves.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai une de mes strat' qui est une texmex (était vendue avec les micros texmex) et je la trouve sympa.
Ces micros sont déjà mieux que ceux d'origine.

Mais si tu guettes vraiment les occasions, à ce prix, très rarement, tu peux trouver des classic player 60 qui sont déjà de bonnes guitares (c'est ma seconde strat).

Mais comme c'est marqué "prix à débattre" ça peut vraiment valoir le coup.
Tu irais la chercher ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est dur, surtout pour de l'occase.
Mais c'est super important, ça fait aussi partie de la motivation pour jouer.

Après quand tu connais un peu c'est plus facile.
je vais augmenter un peu mon budget j'ai trouvé un ampli fender mustang 2.v2 à 110 euros
et une des 2 guitare soit la mexico avex les micros tex mex ou la fender placid blue

j’attends des photos des vendeurs
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok, il te faudra aussi un cable, des mediators (dunlop tortex ils sont bien pour le début je pense et on en trouve partout, différentes grosseurs, mon fils joue avec les jaunes et oranges pour son début), une sangle.

En ce moment sur guitare électrique...